Proposition : création d'un équipage Sud-Est

Je précise à toutes fins utiles que le principe du nouveau fonctionnement de notre parti c’est qu’il n’y a pas de drame à ne pas être dans un équipage.

Avant, les statuts prévoyaient un certain nombre de sections locales qui choisissaient en leur sein un ou plusieurs coordinateurs qui étaient envoyés en coordination nationale pour prendre des décisions engageant tout le parti.

Il y avait des pirates sans section qui n’étaient donc pas représentés en coordination nationale.

Et c’était triste. Et là oui c’était même dramatique.

Les décisions prises par la coordination nationale n’étaient pas démocratiquement prises donc c’était même très regrettable.

Maintenant, n’importe qui peut aller dans n’importe quel équipage, quelque soit son lieu de résidence ou ses motivations pour militer au Parti Pirate, ça n’a aucun lien avec la représentation individuelle en Assemblée Permanente, donc être ou ne pas être dans un équipage ce n’est pas grave.

Mais si le fait qu’il y ait des gens sans équipage vous inquiète, même si nous n’avons pas encore créé les premiers équipages, donc même si se poser cette question est un poil prématuré, et si vous considérez que c’est une raison suffisante pour créer des équipages rassemblant au-delà de ce que vous pouviez atteindre jusqu’à présent, alors je vous propose de créer un équipage France.

Je ne vois pas l’intérêt de commencer gros pour faire petit ensuite vu qu’il y avait, avant, des grosses sections géographiques qui n’ont pas réussi à parvenir à grossir leur nombre d’adhérents. Je pense que commencer par un équipage sur le champ de sa propre ville pour commencer c’est déjà pas mal de boulot, surtout qu’il y a des gages de reussites qu’il faudra présenter à l’Assemblée Permanente pour que l’équipage soit maintenu sur la durée donc ça me paraît risqué de commencer trop large, mais si vous pensez que c’est une bonne idée alors allons-y, équipage France qui en est ?

Plus tard, comme pour le Sud Est, on réduira le champs d’action, je pense qu’on divisera par région quand on aura plus de 400 membres dans l’équipage France, sinon ça ne sert à rien, on divise les forces tout ça tout ça…

Et sinon moi je pensais créer un équipage Auberpantin, voire seulement Pantin, avec la perspective de créer une dynamique ultra locale pour faire émerger une force politique alternative sur ce territoire, organiser des réunions et des rencontres sur les sujets locaux à portée locale auxquelles tout le monde sera le bienvenu, même sans vivre à Pantin, mais j’ai peur, vu la grandilocance de vos ambitions, de voir trop petit, donc je vais me raviser et je suppose que l’équipage France nous permettra de rassembler plus largement tous les pirates sans équipages. Après je ne sais pas ce qu’on va faire de mieux que les équipages thématiques mais bon. Au moins, à la fin, je peux dire que c’est moi qui ait le plus gros.

2 « J'aime »