Je t’invite à lire le cahier des charges du Portail Pirate qui a été adopté par l’Assemblée Permanente de Juillet pour mieux comprendre son utilité, à la fois pour les personnes extérieures et pour les personnes adhérentes au PP (parce que j’ai déjà dit plus haut que cela serait utile aux deux publics mais tu sembles refuser catégoriquement de croire mes propos, et tu les remets en question alors que j’ai pris le temps de répondre, ce qui pour le coup me parait très irrespectueux, mais ce n’est pas la première fois que tu agis ainsi avec moi et je vais être contrainte de signaler à nouveau ton comportement au Conseil de Vie Interne).
Le cahier des charge du Portail Pirate est ici : https://discourse.partipirate.org/t/debats-2020-07-pour-un-portail-pirate/19567
Oh oui, c’est tout à fait juste ! Et ce serait aussi super d’avoir de l’aide aussi sur le Portail Pirate ! Mais malheureusement, je crois qu’on en est un peu tous au même point, on essaie d’avancer, on cherche de l’aide, et parfois on en trouve, parfois non…
Normalement, vous, vous avez le Conseil de Vie Interne pour vous aider. En fait, c’est même son rôle d’accueillir les nouveaux adhérents. Donc peut-être que pour commencer, avant toute chose, tu peux t’adresser à ce Conseil.
Je me permets de rappeler le rôle du Conseil de Vie Interne prévu dans les statuts :
Article 8 : Le Conseil de vie interne a pour mission :
- D’assurer le bon déroulement des débats, de l’Assemblée Permanente et l’accès des pirates aux outils de prise de décision
- D’assurer la modération des discussions sur les différentes plateformes utilisées
- D’assurer l’accueil et la formation des pirates
- De tenir le registre des Équipages
D’ailleurs, il me semble que pour être encore plus efficace, l’équipage Tutos devrait accueillir en son sein l’un des membres de ce Conseil afin de mieux cerner les besoins des nouveaux membres. À ma connaissance il n’y a actuellement aucun membre du Conseil de Vie Interne dans cet équipage alors que son champs d’action répond à l’une des tâches dont ce Conseil a la charge. Vu que tu demandais comment vous pourriez être encore plus efficaces… Cela me parait être un bon début.
Mais je pense que tu peux aussi peut-être t’adresser à la personne qui est capitaine de l’équipage, @Mjiz, peut-être qu’elle a déjà envisagé plusieurs pistes pour répondre à cette question. Et peut-être que vous pourriez aborder ce sujet lors de l’une de vos réunions, ou dans votre fil de discussion sur Discourse, mais pas ici puisque là on est hors sujet, il me semble.
En outre, je ne suis pas sure que le fait de publier tes tutos, réalisés mais non validés, à plusieurs endroits comme tu le fais, les rendent plus attractifs ou soit très productif pour notre activité générale.
Je pense que les personnes qui en ont besoin les demanderont à l’équipage le moment venu, ou les chercheront dans votre fil d’échange ou sur Gitlab (qui sera beaucoup plus facile d’accès aux membres du PP une fois le portail réalisé, soit dit en passant).
En revanche, il existe pour l’heure une page sur notre Wiki qui n’a pas été mise à jour depuis 2019 et qui rassemblait tous nos tutoriels publics. Tant que le Portail Pirate n’est pas terminé, cela reste encore le meilleur endroit pour archiver les travaux validés du PP.
https://wiki.partipirate.org/Tutoriel
Peut-être qu’une fois que vous (l’équipage tutos) aurez validé les tutos que tu as réalisés (il me semble que ce n’est pas encore le cas), cela pourrait être intéressant de les publier sur notre Wiki qui reste, encore aujourd’hui, le seul endroit accessible au plus grand nombre.
D’ailleurs, on cherche encore de l’aide pour mettre à jour le programme, cela aussi serait très utile pour les nouveaux adhérents, pour qu’ils aient connaissance de nos orientations. Mais cela n’entre pas dans le champs d’action de l’équipage tutos, et cela pousserait encore plus loin le hors sujet dans lequel tu nous as entrainés ici.
Je me permets donc de signaler tes messages à la modération.