Comment va le parti pirate ?

Bonjour,

Me revoilà …

Suite à ma première discussion sur ce forum qui a suscité plus de réactions que je n’en attendais, et à laquelle je n’ai pas vraiment pu participer (discussion bloquée avant mon retour sur le forum), je me permets de faire part de mes états d’âmes. Je tiens a souligné que je ne visais pas à vous attaquer mais à lancer une discussion constructive, j’ai un accès internet limité en ce moment ce qui me pousse a écrire de manière un peu directe, désolé si cela est vu comme agressif au yeux de certains.Merci de votre compréhension.

Cette discussion visait simplement

  • à faire part de mes étonnements après la visite le site du PP après plusieurs années d’absences
  • demander si un accès au programme PP hors ligne était possible
  • discuter d’une éventuelle participation aux actions du PP

La lecture des messages qui ont suivis, les points soulignés par @pasmafaute et la lecture de plusieurs liens sur le forum/guide d’accueil me confirment le sentiment que j’avais eu il y a quelques années. => Je pense que vous allez dans la mauvaise direction et je ne vais finalement pas contribué a vos actions. Je vais peut-être resté en veille en espérant une orientation plus en phase avec mes idées dans le futur.

Je respecte cependant vos choix, vos idées et vos valeurs mais selon moi votre parti n’est pas/plus le parti pirate. J’ai l’impression que vos adhérents et votre fonctionnement vous guide dans une direction en décalage avec les valeurs pirates originelles. Un changement de nom de votre parti me semble a discuter pour améliorer votre image auprès du grand publique.

Pour en revenir au titre du post, comment va votre parti ?
La précédente discussion a mis en avant un manque de bras. Est-ce la seule difficulté de votre parti aujourd’hui ?
Je suis intéressé par votre nombre d’adhérents, combien sont ils aujourd’hui ? Comment cela évolue depuis ces dernières années ?

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : (re)Tour au Parti Pirate ?

Un sujet similaire a déjà été ouvert, puis fermé, car les échanges n’étaient pas constructifs. Ce sujet-ci est donc également cloturé, pour les mêmes raisons.

Comptant sur votre compréhension,