Proposition : création d'un équipage Sud-Est


#13

Merci de remettre le message supprimé alors. On est tous bénévoles @Relf.


#14

J’ai pas le droit de supprimer MON message ?


#15

Ah bon ???
Ça alors, heureusement que tu es là pour me le dire, hein. J’étais clairement pas au courant, en 5 ans passés au PP dont 2 au Bureau National !!


#16

En plus tu fais le malin, en me prenant pour un âne ?
Je disais simplement que quand un user lambda supprime un message ça apparait comme ceci : (que ce soit en public ou en connecté).
image
Donc je me pose la question. Chacun se fera son avis.


#17

Hors sujet Relf désolé.


#18

Je précise à toutes fins utiles que le principe du nouveau fonctionnement de notre parti c’est qu’il n’y a pas de drame à ne pas être dans un équipage.

Avant, les statuts prévoyaient un certain nombre de sections locales qui choisissaient en leur sein un ou plusieurs coordinateurs qui étaient envoyés en coordination nationale pour prendre des décisions engageant tout le parti.

Il y avait des pirates sans section qui n’étaient donc pas représentés en coordination nationale.

Et c’était triste. Et là oui c’était même dramatique.

Les décisions prises par la coordination nationale n’étaient pas démocratiquement prises donc c’était même très regrettable.

Maintenant, n’importe qui peut aller dans n’importe quel équipage, quelque soit son lieu de résidence ou ses motivations pour militer au Parti Pirate, ça n’a aucun lien avec la représentation individuelle en Assemblée Permanente, donc être ou ne pas être dans un équipage ce n’est pas grave.

Mais si le fait qu’il y ait des gens sans équipage vous inquiète, même si nous n’avons pas encore créé les premiers équipages, donc même si se poser cette question est un poil prématuré, et si vous considérez que c’est une raison suffisante pour créer des équipages rassemblant au-delà de ce que vous pouviez atteindre jusqu’à présent, alors je vous propose de créer un équipage France.

Je ne vois pas l’intérêt de commencer gros pour faire petit ensuite vu qu’il y avait, avant, des grosses sections géographiques qui n’ont pas réussi à parvenir à grossir leur nombre d’adhérents. Je pense que commencer par un équipage sur le champ de sa propre ville pour commencer c’est déjà pas mal de boulot, surtout qu’il y a des gages de reussites qu’il faudra présenter à l’Assemblée Permanente pour que l’équipage soit maintenu sur la durée donc ça me paraît risqué de commencer trop large, mais si vous pensez que c’est une bonne idée alors allons-y, équipage France qui en est ?

Plus tard, comme pour le Sud Est, on réduira le champs d’action, je pense qu’on divisera par région quand on aura plus de 400 membres dans l’équipage France, sinon ça ne sert à rien, on divise les forces tout ça tout ça…

Et sinon moi je pensais créer un équipage Auberpantin, voire seulement Pantin, avec la perspective de créer une dynamique ultra locale pour faire émerger une force politique alternative sur ce territoire, organiser des réunions et des rencontres sur les sujets locaux à portée locale auxquelles tout le monde sera le bienvenu, même sans vivre à Pantin, mais j’ai peur, vu la grandilocance de vos ambitions, de voir trop petit, donc je vais me raviser et je suppose que l’équipage France nous permettra de rassembler plus largement tous les pirates sans équipages. Après je ne sais pas ce qu’on va faire de mieux que les équipages thématiques mais bon. Au moins, à la fin, je peux dire que c’est moi qui ait le plus gros.


Création des équipages
#19

@moderation Merci de supprimer tout sujet qui n’aurait pas lieu dans le post sus-cité à savoir création d’un équipage Sud-Est.

Vous êtes en train de me faire monter la mayonnaise … C’est quoi le but de cette manœuvre ?


#20

Merci pour ta réponse cynique, arrogante et qui n’apporte rien au débat.

En fait, peut-être que je vais quitter ce parti,

La vérité c’est que vous me découragez.

Le vous : c’est la bande à Bono bien sûr :slight_smile:


#21

Ah non mais je ne suis même plus cynique là en fait. Et tu vois de l’arrogance là où il n’y en a pas.

Je propose vraiment un équipage France, à force je me dis que peut-être que comme ça la carte de “sans équipage” ne pourra plus être sortie.


#22

Par contre j’aime assez peu que tu me parles comme ça. Donc JE vais finir par quitter le parti. Et à la fin, vu qu’on aura tous quitté le parti après s’être mutuellement accusés de tous les maux qu’on y traverse il n’y aura plus personne et tout le monde sera perdant.
Donc tu peux aussi arrêter de tout prendre de travers et prendre la plaisanterie pour ce qu’elle est.


#23

Ironie : Au temps pour moi alors, j’ai du mal ressentir la bienveillance de tes propos.

Je parle de pirates du sud-est sans équipage. Je parle de mœurs, de projets et problématiques communes à un ensemble géographique.
Pourquoi pas commencer par créer une section locale dans ma maison avec mes 3 filles et ma femme, puis par ma rue, puis ensuite le village etc…
L’un (équipage sud -est) comme l’autre (équipage pantin) à de l’intérêt pour ceux qui en feront parti.


#24

Tu as noté de l’arrogance et du sarcasme dans mon message mais tu n’en as pas compris le fond.

Ça m’apprendra à ne pas être claire.

Moi aussi, j’en parle. Je te dis que si c’est le cas ce n’est pas un drame. Et aujourd’hui il n’y a encore aucun équipage donc c’est normal. Et l’appartenance à un équipage ou non n’a aucune conséquence sur l’engagement au sein du parti.

Plus l’ensemble géographique est petit et plus les problématiques communes seront précises et nécessiteront un engagement local et une discussion entre personnes concernées. Mais à l’heure actuelle je ne vois aucune problématiques sur la région sud est qui ne pourrait pas être abordée partout ailleurs. Je ne dis pas qu’il ne faut pas d’équipage sud est, je dis juste que les raisons que tu avances ne sont pas suffisantes. Et pour valider l’existence en Assemblée Permanente d’un équipage aussi large il va falloir donner de bonnes raisons. Je dis ça pour toi, moi au fond je m’en fiche, et si tu t’en fiches de ce que je dis alors tant pis pour toi, moi ça ne changera rien à ma vie.

En fait c’est plutôt dans ce sens là qu’il faudrait idéalement aller que dans l’autre. Donc je te retourne la question, pourquoi pas ?


#25

Je ne suis pas là pour plaisanter mais pour proposer un équipage Florie.

Je parle comme je l’entends, j’écris ce que ressens tout simplement. Si cela ne te plais pas. Tu n’es pas obligé de participer de cette manière. Je sais pourquoi je dis cela. Je sais aussi pourquoi certains membres PACA ont quitté le parti après les législatives.

JE ne TE parle pas, je parle aux pirates qui sont ici. Je leur explique qu’à force à force, le plus patient des patient finit par perdre patience.

Bon après-midi à tous.
@modération, @npetitdemange je confirme que je souhaite supprimer ce fil. je ne veux plus créer d’équipage Sud-Est. Désolé de vous avoir dérangé


#26

Ça m’apprendra à essayer de t’aider.


#27

Tout pareil.


#28

Je ne suis pas d’accord avec le sens que tu dis.

  • Ordre du jour familial : règle de vie commune, tour de débarrasser la table, organisation des vacances
  • Ordre du jour de ma rue : mettre des panneaux 30kmh,

Exemple de problématique sud-est:

  • Corse, identité . Obligation de service public
  • Aménagement du territoire (mer, montagne), parcs nationaux, tourisme, privatisation des espaces publics (municipaux, régionaux)
  • Transports (régionaux)
  • Social, Sportif, famille

Je pense au contraire que pour être impliqué dans des problématiques qui ont du sens il faut agir un peu plus largement.


#29

En fait les problématiques que tu listes doivent être abordée plus largement je suis complètement d’accord avec toi, donc pourquoi se limiter à ta zone géographique ?

Par exemple les transports régionaux. Oui il y a des transports régionaux dans toutes les régions. Pourquoi se limiter au vécu du sud ouest quand on peut échanger sur ce sujet avec toutes les autres régions ? Pourquoi ne pas créer un équipage transports plutôt qu’un équipage sud ouest si c’est pour aborder ce sujet ? Et si tu veux aborder tous les sujets, alors pourquoi ne pas envisager d’entrer dans le futur équipage lundi pirate qui abordera tous les sujets à l’occasion de rencontres les lundis soirs, rencontres qu’on peut organiser un peu partout tant qu’elles sont diffusées en direct sur discord ?

En créant un équipage sud ouest avec les prérogatives que tu souhaites lui donner tu contribues à diviser les forces déjà divisées de notre parti. Donc toi tu as l’impression que ça ne concerne que ta région alors qu’en fait ça concerne tout le monde. Si tu veux organiser des rencontres, personne ne t’en empêchera, mais peut-être que selon le sujet les autres adhérents du parti aimeraient participer, indépendamment de leur région, pourquoi vouloir poser cette barrière des maintenant alors qu’on a changé de statuts justement pour éviter ça ?


#30

Sud-Est Florie. Sud-Est :slight_smile: … Marseille, Nice Arles Gap, Corse, Salon, Toulon Montpellier tout ça :slight_smile:

Elles pourraient oui.

Disons que je vois ça comme une cohérence de vie (sociale, économique et environnementale).
Mais comme tu le sais surement les régions sont amenés à avoir de plus en plus de pouvoir (délégation de services publics).

Rien n’empêchent les équipages Transport ou Environnement qui travaille avec les équipages régionaux pour reprendre ton exemple.
Dans un cas on a un équipage spécialiste, dans un autre un généraliste si tu préfères.

Ma vision des choses :

  • il y a un équipage Marseille ok super. Mais alors on a quelques pirates (un à Digne, un à Gap et un à Nice). L’idée c’est de partager le même dortoir dans le même grand bateau pirate.
  • Si à Gap l’équipage Sud-Est commence à développer un réseau alors il y aura peut être un équipage Gap ou Hautes Alpes.
  • On part de la France (le PP) et on descends en granularité.

Faire l’inverse (partir du petit pour aller au gros) pourquoi pas mais ce n’est pas ma vision.


#31

Ce n’est peut-être pas ta vision, tu as le droit de voir les choses comme tu le sens, mais c’est peut-être celle des autres. On verra en assemblée permanente si ta vision colle à la vision générale…

Édit : en fait je ne comprends pas pourquoi il serait nécessaire, selon toi, de partager “le même dortoir dans le même grand bateau pirate” sur la simple base de son lieu de résidence.


#32

Ou sinon si on laissait une chance aux gens concernés de faire comme ils le souhaitent, ce qu’on appel la liberté d’auto-organisation ? C’est révolutionnaire je sais, mais bon pourquoi ne pas essayer :wink:

Pourquoi ce qui marcherai dans le sud-est serait forcément valide en nord ouest ? La diversité c’est la richesse et la résilience. En outre nous pourrons ensuite essaimer ce qui marche.