Réforme statutaire et règlementaire du Parti Pirate : 3/3 Rennes => Convergence

Je doute très fortement qu’il existe de règle aussi absolue en la matière. Des statuts, c’est pas un sonnet. Et si des statuts sont si « cohérents » qu’ils ne puissent être adaptables ou évolutifs, c’est qu’ils ont un problème.

Je ne suis pas certain de la façon dont je dois prendre cette remarque. Je n’ai aucune envie de participer activement à la rédaction des statuts mais je vais tout de même participer aux débats. Si une position comme la mienne n’est pas envisageable, on a un vrai souci sur la méthode dont cette réforme est conduite.

On s’est assez bien compris et on est d’accord sur pas mal de points (notamment sur la disparition de la CN). Mon point de désaccord et ma contre proposition, je pense l’avoir exprimée assez clairement ici : [EVOLUTION PP]Organisation interne - #23 par Thufir
En gros, juste laisser aux sections qui le souhaitent le droit de voter leur survie et la conservation de leur trésor de guerre.
Ce point peut être mis au vote lors de l’AG sans que l’ensemble des statuts soit bouleversé pour autant.
Voilà