Volontaire’s pour réunion publique sur le Facebookgate

Après avoir eu une longue discussion avec principalement @Farlistener hier sur discord, j’aurais pas mal de choses à dire, mais je vais aller à l’essentiel, sur ce que qui me semble avoir mis de l’huile sur le feu: cette “attaque sur le physique”.

Je ne souhaite prendre parti ni pour les uns ni pour les autres, ça ne m’intéresse pas.

En revanche, de mon point de vue, il me semble qu’on puisse avoir le droit d’aborder le sujet de “la façon dont on présente” dans un sujet qui se demande qui on pourrait envoyer pour discuter en réunion publique. Et, en tout cas au moins pour moi, cela n’a rien avoir avec le physique (si l’on veut simplifier ça, être beau/moche, gros/petit, boutons/pas boutons, etc).

Comment on s’exprime à l’oral, quelle aisance face à un publique, etc…? ces questions peuvent parfois mériter d’être posées et débattues… sans en faire une enflammade personnelle sur “le physique”.

Cela ne change probablement rien sur vos guerres de tranchées et historiques, en revanche cela me semblait important pour ce topic précisemment.

2 J'aime

Vous êtes fatigants autant d’un côté que de l’autre et vous bouffez un espace de débat avec des considérations emplies d’histoires entre vous qui n’intéressent que vous.

Les seules questions à traiter sont :

  • Qui sont les candidats ?
  • Quels sont leurs compétences / disponibilités géographiques et temporelles ?
  • Quel est le processus de choix entre les candidats en cohérence avec la période transitoire ?

Chacun à le droit d’avoir son ou ses avis sur la question, la démocratie est là justement pour poser un cadre à la discussion, le compromis/consensus puis la décision.

3 J'aime

@ThibautLeCorre Double dose sur le même fil? :wink:

2 J'aime

Mais en l’occurrence j’ai vu des interventions de @Relf et de @Farlistener et ils sont aussi excellents devant une assemblée. Donc cet argument de “Thomas présente mieux” est faux et pour reprendre les propos préférés de Thufir c’est même “diffamant et mal venu et je demande le retrait immédiat de cette partie du commentaire”. :joy:

Au risque de me répéter, j’ai jamais parlé de physique, hein. Le mot “présentation” est quand même assez différent de “apparence” ou de “gueule” ou de “look” ou je sais pas quoi… Mais de toutes façons quand je lis que

j’en déduis que quoi que l’on dise, de toutes façons, il est possible ensuite de faire dire n’importe quoi à n’importe qui et de s’en offusquer, ensuite, de la façon que l’on souhaite. Donc , du coup, autant laisser couler…

Dis donc pour quelqu’un qui ne voulait plus participer à la discussion je te trouve assez bavard…

C’est sage et ça va permettre de repartir du bon pied

1 J'aime

@Thufir puisque tu sembles me répondre, juste pour être sûr: de mon côté je n’ai pas interprété tes propos comme une attaque sur le physique, c’est ce que j’essayais de dire dans mon post.

C’est la raison pour laquelle je répondais à @Florie qui relayait le propos de @Relf.

2 J'aime

Mouais, surtout ça permet de revenir plus tard pour les mêmes raisons et en refusant toujours de se regarder dans la glace

@Farlistener je vais ouvrir un autre topic, comme je voulais le faire hier, parce que je pense aussi qu’il faut que le PP se dise les choses. Et que les gens qui ne peuvent plus se piffrer se le disent. Qu’on voit vers où ça nous mène.

@popo, fais donc, après on a essayé plusieurs fois, et comme tu vois ça n’a pas changé. Et comme une partie des gens sont sur l’esquive … pas sûr que ça change quoi que ce soit. En revanche, entier comme je suis, je n’ai rien contre (ça se voit, non :kissing_cat:).

Pour le coup tu es sans doute le mieux placé pour savoir que c’est le sport national pratiqué sur ce forum…

2 J'aime

Eh bien, il y a définitivement beaucoup de bruit dans cet échange.
Je répondrais plus tard et ailleurs pour tout ce qui ne concerne pas strictement le propos de ce fil de discussion. Je rejoins à 100% @ThibautLeCorre à ce sujet.

J’élargirais cependant sa liste de question

En particulier, il n’est pas neutre que ce soit EELV qui organise, cela a des incidence. Je ne dis pas que c’est rédhibitoire, bien au contraire, mais cela à un sens qu’il ne faut pas négliger.

1 J'aime

Excuse moi mais à quel moment ai-je dit que c’était organisé par EELV ?
Ce n’est pas le cas.

Bonjour,

Je fais totalement confiance a @Florie pour nous representer. Je prends son positionnement sur le premier post comme la marque de ce que je peux attendre de mieux chez une personne, de l’humilite. Et je crois que cest un symbole que de voir qu’il s’agit de la seule personne a en montrer.

J’ai beaucoup de mal avec le fait de se voir reprocher son passé militant. Je n’ai jamais eu les couilles de mener ses combats politiques collectifs et j’admire ceux qui le font. De plus, je reve de pouvoir convaincre les militants des autres partis de nous rejoindre, je reve qu’ils piratent nos idee.

Si nous ne sommes pas capable daccepter les gens pour ce quils defendent maintenant et pas pour ce quils ont pu defendre, alors comment pourrions nous legitimement croire au pouvoir de nos argumentaires, ne serait-ce que croire en la defense de nos idees ?

4 J'aime

C’est ça qui m’a induit en erreur. Il est EELV ce député ou pas?

Plus depuis 2015, mais comme visiblement le fait d’y avoir été adhérente entre 2011 et 2013 fait de moi une éternelle EELV je suppose que tu vas penser que c’est son cas à lui aussi.

Tiens donne moi ton avis sur cet exemple, à mes yeux François de Rugy est écologiste aussi, il a été longtemps à EELV, plus longtemps que moi et il en est parti bien après moi, mais je suppose que dans ton esprit lui aussi le fait qu’il ait été à EELV doit l’empêcher d’être entendu par son nouveau parti, d’ailleurs c’est pour ça qu’il a été élu à la présidence de l’Assemblée Nationale…

On peut être écologiste sans être EELV, il me semblait que c’était clair pour tout le monde, oui je suis écologiste et je le revendiquerai toute ma vie, mais je suis une écologiste pirate. De Rugy est un écologiste marcheur, et le député européen en question est un écologiste non encarté.

Sinon oui, j’ai été salariée d’EELV jusqu’en 2017. Je n’y étais plus adhérente depuis 2013 donc ça n’a pas grand chose à voir. Mais je prends bonne note qu’ici on prend on considération le parcours professionnel de chacun pour juger de la pertinence d’une intervention. A ce niveau de jugement je pense qu’on peut décemment considérer qu’en tant qu’institueur de maternelle on peut émettre des doutes sur ta capacité à parler à un public adulte. Mais loin de moi cette idée…

D’ailleurs, ça n’a dérangé personne que je vienne d’EELV lorsque j’ai fièrement porté les couleurs pirates lors des législatives de 2017 dans ma ville de domicile, prenant le risque de perdre une partie de mon réseau professionnel et de me mettre à dos les adhérents EELV de ma circonscription et, par ailleurs, en tant que demandeuse d’emploi, j’ai pris le risque d’être cataloguée comme une personne dont les engagements politiques pourraient poser problème dans mon travail… Mais c’est sans doute vrai que mon engagement militant passé peut brouiller le message…

C’est vrai que je suis ravie que mes choix politiques passés (5 ans après) et mon experience professionnelle (pardonnez moi si j’ai tenté de gagner ma vie hein) me soient balancés ainsi, je rappelle en passant qu’en annonçant publiquement ma pleine adhésion au pp à tout mon réseau il y a un peu plus d’un an maintenant, j’ai pris sur moi le fait de me faire harceler par nos haters, dont un qui a été jusqu’à envoyer un mail à mon patron actuel dans l’unique but de me nuire.

Mais tu as sans doute raison Thomas, je suis bien trop identifiée EELV pour intervenir au nom du PP dans une rencontre publique, même 5 ans après la dernière cotisation que je leur ai versée, et ce quelque soit l’organisateur de la rencontre. Et je pense que tu es bien trop méprisant vis à vis du PP pour que nous te laissions intervenir en notre nom, aujourd’hui, demain ou pour le reste des jours qui suivront. Les choses sont dites.

1 J'aime

Les propos de Thomas sont déformés, comme les miens l’ont été. Ceci dans l’intention de faire monter le niveau d’agressivité de cet échange.

1 J'aime

@Florie Pour le coup, faire le lien immédiat entre écologiste et EELV comme @ThomasWatanabeVermorel l’a dit peut sembler un peu logique à la première lecture de la phrase (j’ai pensé la même chose). Après effectivement tous les écologistes ne sont pas EELV (et inversement? :wink: ).

EDIT: les questions de @ThomasWatanabeVermorel rajoutées à celles de @ThibautLeCorre me semblent également pertinentes

Et l’invalidation de @Florie par @ThomasWatanabeVermorel est pertinente aussi ou pas … juste qu’on sache un petit peu si on peut traiter les gens comme ça en leur collant des étiquettes … genre “mini dictateur”, “napoléon”, “ancienne d’eelv” …