Propal - Réforme de la Coordination Nationale

Alors je vais être relativement d’accord avec ce que tu demandes, mais il y a une vraie réflexion à faire sur certains sujets.

Alors je vais tenter de parler non pas par instance, mais par “fonction” ou “travail” à réaliser :

• Le fonctionnement courant / la représentation légale
  • On n’a pas le choix, il nous faut une “instance” qui représente légalement le PP (comme le bureau actuellement)
  • Il faut des pirates d’expérience, qui ont des connaissances spécifiques (légale, comptable, administrative)
  • Il faut de la stabilité
  • La réflexion sur le programme/les propositions Pirate/la stratégie
  • Ici seul l’avis des pirates compte, tous doivent pouvoir s’exprimer
  • Cette réflexion doit être permanente, souple, dynamique
  • Le reste des choses à faire
  • Ici on parle du travail concret, de réalisation technique
  • On doit avoir des gens compétents et disponibles
  • Il faut que le travail soit demandé par les pirates

On se rend bien compte qu’il y a, en résumé, trois niveaux :

1. Le niveau “BN”
  • J’aimerais que l’on comprenne bien que c’est un travail lourd et important
  • Ce bureau doit avoir le pouvoir de “NoGo”, car toute action les engage en terme de responsabilité légale
  • Leur mandat doit être cadré de manière précise pour les sécuriser
  1. Les groupes d’action
  • Ses groupes doivent être créés de la manière la plus démocratique possible (je proposerais une élection en démocratie liquide pour les gens qui dirigent ses équipes
  • L’accès à ses groupes doit être ouvert, MAIS il faut que les gens membres de ses groupes d’action soient les gens qui travaillent dans ses groupes
  • Il faut trouver un moyen de voir de manière claire les ordres de mission des groupes, de voir ce qui ait fait, proposé pour permettre aux pirates de réagir
  1. Le programme
  • Il faut mettre en place les procédures permettant de faire évoluer en permanence le programme, de permettre un débat sain sur ses sujets (on a plein de propositions qui existent, comme celle de @flct )

Vous noterez que je ne parle pas des sections locales (qui sont pour moi des groupes spécifiques, qui ont une autonomie sur leur budget et doivent ensuite fonctionner comme un groupe, mais avec plus d’indépendance).

Bon, tout cela c’est joli, on va même peut-être se mettre d’accord … Mais il faudrait aussi prendre en compte maintenant les implications de ses choix :

1. Les pirates seront les seuls responsables de l’ensemble des choix pris
  2. Pour avoir une vraie supervision, il faut que les demandes soient faites en temps et en heure, cela implique donc de travailler en avance, d’avoir des demandes en avance, de ne pas travailler/financer le PP juste au moment de l’échéance.
2 « J'aime »