Volontaire’s pour réunion publique sur le Facebookgate

Excuse moi mais à quel moment ai-je dit que c’était organisé par EELV ?
Ce n’est pas le cas.

Bonjour,

Je fais totalement confiance a @Florie pour nous representer. Je prends son positionnement sur le premier post comme la marque de ce que je peux attendre de mieux chez une personne, de l’humilite. Et je crois que cest un symbole que de voir qu’il s’agit de la seule personne a en montrer.

J’ai beaucoup de mal avec le fait de se voir reprocher son passé militant. Je n’ai jamais eu les couilles de mener ses combats politiques collectifs et j’admire ceux qui le font. De plus, je reve de pouvoir convaincre les militants des autres partis de nous rejoindre, je reve qu’ils piratent nos idee.

Si nous ne sommes pas capable daccepter les gens pour ce quils defendent maintenant et pas pour ce quils ont pu defendre, alors comment pourrions nous legitimement croire au pouvoir de nos argumentaires, ne serait-ce que croire en la defense de nos idees ?

4 J'aime

C’est ça qui m’a induit en erreur. Il est EELV ce député ou pas?

Plus depuis 2015, mais comme visiblement le fait d’y avoir été adhérente entre 2011 et 2013 fait de moi une éternelle EELV je suppose que tu vas penser que c’est son cas à lui aussi.

Tiens donne moi ton avis sur cet exemple, à mes yeux François de Rugy est écologiste aussi, il a été longtemps à EELV, plus longtemps que moi et il en est parti bien après moi, mais je suppose que dans ton esprit lui aussi le fait qu’il ait été à EELV doit l’empêcher d’être entendu par son nouveau parti, d’ailleurs c’est pour ça qu’il a été élu à la présidence de l’Assemblée Nationale…

On peut être écologiste sans être EELV, il me semblait que c’était clair pour tout le monde, oui je suis écologiste et je le revendiquerai toute ma vie, mais je suis une écologiste pirate. De Rugy est un écologiste marcheur, et le député européen en question est un écologiste non encarté.

Sinon oui, j’ai été salariée d’EELV jusqu’en 2017. Je n’y étais plus adhérente depuis 2013 donc ça n’a pas grand chose à voir. Mais je prends bonne note qu’ici on prend on considération le parcours professionnel de chacun pour juger de la pertinence d’une intervention. A ce niveau de jugement je pense qu’on peut décemment considérer qu’en tant qu’institueur de maternelle on peut émettre des doutes sur ta capacité à parler à un public adulte. Mais loin de moi cette idée…

D’ailleurs, ça n’a dérangé personne que je vienne d’EELV lorsque j’ai fièrement porté les couleurs pirates lors des législatives de 2017 dans ma ville de domicile, prenant le risque de perdre une partie de mon réseau professionnel et de me mettre à dos les adhérents EELV de ma circonscription et, par ailleurs, en tant que demandeuse d’emploi, j’ai pris le risque d’être cataloguée comme une personne dont les engagements politiques pourraient poser problème dans mon travail… Mais c’est sans doute vrai que mon engagement militant passé peut brouiller le message…

C’est vrai que je suis ravie que mes choix politiques passés (5 ans après) et mon experience professionnelle (pardonnez moi si j’ai tenté de gagner ma vie hein) me soient balancés ainsi, je rappelle en passant qu’en annonçant publiquement ma pleine adhésion au pp à tout mon réseau il y a un peu plus d’un an maintenant, j’ai pris sur moi le fait de me faire harceler par nos haters, dont un qui a été jusqu’à envoyer un mail à mon patron actuel dans l’unique but de me nuire.

Mais tu as sans doute raison Thomas, je suis bien trop identifiée EELV pour intervenir au nom du PP dans une rencontre publique, même 5 ans après la dernière cotisation que je leur ai versée, et ce quelque soit l’organisateur de la rencontre. Et je pense que tu es bien trop méprisant vis à vis du PP pour que nous te laissions intervenir en notre nom, aujourd’hui, demain ou pour le reste des jours qui suivront. Les choses sont dites.

1 J'aime

Les propos de Thomas sont déformés, comme les miens l’ont été. Ceci dans l’intention de faire monter le niveau d’agressivité de cet échange.

1 J'aime

@Florie Pour le coup, faire le lien immédiat entre écologiste et EELV comme @ThomasWatanabeVermorel l’a dit peut sembler un peu logique à la première lecture de la phrase (j’ai pensé la même chose). Après effectivement tous les écologistes ne sont pas EELV (et inversement? :wink: ).

EDIT: les questions de @ThomasWatanabeVermorel rajoutées à celles de @ThibautLeCorre me semblent également pertinentes

Et l’invalidation de @Florie par @ThomasWatanabeVermorel est pertinente aussi ou pas … juste qu’on sache un petit peu si on peut traiter les gens comme ça en leur collant des étiquettes … genre “mini dictateur”, “napoléon”, “ancienne d’eelv” …

C’est des règlements de comptes personnels et pi c’est tout. Ces gens, qui ont essayé de pourrir l’AG reviennent sans un mea culpa et toujours dans le même état d’esprit, en essayant de faire oublier qu’ils ont fait sécession en essayant de créer des clans et des contres AG. Ils reviennent comme si rien n’avait eu lieu et continuent leur travail de sape

J’aime pas trop les étiquettes non.
Après, pour rester dans ce post, @ThomasWatanabeVermorel n’a pas parlé de “mini dictateur” (le seul endroit où je vois ce mot, c’est à droite de ton pseudo), ni de “napoléon” (c’est @Florent sur une autre post).

Et “ancienne d’EELV” peut être considéré comme une étiquette, mais certainement pas comme une insulte ou un propos désobligeant.

Enfin je n’y vois aucun problème, qu’on soit une ancienne d’EELV, puis qu’on soit au PP, et d’ailleurs qu’on aille représenter le PP.
Heureusement qu’on a le droit de vivre et de changer de parti politique, ou de goût musical ou de tout ce qu’on veut. (si c’est pas trop souvent ;-))

3 J'aime

Ca n’a jamais posé de pb, ni à moi, ni à Thomas ni à personne qu’un ancien d’EELV devienne pirate. Ca a été le cas de plusieurs militants super dont certains que je regrette beaucoup, comme Pierre Mounier et Antoine Bevort (qui a signé le meilleur score du PP aux municipales parisiennes).
Le propos de Thomas a été complètement déformé.

Pourtant je n’avais pas l’impression de déformer tes propos que je te citais disant que tu n’interviendrais plus sur ce sujet…

1 J'aime

Ma chère Florie.
J’ai beaucoup de défauts. En voici deux :

  1. Je change souvent d’avis
  2. Je ne parviens pas à la fermer quand on m’ordonne de me taire.

Bah non, c’est pas un problème d’avoir été chez EELV. Je dirais même que ce n’est pas un problème d’y être encore. Chacun a son parcours militant et c’est tant mieux.

Après ce n’est pas neutre et cela mérite qu’on en prenne la mesure, collectivement.

Je précise qu’il est illusoire de vouloir me faire perdre mon calme ici: et d’une je suis en vacances depuis 1h, et de deux il fait beau, et à Paris cette conjonction tient du miracle. Je suis donc de bonne humeur.

4 J'aime

Tu te rends bien compte que tu as dit toi même que tu la fermerais donc l’ordre vient de toi, et par ailleurs que tu continues à utiliser un ton propice à la montée en gamme de l’agressivité là ?
Tu nous reproches d’interpréter mais dans le genre tu es plutôt mal placé pour faire ce reproche là. Et tu nous reproches l’énervement mais par tes réponses tu attises la flamme. J’espère que tu en es conscient, mon cher Thufir.

Vous avez tendance, tres cher, a detourner les debats. Je vous rappel la citation de thomas :

L’objet de la discussion tient de ce message. Il laisse deduire que le passe militant limite son champ d’intervention au sein du PP.

Il ne s’agit donc pas thuffir de la question de l’adhesion. Attention cher ami, a force de mesgarde quand aux lectures que vous faites de ce qui est ecris, il se pourrait qu’on en arrive a vous considerer comme etant de mauvaise volonte. Et, si ce n’est pas le cas je vous invites a une lecture plus rigoureuse. Je comprend que vous soyez occupez. Mais, si vous navez pas le temps de bien participer, s’il vous plait, arretez de participer.

3 J'aime

Ils se moquent du monde

Ceci dit, Thomas a exprimé une opinion. Il l’a argumentée. Je ne sais pas quel est le process de décision avec les nouveaux statuts mais si ce process est transparent et démocratique, chacun s’y pliera de bonne humeur, je suppose.
CF le post de Thibaud. Avançons comme cela.

1 J'aime

Vous voulez un truc qui me fait rire ?

C’est @Florie qui apporte le sujet, c’est @Florie qui en prend maintenant plein la tronche, c’est @Florie qui est invalidée par son passé militant et c’est à @Florie qu’on essaie d’expliquer le contenu de le proposition qui arrive grâce à son passé militant

Je trouve ça hallucinant

2 J'aime

C’est du porte-parolat, donc du ressort du Conseil Transitoire …

Alors peut etre, en tant que membre de ce parti, tu pourrais avoir l’obligence d’aller t’informer sur son fonctionnement avant de te permettre de participer a des debats ?

1 J'aime