La suite du Parti Pirate commentaires divers hors questionnaire

Hey,

Il fait chaud à Grenoble ?
Tu as loupé un épisode…juste au dessus

Hé hé

@+
:slight_smile:

Hey,

Je te rassure, la pause n’est que sur mon intervention…

Merci

:slight_smile:

Toi tu as trop regardé 8th Wonderland :stuck_out_tongue:
(film fait par un pirate: Jean Mach)

Plus sérieusement, regarde bitnation.

1 J'aime

Effectivement, il y a un peu des 2 :smiley:
En tout cas, c’est bien d’être présent dans autant de pays mais concrètement, qu’en fait-on ?

Svp, pas de commentaires ici. Pour la modo et les échanges privés il y a les MP :wink:. Serait-il possible de séparer les commentaires dans un autre topic : "La suite de parti pirate ? (discussion) " ?

Je profite pour remercier des réponses, je vais encore attendre pour plus de réponses. Surement une à deux semaines. Dans l’ensemble tout le monde joue le jeu mais n’oubliez pas que l’objectif derrière est que je puisse faire une synthèse. Donc par exemple essayez de donner des chiffres sur les contributions temps ou argent. Évidemment, ca n’engage que si le projet vous plaît mais c’est pour savoir si le parti est potentiellement viable. Et les questions posées, c’est juste un fils rouge, pouvez aussi parler d’autres choses ou y répondre autrement.

Si on va par là il y a aussi Chelsea Manning :smiley:

1 J'aime

C’est pas faux mais elle a pas le même côté apatride :smiley:

Petite relance sur ce sujet.

J’ai reformulé le topic initial. Vous avez des avis sur les questions reformulées retenues ? Vous en voyez d’autres ?

Par ailleurs, j’ai vu au moins une fois (je crois ailleurs aussi mais pas revu) “J’ai déjà exposé mon opinion” => c’est ingérable de faire une synthèse si on a pas déjà un travail fait par chacun individuellement. La règle c’est de noter l’essentiel de ce qui est important. Dans un format humainement traitable. Vous n’êtes pas obligé de respecter les règles et tout dépendra de qui fera la synthèse mais aidez un peu le truc.

Enfin sur les attaques des uns ou des autres, j’entends la remarque des DVI. On est quand même pas là à sanctionner par avance les gens. L’idée de la synthèse, c’est de voir ce qui fédère le groupe. Tant qu’on ne part pas dans de l’insulte, je ne vois pas bien pourquoi limiter les interventions. On peut avoir des interventions diverses après.

1 J'aime

Ah message subliminale à mon intention et pour le coup plein de sens :wink:

1 J'aime

Pour info, j’ai commencé à rédiger la synthèse (mais vous pouvez continuer à répondre). Ce n’est pas un exercice facile surtout que je ne suis pas connu pour ma concision. Nous avons 24 répondants et une certaine diversité de profil (bon, pas assez, 4 femmes, 2 non membres, … mais bon, y en a et c’est déjà pas facile à refondre).

Je me rends compte aussi qu’il y aura besoin d’un questionnaire anonyme pour la question des sous. Trop “tabou” en France et la réponse n’est pas assez large (bon, 15€ / mois / répondant en moyenne mais ce chiffre ne veut trop rien dire car y a trop de disparité dans les réponses).

De même sur ce qui ne va pas, un questionnaire anonyme ET dont le dépouillement n’est pas public pourrait être un plus (ça n’en ferait pas une tribune libre qui pourrait être détournée de sa finalité mais permettrait une expression moins contrainte).

Bon, je fini ça dans la semaine qu’on ait le temps de corriger / analyser avant le WE du 14. On verra ensuite s’il faut refaire des choses.

Je comprends le principe de la réponse anonyme pour ce qui ne va pas (quoique, ça va un peu à l’encontre de la franchise que j’appelle de mes vœux). Par contre, je ne comprends pas le pourquoi d’un dépouillement non public. Là, c’est clairement anti-transparent et ça me gène beaucoup.

2 J'aime

Si c’est public et sans filtre, ça va devenir une tribune “libre”. Et une tribune où on peut lâcher ce qu’on veut de manière anonyme, ça va aussi à l’encontre de nos principes (enfin c’est surtout que ça n’arrangera rien).

Du coup, pourquoi anonyme ? Pour s’attacher à la structure plus qu’aux conflits. De plus, anonyme ou non, on a pu voir ce que ça donnait lorsqu’on donnait tribune libre publiquement sur des conflits plus ou moins individuels. C’est destructeur et surtout les propos de certains s’attachent plus à l’image extérieur qu’au fond du sujet.

Enfin, ce n’est qu’une piste. Faudra en reparler le WE du 14. Je dis juste que pour la synthèse, y a deux points que je ne vois pas trop comment exploiter et je pense qu’il faudra le retravailler.

PS: Et la franchise par message privé, pourquoi pas. Sur un espace public, ça demande pas mal de précautions.