Aidez nous ! La liste des chantiers Pirates !

Bonjour à tous ! Bienvenue !

Vous trouverez ci-dessous la liste des différents projets et chantiers en cours au Parti Pirate, de même que les différents moyens de participer, à votre niveau. Toutes aide est la bienvenue ! Ici sont listés les chantiers qui ne sont pas spécifiquement rattachés à un équipage. Il en existe déjà 16 sur des sujets divers et variés, contactez les par discourse si vous voulez les rejoindre.

N’hésitez pas à poser des questions !

Intégration des instances

Il reste une place vacante au CVI et une place vacante au CRP.
La description des conseils se situe en page 13 du guide de l’adhérent : 20180928 - Guide de l’Adhérent.pdf (385,2 Ko)

Une autre source importante : 201808 Livret d’accueil.pdf (231,1 Ko)

Les équipes demandent du travail, certains codes de fonctionnement ne sont pas rédigés. L’équipe com ext a commencer à rédiger le sien : https://discourse.partipirate.org/t/redaction-du-code-de-fonctionnement-de-lequipe-comext/18443

Chantiers permanents

Autres chantiers permanents - à définir

12 J'aime

Maj du 30/07/19 !

On a un équipage wiki, des tutos ont été commencés, une liste des points de programme à mettre à jour a été créée. Les postes des conseils seront rebattus en partie lors de l’assemblée statutaire.

Je profite que ce message soit épinglé pour lancer un appel à l’aide :

@Guillaume est certes un excellent communicant, bien que ce ne soit pas la seule spécialité dans laquelle il excelle, mais pas toujours dispo, et on aurait besoin d’aide pour le lancement de la campagne des municipales.

Nous devons informer le public qu’il peut participer à la rédaction du programme.
L’idée est donc de créer une campagne de communication web et tract pour appeler le public à se rendre sur le site des municipales pour participer à l’élaboration du programme et déposer sa candidature à la candidature pour le Parti Pirate partout en France.

Et nous n’avons pour le moment pas l’ombre d’un visuel… :confused:

On peut également produire des vidéos, mais pour faire tout ça encore faudrait-il déterminer notre stratégie de communication, et c’est encore un sujet inabouti.

Donc, please, help !

4 J'aime

Maj du 05/10/19,

Les places restantes aux conseils ont été mis à jour. Quelques modifications concernant la partie programme pour rediriger correctement les volontaires.

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Proposition d’assistance sur les supports de com

Proposition de MAJ :

  • PODCAST : enregistrement, montage, mixage ou mise en vidéo, il y a du boulot sur un peu tout les aspects de ce projet je pense (à confirmer avec l’équipage concerné)
  • CONSEILS ET EQUIPES :
    il me semble que des places sont vacantes dans certains conseils : le CVI et le CRP notamment si je ne me trompe pas. Et pour info, les Code de Fonctionnement de certaines équipes sont toujours inexistants bien que requis dans les Statuts. A ce titre, l’équipe com avait entamé un taf ici : https://discourse.partipirate.org/t/redaction-du-code-de-fonctionnement-de-lequipe-comext/18443
4 J'aime

Maj du 23/05/2020

Intégration des maj proposées par @gregoiremarty.

1 J'aime

Bonjour,

voici quelques chantiers en cours :

Et si on répondait à ceux qui pensent qu’ils n’ont rien à cacher ?
Voici le titre du pad collaboratif TOP SECRET sur lequel nous attendons votre participation. Merci de venir nous demande (au CVI) le lien du PAD en privé.

Un travail est en cours sur la règlementation du cannabis, nous attendons vos avis et idées sur ce fil : https://discourse.partipirate.org/t/reglementation-du-cannabis/21768

Enfin, une discussion sur les vaccins a été entamée. Rapprochez vous de @Be1664 et/ou de l’équipage #santé pour apporter vos connaissances et recherches sur le sujet.

N’hesitez pas !

Bonsoir les Pirates,

nous avons besoin de vous !

Je vous laisse lire le sujet ci dessous :arrow_down:

[IMPORTANT] Appel à volontaire Portail Pirate - Réunion le 17 mai à 20h !

A très vite.

2 J'aime