[IMPORTANT] Appel à volontaire Portail Pirate - Réunion le 17 mai à 20h !

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons un projet en cours qui nous est très précieux et absolument indispensable, le Portail Pirate, et nous avons une dead line que nous devrons absolument respecter, juin/septembre, et là clairement, nous manquons de volontaires. :sweat:

Maintenant que notre charte graphique est bien validée, je vous propose d’accélérer un peu le travail par le biais d’une réunion :

Le lundi 17 mai
à 20h
Sur le salon vocal/écrit Réunion Interne 1

Cette réunion se déroulera en présence du @Conseil-Relations-Publiques, du @Conseil-Technique, de @EquipeCommunicationExterieure, et de l’@EquipeTechnique (vous allez recevoir une convocation par mail).

Si vous êtes volontaire mais que vous n’êtes pas membre de ces instances, votre présence est plus que la bienvenue, c’est à cela que servira cette réunion, je vous prie donc de vous signaler en réponse à ce message, de suivre la présente discussion, ou tout simplement de nous rejoindre le 17 mai à 20h pour cette réunion de travail.

Nous recherchons plusieurs profils différents pour mener les tâches suivantes :

  • Quelques illustrations (en format svg)
  • Développement php
  • Frontend CSS (Mise en place de la forge Tailwind, révision des pages, mise en place des classes responsive)
  • Frontend Javascript
  • Relecture/Correction/Archivage/Publication des articles du site partipirate.org (utilisation de Gitlab - formation à l’utilisation de Gitlab sur demande)
  • Relecture du site / Wording
  • SSO Redmine
  • SSO Discourse
  • SSO Gitlab
  • SSO Nextcloud
  • SSO phplist
  • Et peut-être d’autres SSO
  • Intégration des API des réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Mastodon / Twitch / Youtube / Soundcloud / Peertube…)
  • Intégration phplist
  • Installation jistsi ou BigBlueButton
  • Installation peertube

Cette liste est très sûrement incomplète, nous pourrons y ajouter vos propositions qui seront les bienvenues lors de la réunion.

D’ici là, @Farlistener et moi nous tenons à votre disposition pour vous fournir des informations sur le projet, bien entendu.

Ce projet concerne vraiment chacun d’entre nous, nous devons absolument avancer et terminer le plus vite possible pour répondre à la tension médiatique qui risque de tomber sur nous très prochainement, et qui commence déjà à se faire sentir, donc s’il y a une urgence pour les Pirates aujourd’hui, elle est là, il nous reste encore du temps pour le terminer, et il ne sera que plus beau si chaque Pirate y contribue autant que possible. :wink:

Je vous rappelle le projet, qui a été voté en juillet dernier : Débats 2020-07 : Pour un Portail Pirate - #4 par Florie

Merci pour votre aide ! :heart: :pray:

8 J'aime

@Typhlos @FtoK @Zevran @nail0x @Philosochieur @Felix_Ferrand je vous ping pour votre info, vous avez manifesté votre souhait de participer ou d’être tenus au courant donc je vous invite à nous rejoindre le 17 mai à 20h, mais même si je vous sais tous très motivés à filer un coup de main, n’y voyez là aucune pression, je suis certaine que nous trouverons d’autres volontaires aussi très motivés parmi les autres membres du Parti Pirate :wink:

1 J'aime

J’en suis. J’ai des compétences en PHP, mais surtout en middle/back. Le Front (UX, CSS…) n’est pas ma tasse de thé.

3 J'aime

Je serai présent le 17.

2 J'aime

Je peux essayer de participer sur certains aspects aussi, donc présent pour le 17.

3 J'aime

Je serai présent le 17.

J’ai fait de la location localisation Anglais>Français sur Mozilla Developper Network pendant un moment, donc y’a moyen que je puisse participer sur la partie Relecture/Publication/etc. sur gitlab.

Il y a ~5 ans je faisais aussi du dev JS/php donc je peux peut-être aider, même si je suis bien rouillé.

Bye :slight_smile:

2 J'aime

Je serai là. Je peux aider sur le développement logiciel (plutôt backend que frontend). :slightly_smiling_face:

1 J'aime

Je pourrais aider sur le front et pourquoi pas l’installation des différents soft :smiley:

2 J'aime

J’essaierai d’être présent le 17, je peux peut être participer sur le côté front Js en particulier.

1 J'aime

Hello alors je n’ai aucune idée de comment je serai disponible le 17 c’est une période très compliquée pour moi au boulot. Par contre je peux déjà ici vous indiquer que je suis partante pour aider sur des tâches graphiques si besoin. Je n’ai aucune compétence en Web design en particulier, mais avec mes études et par intérêt j’ai bcp utilisé illustrator donc s’il y a besoin de petites mains pour du dessin ou de la mise en adéquation de logo je peux aider :slight_smile: n’hésitez pas à me ping si vous avez besoin d’aide sur quelque-chose en particulier ou pour m’intégrer à un groupe de travail adéquat.
Par contre je ne serai pas du tout en mesure de faire beaucoup de réunions dans les semaines qui viennent, je préfère prévenir
Super projet en tout cas à bientôt !

1 J'aime

Je serai présente, je peux aider sur certains aspects si nécessaire !

1 J'aime

Bonsoir, je veux bien aider en backend php par exemple si besoin

1 J'aime

Bonjour, je peux donner un coup de main sur le front : Tailwind et JS (d’ailleurs emploie-t-on une lib / framework sur ce front ?)

Tailwind pour le CSS (et avec une forge à mettre en place)
Et pour l’instant du vanilla JS