Pardon Nicolas pour tout ce que j’ai pu dire qui t’aurait mis en rogne, ce n’était pas mon intention.
Donc, je pense que cette réunion à Rennes est une dépense importante en temps et en argent qui ne me parait pas utile étant donné qu’on peut parfaitement travailler via un chat vocal sur ce point. Je pense aussi qu’en effet, c’est un peu prématuré, qu’on peut décaler à un peu plus tard pour que nous ayons le temps de vous proposer un texte propre et complet, et que vous ayez le temps de l’étudier proprement et complètement pour que nous puissions en discuter calmement. Cela dit je reste convaincue qu’au lieu d’une rencontre physique, une ou plusieurs discussions vocales seraient tout aussi productives et utiles, et nous couteraient terriblement moins cher en argent et en temps, argent et temps que nous pourrions utiliser pour d’autres activités.
J’aimerais savoir toutefois si vous tenez sincèrement à ce que je vienne physiquement expliquer notre proposition quand elle sera formalisée, si c’est le cas il faudra que la section IDF prenne en charge mon voyage, ou qu’une autre section décide de le prendre en charge si l’IDF refuse ou ne s’exprime pas, parce que je pense que je peux me contenter d’expliquer tout ça depuis chez moi et, pour tout vous dire, je préfèrerais utiliser les presque 200 euros que coûteront mes billets de train (oui parce que plus j’attends plus le tarif augmente) pour un investissement dans du matériel pour le projet radio.
Donc si je comprends bien, là, vous n’avez aucune confiance en notre capacité à adapter notre vision avec celle que vous partagez, de prendre en considération tous les points de vue que vous avez partagé dans nos différents échanges pour produire un texte qui pourrait convenir à tout le monde, et vous partez du principe que, de toute façon, ce qu’on va proposer ne vous conviendra pas, que ce qu’on va proposer est strictement notre vision, et donc qu’il faudra forcément modifier le contenu.
Alors déjà non, on ne bâclera pas notre proposition pour vous présenter un texte pas complet dans un délai plus court. Si on doit prendre davantage de temps on en prendra davantage, si ça vous embête, comme le dit très justement @Aurifex, vous avez champ libre pour ouvrir un pad et faire une proposition différente dans le temps qui vous arrange le mieux, et on se fera une joie de l’amender si on en ressent le besoin, et qui sait, peut-être que ce que vous proposerez nous conviendra, sur ce point je suis moins vindicative que vous, je suis aussi capable de faire confiance à des gens qui ne sont, à priori, pas forcément d’accord avec moi sur tout, parce que je sais faire la part des choses entre ce que j’ai dans la tête et ce qui fait consensus, surtout quand je travaille dans un collectif, et je pars du principe que tout le monde en a la capacité jusqu’à ce que chacun me prouve le contraire.
Vous avez aussi la possibilité de réécrire ce que vous voulez impérativement voir dans les statuts, ce que vous avez déjà fait et qu’on a donc déjà pris en considération, si ça vous fait plaisir n’hésitez pas à bosser un peu aussi en précisant vos propos, même si je pense qu’@Aurifex et moi ne sommes pas les derniers des cons, et qu’on a plutôt bien compris ce que vous attendiez, enfin je ne veux pas prétendre que nous soyons très intelligents, mais j’aime à croire que nous ne sommes pas idiots contrairement à ce que j’ai peur de comprendre à travers vos réponses.
Donc, je répète, pour qu’on soit bien clairs les uns avec les autres une bonne fois pour toutes :
OUI nous allons vous envoyer notre proposition EN AMONT de l’AG, qui se tiendrait donc début février, ce qui nous laisse encore 2 mois et demi pour bosser tous ensemble ;
OUI vous aurez LARGEMENT le temps de l’amender, je pense que si on vous transmet notre boulot comme prévu début décembre, 2 mois ça reste quand même assez long pour bosser, on a même commencé à réfléchir à un document type pour déposer un amendement histoire que ça n’aille pas dans tous les sens et qu’on fasse ça correctement ;
NON on ne va pas vous envoyer un texte pas terminé ce week-end. C’est non. Définitivement. On a prévu de le terminer pour le début du mois de décembre, mais c’est difficile de travailler sur ce texte, difficile parce que vous avez dit beaucoup de choses et que nous devons adapter un fonctionnement global aux attentes de chacun, difficile parce qu’Aurifex et moi ne sommes pas toujours d’accord sur tout, et qu’il nous arrive de nous disputer sur des points de détail qui restent importants à définir, difficile parce que nous ne sommes pas forcément tous les deux disponibles en même temps, difficile parce que vous nous mettez aussi beaucoup de pression, notamment en nous prêtant des propos qui ne sont pas les nôtres ou en nous demandant un droit de regard sur notre brouillon de texte alors que tout ce qu’il y a à savoir est écrit, par nous tous, dans les différents fils de discussion traitant des statuts.
Non. Nous ne voulons pas effacer les sections locales, et si mon discours vous fait penser ça c’est que vous n’avez toujours pas compris ce que je dis.
Je vous propose de supprimer la représentation telle qu’elle existe aujourd’hui au sein du PP car je la considère comme toxique et injuste. Cela n’a rien à voir avec une potentielle suppression de l’échelon local. Ça implique une suppression de la CN telle qu’elle existe, oui, certes, et donc du rôle de coordinateur en tant que tel, mais à aucun moment on supprime l’échelon local. On l’adapte, on le redéfinit, on le modifie en fonction de nos besoins, de nos attentes et de notre organisation, mais on ne le supprime pas. Merci d’arrêter de raconter n’importe quoi, et de me faire dire ce que je n’ai pas dit, ça devient vraiment épuisant.
Si vous en ressentez réellement le besoin, nous discuterons avec Nicolas ce week-end pour qu’il puisse faire une sorte de synthèse des grands principes du texte sur lequel nous sommes en train de travailler, mais encore une fois, à priori, ce ne sera qu’une redite de tout ce qu’on s’est déjà dit. Toutefois, je persiste, vous l’envoyer tel quel serait contreproductif puisqu’il n’est PAS COMPLET et que, pas complet, ce texte n’a aucun sens et sera forcément sujet aux critiques, les miennes comme les vôtres. Vous remarquerez que je précise que ce texte n’est pas « complet », et non « terminé » ce qui est bien différent. Ce texte sera terminé une fois qu’il aura été amendé par tout le monde et voté en AG, mais avant de le terminer il faut une base solide et complète, ce sur quoi nous sommes en train de travailler. Ce sur quoi vous avez complètement le droit de travailler également, avec nous si vous êtes disponibles et connectés quand nous nous y mettons, ce qui n’est pas du tout régulier ou prévu à l’avance mais ce qui se produit en fonction de nos disponibilités du jour au lendemain, parfois même le matin pour l’après-midi, ou vous pouvez aussi y travailler seul ou en équipe de votre côté, tout cela n’est pas défendu, personne ne vous en empêche non plus. Ce qui compte c’est qu’à la fin nous parvenions à présenter un seul texte que nous aurons tous pu lire et amender, si besoin, en amont.