Proposition : création d'un équipage Sud-Est

Salut la compagnie,

je propose qu nous pirates du sud-est nous regroupions au sein d’un équipage partageant les mêmes valeurs dans un premier temps de créer un équipage élargi sud est sur la base de cette cartographie.
https://www.gps-globe.com/1587-atmn_large/quart-de-france-sud-est-1-25-000.jpg ou http://www.nauticom.fr/3994-large_default/carte-topo-garmin-france-sud-est.jpg

Puis dans un deuxième ou troisième temps de créer des équipages les Corses, les Auvergnats, les Lyonnais, les occitants, les montagnards etc.

Ça permettrait de

  • fédérer des forces :
  • ne pas laisser de pirates sans équipage

Pirates de France et particulièrement du sud-est ? Are you here ?

Merci de déplacer le sujet dans la rubrique la plus adéquate.

Loin de moi l’idée de vouloir brimer qui que ce soit, donc juste une petite question :
En se basant sur le proverbe “qui trop embrasse mal étreint”, n’avez vous pas peur de ne gérer réellement personne en voulant gérer trop de personnes ?

C’est juste une question pour réfléchir, hein. Vous faites vraiment ce que vous voulez. Mais vu l’expérience qu’on a eu avec la fusion des régions administratives et donc l’agrandissement des anciennes SL, je ne suis pas sûr que ce qui est proposé ci-dessus marche bien.

Nous verrons à l’usage. Il n’y a pas obligation de résultat si?
Loin de moi de vouloir gérer des personnes. Les personnes qui viendront se devront d’être libres, et responsables.

Pour ma part, il y a eu des défections (au moins 4 personnes sur les 7 que comportait la section).
Pas des défections lié à des problèmes interne hein !! , mais plutôt venant de la tête, voir à cause d’une seule personne encore membre ici. C’est ça qui est vraiment dommage !!

Ce qui me rends triste c’est que ces gens, mère ou père de famille, personnes responsables, ayant rapport de très loin avec l’informatique, sont venus ici pour construire. Et tout ce que l’on leur a opposé c’est de la violence… C’est un constat.

Le parti pirate se doit de regrouper des idées pirates.
C’est avant tout se sentir pirate et dénoncer et pirater ce qui nous semble injuste.
C’est aussi construire et proposer un monde humain, juste etc.

Donc pour la forme, je préfère ratisser large que de laisser des matelots au port.

1 J'aime

Pour poursuivre si … et même la première étape va être de convaincre

oh mon dieu … des noms, des noms …

Oh oui … des faits, des faits …

C’est quoi le rapport avec le territoire ?

@Farlistener … vraiment ton cas est laid :wink:

Si tu es le ‘tout’ alors oui. J’ai juste dit que ton cas “relatif” à tes remarques est laid.
Ne mélange pas tout. Chacun doit rester à sa place et le parti pirate n’est pas une personne.

Si ça peut t’aider dans tes relations humaines :
A force que tu ne te remettes jamais en question, que tu souhaites toujours chercher la (‘ta’) vérité, et que tu penses avoir la réponse à tout sur tout, c’est usant pour les gens et ça créé un blocage.

Nota @moderation cette réponse faisait suite à un message qui a été supprimé (…?)

Remarque qui a son importance, sinon on ne comprend pas bien le déroulement de la discussion…

Sans polémiquer il serait sage que :

  • tout le monde soit à la meme enseigne concernant la suppression de message (24h)…
  • personne ne soit juge et parti

Qui fait un don au PP d’un montant suffisant pour payer un salarié dédié uniquement à la modération ?

3 J'aime

Merci de remettre le message supprimé alors. On est tous bénévoles @Relf.

J’ai pas le droit de supprimer MON message ?

Ah bon ???
Ça alors, heureusement que tu es là pour me le dire, hein. J’étais clairement pas au courant, en 5 ans passés au PP dont 2 au Bureau National !!

En plus tu fais le malin, en me prenant pour un âne ?
Je disais simplement que quand un user lambda supprime un message ça apparait comme ceci : (que ce soit en public ou en connecté).
image
Donc je me pose la question. Chacun se fera son avis.

Hors sujet Relf désolé.

Je précise à toutes fins utiles que le principe du nouveau fonctionnement de notre parti c’est qu’il n’y a pas de drame à ne pas être dans un équipage.

Avant, les statuts prévoyaient un certain nombre de sections locales qui choisissaient en leur sein un ou plusieurs coordinateurs qui étaient envoyés en coordination nationale pour prendre des décisions engageant tout le parti.

Il y avait des pirates sans section qui n’étaient donc pas représentés en coordination nationale.

Et c’était triste. Et là oui c’était même dramatique.

Les décisions prises par la coordination nationale n’étaient pas démocratiquement prises donc c’était même très regrettable.

Maintenant, n’importe qui peut aller dans n’importe quel équipage, quelque soit son lieu de résidence ou ses motivations pour militer au Parti Pirate, ça n’a aucun lien avec la représentation individuelle en Assemblée Permanente, donc être ou ne pas être dans un équipage ce n’est pas grave.

Mais si le fait qu’il y ait des gens sans équipage vous inquiète, même si nous n’avons pas encore créé les premiers équipages, donc même si se poser cette question est un poil prématuré, et si vous considérez que c’est une raison suffisante pour créer des équipages rassemblant au-delà de ce que vous pouviez atteindre jusqu’à présent, alors je vous propose de créer un équipage France.

Je ne vois pas l’intérêt de commencer gros pour faire petit ensuite vu qu’il y avait, avant, des grosses sections géographiques qui n’ont pas réussi à parvenir à grossir leur nombre d’adhérents. Je pense que commencer par un équipage sur le champ de sa propre ville pour commencer c’est déjà pas mal de boulot, surtout qu’il y a des gages de reussites qu’il faudra présenter à l’Assemblée Permanente pour que l’équipage soit maintenu sur la durée donc ça me paraît risqué de commencer trop large, mais si vous pensez que c’est une bonne idée alors allons-y, équipage France qui en est ?

Plus tard, comme pour le Sud Est, on réduira le champs d’action, je pense qu’on divisera par région quand on aura plus de 400 membres dans l’équipage France, sinon ça ne sert à rien, on divise les forces tout ça tout ça…

Et sinon moi je pensais créer un équipage Auberpantin, voire seulement Pantin, avec la perspective de créer une dynamique ultra locale pour faire émerger une force politique alternative sur ce territoire, organiser des réunions et des rencontres sur les sujets locaux à portée locale auxquelles tout le monde sera le bienvenu, même sans vivre à Pantin, mais j’ai peur, vu la grandilocance de vos ambitions, de voir trop petit, donc je vais me raviser et je suppose que l’équipage France nous permettra de rassembler plus largement tous les pirates sans équipages. Après je ne sais pas ce qu’on va faire de mieux que les équipages thématiques mais bon. Au moins, à la fin, je peux dire que c’est moi qui ait le plus gros.

2 J'aime

@moderation Merci de supprimer tout sujet qui n’aurait pas lieu dans le post sus-cité à savoir création d’un équipage Sud-Est.

Vous êtes en train de me faire monter la mayonnaise … C’est quoi le but de cette manœuvre ?

Merci pour ta réponse cynique, arrogante et qui n’apporte rien au débat.

En fait, peut-être que je vais quitter ce parti,

La vérité c’est que vous me découragez.

Le vous : c’est la bande à Bono bien sûr :slight_smile:

Ah non mais je ne suis même plus cynique là en fait. Et tu vois de l’arrogance là où il n’y en a pas.

Je propose vraiment un équipage France, à force je me dis que peut-être que comme ça la carte de “sans équipage” ne pourra plus être sortie.

Par contre j’aime assez peu que tu me parles comme ça. Donc JE vais finir par quitter le parti. Et à la fin, vu qu’on aura tous quitté le parti après s’être mutuellement accusés de tous les maux qu’on y traverse il n’y aura plus personne et tout le monde sera perdant.
Donc tu peux aussi arrêter de tout prendre de travers et prendre la plaisanterie pour ce qu’elle est.