Création des équipages

Alors je vois que certains se lancent dans la conversion des sections en équipages géographiques. Je vais me permettre de faire un rappel sur l’esprit du texte (oui, c’est possible de faire ce genre de choses).

Les équipages géographiques ont vraiment vocation à coller à la zone géographique à laquelle ils sont associés.

Par exemple un équipage régional qui se contenterait d’intervenir sur une seule ville et son agglomération n’a vraiment pas de sens et aucun intérêt.
C’est une critique qui avait été adressée aux SL qu’il serait bon d’éviter de reproduire à nouveau.

Je sais que l’ancienne SL Occitanie préfère se diviser en petits équipages pour être plus efficace et réellement correspondre au terrain que les adhérents souhaitent travailler.

Ce n’est pas grave si la France n’est pas couverte par des équipages Pirates. Le plus important est d’avoir des équipages qui fonctionnent et qui correspondent à leur intitulé. Sachant que l’offre d’équipage sera large entre les géographiques et les thématiques, chacun pourra trouver chaussure à son pied.

Et je cite @Florie qui a bien résumé la situation entre l’ancien et le nouveau modèle :