[WIP] Changement dans la façon de désigner les personnes constituant les conseils

Avant de poursuivre le débat,

Que fait-on ? Si on passe une partie de ce sujet sur un autre post, qu’est-ce qu’on laisse ici et qu’est-ce qu’on déplace ? A mon avis ça risque d’être difficile car la plupart des messages se répondent, le premier message du nouveau sujet ferait référence à un message non visible dans le sujet. Donc un JM, un condorcet, un borda, ou un tirage au sort ? (ok j’arrête)

Etant donné que la proposition de motion qui porte ce nom n’a pas été déposée dans les règles, concernant la partie « exposé des motifs » ainsi que « contenu de la proposition », sans les 3 soutiens pirates qui sont la règle actuelle, et après la fin de la phase de dépôt des motions (je ne trouve plus le sujet discourse où @Farlistener l’explique), ce sujet entier n’est pas à relier avec une motion de Congressus, donc on peut aussi seulement renommer le titre (au fait que signifie « [WIP] » ?) et/ou seulement déplacer ce sujet (bien que je pense qu’il soit pour l’instant à la bonne place, en tout cas en terme de droits lecture/écriture).

Dernière chose, si on arrive à créer un équipage constitutions et institutions lors d’une future session de l’assemblée permanente, on pourra déplacer ce sujet (ou le second s’il y en a 2) vers l’équipage.

EDIT : J’appelle le @Conseil-Vie-Interne à ce sujet.
EDIT 2 : Si on garde cette discussion en un seul sujet je propose de renommer ce sujet
« Tirage au sort (ou élection ?) dans la désignation de membres de conseils » (ou quelque chose comme ça)