Stratcom : le piège des mots

Ça se discute : Propal - Réforme de la Coordination Nationale - #27 par npetitdemange

Sinon, il ne s’agit d’aucune décision particulier, même sans problème précis à pointer Stratcom ne devrait pas prendre des commandes extra-artistiques au nom de la CN qui dirige via les coordonnateurs au nom des sections qui représentent les pirates. Çà fait trop d’intermédiaires, le résultat semblera toujours forcément déconnecté de la base d’où l’incompréhension et autres conflits dans les cas que tu as cité.

Mes propositions :

• Si stratcom est un atelier de production de supports de com et de conseils, alors je ne voit aucun soucis à ce que ce soit un groupe coopté (et avec un RI et un bureau élu par stratcom uniquement, c’est plus logique). Dans ce cas là, il peut même y avoir plusieurs stratcoms, c’est pas gênant.

• Si stratcom est d’avantage chargée de la gouvernance de la communication nationale (comme c’est actuellement le cas par délégation de la CN), j’aimerai que stratcom prenne ses décisions par démocratie liquide (avec n’importe quel pirate choisissant n’importe quel pirate comme délégué potentiel, forcement) en court-circuitant tout autre instance (excepté les responsabilités administratives prévues par le RI et la loi).

Dans tous les cas, Stratcom est plus indépendante et peut faire des trucs d’initiative, même sans commande et dans tous les cas les pirates arrêtent de râler parce qu’ils sont soit pas concernés, soit directement responsables des décisions prises. En plus ça fait moins de boulot pour la CN. C’est gagnant-gagnant, non ?

2 « J'aime »