Le truc c’est que même en divisant les “contres” en deux catégories, ceux qui ne feront pas chier et ce qui sont catégoriques, on a quand même une majorité de gens qui sont contres l’idée de manifester, drapeaux à la main, le 23 septembre avec la FI, c’est la deuxième fois qu’on demande l’avis aux pirates, et c’est la deuxième fois que la réponse va dans ce sens.
En plus on a une CN qui a pris la décision à la majorité de ses membres, je sais que la CN n’est pas démocratique hein, j’en suis consciente sinon je n’aurais pas entamé des travaux pour en modifier le fonctionnement, mais elle a tranché comme on le lui a demandé, et même si nous sommes libres d’aller manifester quand bon nous semble et avec qui on le souhaite en notre nom propre, nous avons le devoir de respecter l’avis majoritaire en ce qui concerne l’image du parti dans lequel nous militons, il me semble que c’est un peu normal, quand on est dans une organisation, que l’organisation prend une décision, nous devons respecter la décision prise sinon ça devient le bordel et ce n’est pas souhaitable…
D’ailleurs, pour info, je n’ai entendu que peu d’arguments pour qu’on y participe lors de la CN, je le sais, j’y étais. Pourquoi personne n’est venu appuyer cette proposition ? Peut-être que la CN aurait tranché différemment !
Moi, là, je vous avoue, je ne comprends toujours pas pourquoi on épilogue sur ce point. Le 23 il n’y aura pas de drapeau pirate, mais si des pirates veulent y aller personne ne les en empêchera, on leur demande juste qu’ils laissent leur drapeau chez eux et ça ne me parait pas aberrant comme demande, vu le contexte.
Après, oui, c’est une décision inédite, oui, et en si peu de temps d’existence pour notre parti nous risquons de vivre un tas de décisions inédites et j’ai envie de dire que c’est tant mieux !