Volontaire’s pour réunion publique sur le Facebookgate

ben non je n’y parle pas de physique. Pas du tout. C’est n’importe quoi. Présenter mieux, c’est s’exprimer, savoir gérer des situations de débat, face caméra ou face au public. C’est pas un concours de beauté. Vous détournez mon propos de façon ridicule. Par contre, je dois admettre que vous êtes assez créatifs.
Cette ambiguité étant définitivement levée, je cesse de participer à cette discussion. Par contre, que ça soit bien clair : ni les insultes, ni les menaces ne me feront quitter le Parti Pirate.

5 J'aime

Et sinon la contre-AG c’était cool ? il y avait du monde ? il en est sorti quelque chose ? des propositions ? ou juste du vent et l’impression d’avoir été tout seul ?

2 J'aime

Bah si tu restes essaie de respecter un minimum les autres alors. Parce que le respect que tu demandes ça va dans les deux sens… Et du respect j’en vois très peu dans tes messages.

1 J'aime

Ma chère Florie, je n’ai pas le souvenir d’avoir traité qui que ce soit de connard, ni d’avoir liké un post sur lequel un pirate en traite un autre de connard. Aussi tu me permettras, respectueusement, de relativiser la leçon que tu me donnes.

1 J'aime

Ok mais faire partie d’une organisation ce n’est pas avoir un pied dedans et un pied dehors et s’appuyer sur celui qui nous arrange selon les circonstances. A force de prendre de la hauteur, tu es arrivé dans la stratosphère là. Redescend sur terre. Un peu d’humilité rendrait tes rapports avec les autres beaucoup plus constructifs et agréables

LOOL
Alors toi tu ne t’en souviens pas mais moi je m’en souviens très bien.
Mais drape toi autant que tu veux dans ta vertu, ça ne changera rien à toutes les choses que tu as faites et tous les propos que tu as tenu au nom de ta soi-disant dignité.

C’est de la condescendance ou du paternalisme ? J’hésite là.
Et sinon si effectivement tu ne l’as pas écrit, le fait de dire que quelqu’un est un connard sans l’écrire textuellement c’est pareil. Et si on relit tes publications, tu dis régulièrement sans le dire que tes interlocuteurs sont des connards. Pour le coup je préfère la méthode directe de @Farlistener à la tienne qui consiste à t’offusquer systématiquement et à signaler toute publication qui te dérange.

Après avoir eu une longue discussion avec principalement @Farlistener hier sur discord, j’aurais pas mal de choses à dire, mais je vais aller à l’essentiel, sur ce que qui me semble avoir mis de l’huile sur le feu: cette “attaque sur le physique”.

Je ne souhaite prendre parti ni pour les uns ni pour les autres, ça ne m’intéresse pas.

En revanche, de mon point de vue, il me semble qu’on puisse avoir le droit d’aborder le sujet de “la façon dont on présente” dans un sujet qui se demande qui on pourrait envoyer pour discuter en réunion publique. Et, en tout cas au moins pour moi, cela n’a rien avoir avec le physique (si l’on veut simplifier ça, être beau/moche, gros/petit, boutons/pas boutons, etc).

Comment on s’exprime à l’oral, quelle aisance face à un publique, etc…? ces questions peuvent parfois mériter d’être posées et débattues… sans en faire une enflammade personnelle sur “le physique”.

Cela ne change probablement rien sur vos guerres de tranchées et historiques, en revanche cela me semblait important pour ce topic précisemment.

2 J'aime

Vous êtes fatigants autant d’un côté que de l’autre et vous bouffez un espace de débat avec des considérations emplies d’histoires entre vous qui n’intéressent que vous.

Les seules questions à traiter sont :

  • Qui sont les candidats ?
  • Quels sont leurs compétences / disponibilités géographiques et temporelles ?
  • Quel est le processus de choix entre les candidats en cohérence avec la période transitoire ?

Chacun à le droit d’avoir son ou ses avis sur la question, la démocratie est là justement pour poser un cadre à la discussion, le compromis/consensus puis la décision.

3 J'aime

@ThibautLeCorre Double dose sur le même fil? :wink:

2 J'aime

Mais en l’occurrence j’ai vu des interventions de @Relf et de @Farlistener et ils sont aussi excellents devant une assemblée. Donc cet argument de “Thomas présente mieux” est faux et pour reprendre les propos préférés de Thufir c’est même “diffamant et mal venu et je demande le retrait immédiat de cette partie du commentaire”. :joy:

Au risque de me répéter, j’ai jamais parlé de physique, hein. Le mot “présentation” est quand même assez différent de “apparence” ou de “gueule” ou de “look” ou je sais pas quoi… Mais de toutes façons quand je lis que

j’en déduis que quoi que l’on dise, de toutes façons, il est possible ensuite de faire dire n’importe quoi à n’importe qui et de s’en offusquer, ensuite, de la façon que l’on souhaite. Donc , du coup, autant laisser couler…

Dis donc pour quelqu’un qui ne voulait plus participer à la discussion je te trouve assez bavard…

C’est sage et ça va permettre de repartir du bon pied

1 J'aime

@Thufir puisque tu sembles me répondre, juste pour être sûr: de mon côté je n’ai pas interprété tes propos comme une attaque sur le physique, c’est ce que j’essayais de dire dans mon post.

C’est la raison pour laquelle je répondais à @Florie qui relayait le propos de @Relf.

2 J'aime

Mouais, surtout ça permet de revenir plus tard pour les mêmes raisons et en refusant toujours de se regarder dans la glace

@Farlistener je vais ouvrir un autre topic, comme je voulais le faire hier, parce que je pense aussi qu’il faut que le PP se dise les choses. Et que les gens qui ne peuvent plus se piffrer se le disent. Qu’on voit vers où ça nous mène.

@popo, fais donc, après on a essayé plusieurs fois, et comme tu vois ça n’a pas changé. Et comme une partie des gens sont sur l’esquive … pas sûr que ça change quoi que ce soit. En revanche, entier comme je suis, je n’ai rien contre (ça se voit, non :kissing_cat:).

Pour le coup tu es sans doute le mieux placé pour savoir que c’est le sport national pratiqué sur ce forum…

2 J'aime

Eh bien, il y a définitivement beaucoup de bruit dans cet échange.
Je répondrais plus tard et ailleurs pour tout ce qui ne concerne pas strictement le propos de ce fil de discussion. Je rejoins à 100% @ThibautLeCorre à ce sujet.

J’élargirais cependant sa liste de question

En particulier, il n’est pas neutre que ce soit EELV qui organise, cela a des incidence. Je ne dis pas que c’est rédhibitoire, bien au contraire, mais cela à un sens qu’il ne faut pas négliger.

1 J'aime