(tout d’abord, désolé pour la qualité de ce post, je suis actuellement en train d’écrire depuis un cybercafé a l’étranger, j’ai un accès internet limite et surtout un clavier QWERTY pas tout jeune)
Bonjour a tous,
Je m’appelle Antoine, libriste depuis bientôt une quinzaine d’année et sensible aux questions de vie privée et propriétés intellectuelles.
Je pense partager un certain nombre de valeurs avec votre mouvement et je me suis déjà rapprocher de vous il y a quelques années.
Première impression
Vers 2011, je crois, j’avais même vote pour votre parti au législative en 2012 si je ne me trompe pas. A l’époque j’avais principalement suivi votre parti via ce site et l’ancien forum. De ce que je me rappelle, le programme était assez léger a ce moment et cela me convenait bien, mieux vaut avoir des convictions fortes et communes sur quelques sujets que de vouloir avoir un avis sur tout et se diviser.
J’ai décroché et suis revenu quelques années plus tard, le programme du moment ne m’avait pas emballe sur certains points, je ne me rappelle plus quoi mais j’avais le sentiment que le parti pirate allait dans la mauvaise direction.
Et me revoilà aujourd’hui, vu que je n’ai pas de pc avec moi, j’ai eu la (mauvaise?) idée d’utiliser mon ordiphone.Je regarde mastodon, compte du parti pirate mort…je vais alors sur diaspora, rien … allons sur le web, youpi en première page j’ai le droit a un logo facebook, twitter et un lien vers google map. Petite recherche pour trouver votre instance peertube… et je tombe sur youtube. Les vidéos présentes ont des discours passe partout, rien d’original, digne des partis traditionnels…genial pour un parti qui se dit vouloir tenter sa chance a l’aventure, et être entreprenant, novateur. Envie de discuter…et paf discord
Bref, première impression assez mauvaise, je comprends que vous utilisiez les codes et des outils de communications pour pouvoir « ratisser » large au niveau des électeurs mais n’oubliez pas vos valeurs, il ne coûte pas grand chose de mettre un lien mastodon a cote d’un lien twitter.
J’espère que mon post ne sera pas perçu de manière trop négative, je souhaite ici partager mon point de vue de façon constructive pour vous aider a mieux communiquer, notamment avec des personnes qui partagent vos valeurs.
Sur une note un peu plus positive :
- j’ai un accès internet pas terrible et j’aimerai savoir comment télécharger votre programme dans un format lisible hors ligne, je n’ai pas trouve sur votre wiki
- je vais avoir une situation plus stable en 2020 normalement et j’aimerai m’investir dans le milieu associatif et pourquoi pas au PP, je pense qu’une rencontre IRL m’aiderait a me lancer et me décider, connaissez vous des points de rencontre en Bretagne ou Essonne dans les mois a venir ?