Bonjour à toutes et tous,
Nous avons un projet en cours qui nous est très précieux et absolument indispensable, le Portail Pirate, et nous avons une dead line que nous devrons absolument respecter, juin/septembre, et là clairement, nous manquons de volontaires.
Maintenant que notre charte graphique est bien validée, je vous propose d’accélérer un peu le travail par le biais d’une réunion :
Le lundi 17 mai
à 20h
Sur le salon vocal/écrit Réunion Interne 1
Cette réunion se déroulera en présence du @Conseil-Relations-Publiques, du @Conseil-Technique, de @EquipeCommunicationExterieure, et de l’@EquipeTechnique (vous allez recevoir une convocation par mail).
Si vous êtes volontaire mais que vous n’êtes pas membre de ces instances, votre présence est plus que la bienvenue, c’est à cela que servira cette réunion, je vous prie donc de vous signaler en réponse à ce message, de suivre la présente discussion, ou tout simplement de nous rejoindre le 17 mai à 20h pour cette réunion de travail.
Nous recherchons plusieurs profils différents pour mener les tâches suivantes :
- Quelques illustrations (en format svg)
- Développement php
- Frontend CSS (Mise en place de la forge Tailwind, révision des pages, mise en place des classes responsive)
- Frontend Javascript
- Relecture/Correction/Archivage/Publication des articles du site partipirate.org (utilisation de Gitlab - formation à l’utilisation de Gitlab sur demande)
- Relecture du site / Wording
- SSO Redmine
- SSO Discourse
- SSO Gitlab
- SSO Nextcloud
- SSO phplist
- Et peut-être d’autres SSO…
- Intégration des API des réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Mastodon / Twitch / Youtube / Soundcloud / Peertube…)
- Intégration phplist
- Installation jistsi ou BigBlueButton
- Installation peertube
Cette liste est très sûrement incomplète, nous pourrons y ajouter vos propositions qui seront les bienvenues lors de la réunion.
D’ici là, @Farlistener et moi nous tenons à votre disposition pour vous fournir des informations sur le projet, bien entendu.
Ce projet concerne vraiment chacun d’entre nous, nous devons absolument avancer et terminer le plus vite possible pour répondre à la tension médiatique qui risque de tomber sur nous très prochainement, et qui commence déjà à se faire sentir, donc s’il y a une urgence pour les Pirates aujourd’hui, elle est là, il nous reste encore du temps pour le terminer, et il ne sera que plus beau si chaque Pirate y contribue autant que possible.
Je vous rappelle le projet, qui a été voté en juillet dernier : https://discourse.partipirate.org/t/debats-2020-07-pour-un-portail-pirate/19567/4
Merci pour votre aide !