Alors commençons.
@Mistral, parce que quand tu n’es pas d’accord avec lui, tu es contre lui. Alors il pourra dire que j’ai gueulé lors d’une CN, mais dira-t-il pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne voulait pas passer au point suivant tant qu’on était pas d’accord avec lui … pendant une heure. Parce qu’il n’arrête pas de dire qu’il y a des problèmes, qu’il a la solution à tout “mais je peux pas en faire part tout de suite, j’ai pas le temps, je vous dis ça en septembre”. Qu’il a fait la politique de la chaise vide à la Coordination Nationale TOUT en dénonçant qu’elle avait du mal à fonctionner #CEstEtonnantHein.
@Florent, qui a cru qu’imiter @Mistral, dans sa politique d’opposition et de la chaise vide serait super. Que se mettre entre les pirates et les outils seraient bénéfiques pour eux. Que mal lire des dates et venir râler ensuite était notre faute et non la sienne.
@Antigone, sur différents plans. Parlons juste de la partie internationale pour l’instant. Elle bypasse systématiquement notre coordinateur international, se moque des besoins réelles du PPEU, ne fait visiblement rien pour le programme des européennes pour le PPEU alors que c’est actuellement sa mission et visiblement se moque totalement des pirates européens qui se sont réunis sous sa présidence, sans qu’elle vienne, sans de véritable excuse mais se pavane chez l’archipel citoyen pour discuter du même sujet sans mandat, sans CR.
@ThomasWatanabeVermorel qui était fatigué de son rôle de porte-parole, qui disait à tout le monde pour les législatives que ce qui se passait était enthousiasmant, qui a tout fait pour faire croire au PP que s’allier à des petits groupes qui travaillent sur la question démocratique (avec toute la curiosité que j’ai pour eux, coucou @sdm94 ) serait plus bénéfique que de s’occuper des 250 candidat-e-s enregistré-e-s sur l’interface de candidature du Parti Pirate (pour rappel on a proposé qu’une cinquantaine de candidat pour le Parti Pirate … contre les 101 de 2012 … par gens qui ont été traité de dictateurs). Et qui maintenant vient expliquer qu’il est plus à même de représenter le parti qu’une autre personne parce qu’elle a un passé militant, alors que lui même, comme @Antigone, va draguer d’autres groupes sans mandat, sans CR.
@Thufir qui pour défendre une amie et son travail préfère diffuser un travail de mauvaise qualité, et pour ce faire affirme qu’il n’y avait pas objectivement de raison de le refuser, alors même qu’un an après il trouve plein de raisons objectives sur ce même travail.
Parce que ces gens utilisent des tournures de phrases disant tout et son contraire mais ne font plus rien pour le parti pirate, ne proposent plus rien, voire au final sont toujours dans une opposition, posture dans laquelle ils étaient déjà en 2012, parce qu’il est plus facile de dézinguer que de faire de vraie proposition.
Je leur en veux pour avoir dezinguer Stratcom qui n’a pu faire que ce qu’elle pouvait entre le temps de sa construction (décembre 2016) et la fin des besoins réels (avril-mai 2017) alors qu’il fallait se mettre à bosser dés 2014 mais que rien n’a avancé. Soyons clair, c’est une faute collective, MAIS ces gens là ont refusé toute structuration de la communication (je rappelle pour eux il faut être hippie, grunge, punk, …) retardant tout travail.
Parce qu’ils prônent un amateurisme totale sous couvert des termes “amateur en politique”.
Je veux aussi dans une moindre mesure à @leiopar, @antigone, @shadowcjm35 et donc la dernière codec d’avoir fait de cette organe un outil de politique, permettant au mensonge d’être une divergence d’opinion. De ne pas lire et comprendre des textes, d’avoir rendu des avis sur une compréhension au doigt mouillé en faisant passer leurs visions des choses avant l’implacabilité des statuts, tous mauvais qu’ils étaient à l’époque.
J’en veux aussi à la plupart de ces personnes dans le refus d’utiliser des outils qui permettent d’avoir des faits plutôt que des on-dit : plutôt que d’être loggée @Marine a été annoncée comme présente par @Florent à une réunion, elle n’a jamais dit bonjour, jamais parlé. Je dois croire quoi ? qu’elle était présente mais qu’elle été baillonée, qu’elle est impolie ou que simplement @Florent couvrait son absence alors que ce n’était pas nécessaire.
J’en veux à ces gens de taper sur les personnes qui ont du “pouvoir” (laissez moi rire, vu ce qu’on pèse je n’appelle pas ça du pouvoir) alors que quand ils l’incarnent ils font tout pour le dévoyer :
- s’interposer entre les pirates et les outils
- rendre politique des organes exécutifs, oui on parle bien par exemple du dépôt de marque du parti pirate par le bureau national, en demandant même à l’observateur de la coordination nationale de ne rien dire à la CN, oui oui
- bypasser la structure en place
Taper, ne rien proposer, être dans l’opposition, ne penser qu’à leur gloire personnelle, c’est ce que je reproche à tous ces gens (j’enlève @leiopar sur ce sujet, soyons honnête).
Au point même de proposer une contre-AG mais là encore sans rien révéler, s’il y a vraiment quelque chose à révéler vu la claque et en participation et en résultat de l’AG de mars, de leur cogitation profonde sur ce que pourrait-être le fonctionnement du PP, dans une structure légale.
Je suis énervé par ces personnes qui sont capables de tenir des discours différents suivant la personne à qui ils parlent, en travestissant les faits, en proférant des mensonges, d’être offusqués quand cela est prouvé. Et quelque part j’en veux aux pirates qui y croient alors qu’on prône l’éducation et les débats éclairés, et qu’on rejette les biais d’argumentation.
Je leur en veux parce que qu’on rappelle tout ça, tout le temps, et qu’on finit par s’énerver, ils nous invalident ou esquivent en disant qu’ils ont assez participé.
Et tout ça coûte en énergie, en motivation, en efficacité. Parce qu’il faut sens cesse rappeler que nous sommes un groupe et que dans un groupe, s’il y a des règles, il faut les respecter. Les règles ce ne sont pas que pour les psychopathes (oui parce que ça aussi on y a eu droit, une fois personnellement et publiquement pour ma part, une deuxième fois dans un groupe).