Investiture pour les législatives partielles de la 5ème circo de l'étranger

Pour les législatives partielles de la cinquième circonscription de l’étranger qui vont avoir lieu suite à l’annulation du scrutin

  • Je souhaite que le Parti Pirate accorde son investiture à @alexis
  • Je ne souhaite pas que le Parti Pirate accorde son investiture à @alexis

0 votant

Pour des raisons de clarté, je vous propose qu’on poursuive la discussion sur le fil où elle a commencé et qu’on réserve celui ci au sondage . Donc le débat est ici : Annulation de l’élection de la 5ème circo de l’étranger

Voilà, hop :slight_smile:

Pour rappel : ce sondage n’a qu’une valeur consultative.
Les investitures sont données par la CN. A charge de chaque coordinateur de consulter les membres de sa section pour remonter leur voix lors d’une prochaine réunion si le point est demandé à l’ordre du jour.

1 J'aime

Bjour,

heu… je suis pour ces élections mais il n’y a pas d’autre candidat ?

4 J'aime

Tiens, c’est une bonne question, ça ^^
Notre candidate qui avait eu l’investiture en juin s’était dévouée pour nous rendre service et n’avait pas fait campagne: elle en avait pas les moyens ni le temps. A mon avis elle repartira pas mais si quelqu’un veut l’appeler pour lui demander, ça peut se tenter. Mais , par correction, pas avant d’avoir validé qu’on participe (et du coup de savoir qui va faire le job)
Sinon, si il y a un autre candidat, c’est vrai que ça peut se réfléchir. moi je suis tellement habitué à la pénurie de candidats que quand j’en ai un, je saute dessus mais si on a plusieurs profils à départager, c’est clairement plus sain.

1 J'aime

Bjour,

je vote pour sous réserve de l’engagement à signer la charte (en cours de mise à jour )

2 J'aime

Une semaine après le début du sondage, l’investiture d’Alexis est rejetée par 13 voix contre 8. Un résultat suffisament tranché pour qu’il ne soit pas, à mon avis, pertinent de porter cette question en CN.

Je le déplore mais en prends acte. J’ai noté qu’il était reproché à Alexis de ne pas avoir été assez présent au Parti Pirate et d’avoir travaillé avec d’autres mouvements politiques que le nôtre ou nos alliés de Caisse Claire.

Du coup, je pose cette question aux pirates : alors que notre effectif d’adhérents baisse (et , je crois, n’a jamais été aussi bas) et si nous ne pouvons pas nous associer avec d’autres militants politiques, comment imaginez vous que nous aborderons les prochaines échéances électorales et les redoutables scrutins de listes paritaires alternées ?

En clair : il va falloir soit revoir notre stratégie d’alliance à la hausse, soit revoir nos ambitions à la baisse, mes amis…

Je sais pas moi :

  • en respectant un échéancier voté 3 ans en avance et pas en faisant tout à la dernière minute en changeant de stratégie dans son coin en se privant de 200 candidat-e-s potentiel-le-s ?
  • en faisant de la communication abondante et de qualité ?
  • en mettant de l’énergie dans des projets qui ont le goût de plaire à une majorité ?
  • en essayant de convaincre les gens avec des arguments de bonne foi, en s’appuyant sur des faits ?
  • en travaillant en équipe plutôt qu’en petit groupe autarcique ?
  • en s’investissant dans la structure plutôt que de toujours laisser les mêmes faire pour ensuite leur taper dessus ?
4 J'aime

Bon ben alors tout va bien, tout est très simple, faut pas s’en faire. :grinning:

On va cartonner avec cette brillante stratégie. Ca doit fliper sec du MEDEF à l’Elysée…

Tu te rends compte que ce n’est pas spécialement ce qui est “reproché” à Alexis ?

D’autres personnes ici travaillent avec d’autres groupes “politiques”, mais déjà ils en parlent, ils ne gardent pas l’information pour eux … mais surtout ils ne mythonnent pas sur l’existence du “seul parti politique féministe”. Parce que oui, déjà se faire insulter comme ça en interne ça passe moyen, quand la personne pour le reste du temps nous ignore. Mais en plus ce “bidule”, “la France a des Elles” n’a pas d’existence, ce n’est qu’une coquille vide faite pour briller en société, la placer dans une phrase, mais il n’y a rien pour l’étayer.

Donc oui des pirates n’aiment pas les alliances, mais surtout les pirates ne veulent pas être pris pour des jambons.

Ça fait des “années” qu’il “travaille” avec eux … et jamais il s’est dit que nous en parler, faire de la synergie, ça serait bien ? Tu es aussi crédule que ça ?

Qui a dit qu’on s’en faisait pas ?

Stratégie que tu refuses de suivre et que globalement tu savates dés que tu en as l’occasion. Excuse moi de penser que justement c’est contre-productif et que la première stratégie prévue n’a jamais été mise en place et a été tout simplement sabotée.

Je précise avant mon intervention que je ne me suis pas exprimé sur le sondage. Je ne connais que peu @alexis hormis par un ou deux échanges téléphoniques.

Alors je parle pour moi, mais j’ai l’impression que tu déformes un peu la réalité.
Le reproche que je pourrais faire, pour moi, c’est qu’il se soit présenté comme initiateur de la caisse claire :

Ce qui est factuellement faux (et j’avoue que cela m’ennuie beaucoup).

Qu’il fasse encore la promotion du mouvement 100% est aussi un point que l’on peut qualifier de problématique, ce mouvement ayant vécu les problèmes dont nous nous étions doutés lors des législatives, et je ne peux que conseiller au Parti Pirate de rester très loin de ce mouvement, qui manque sérieusement de fiabilité.

Du coup la traduction que tu fais du débat, à savoir le refus de travailler avec d’autres mouvements politiques, est fausse. Par contre qu’on lui reproche d’avoir travaillé avec CERTAINS mouvements politiques, c’est autre chose.

Répondre à ta question est impossible pour plusieurs raisons :

  1. Nous pouvons nous associer avec d’autres militants et mouvement politique
  2. C’est une décision que doivent prendre les pirates, élections après élection, en adéquations avec l’échelle de l’élection. On ne répond pas à ta question de la même manière pour les Européennes, pour les régionales et pour les municipales.

Pour te répondre sur notre stratégie, nos ambitions, je pense que le processus de @Farlistener, dont tu te moques à priori avec une certaine délectation, est en fait une base, que l’on veuille avancer seul ou en alliance.
Sans implication, sans sérieux, sans augmentation de notre masse de travail et de sa qualité, aucune stratégie n’aura de résultat intéressant.

Mon avis est déjà connu. Si les pirates se mettent au boulot, produisent, on a de grandes chances de succès. On a des projets en cours (qui intéresse plus à l’extérieur du Parti qu’ici à priori), on a vraiment une très grosse masse de travail.

Mais les guerres d’égo vous amusent plus à priori.

3 J'aime

Je ne vois pas pourquoi j’accepterais cette remarque.
J’ai pris acte du fait qu’une majorité de pirates ne veulent pas travailler avec Alexis. J’ai découvert dans le process qu’avoir participté à 100% était considéré comme rédhibitoire. Pour moi, la question est close et si vous me dites que les pirates peuvent accepter des alliances, je m’en réjouis. Notez que la question des alliances, j’ai tenté de la poser dès l’été. C’est une question qui me paraissait importante à trancher et finalement j’avais pas tort.

La liste de farli, c’est un ensemble de lieux communs teintés de rancoeurs. Non, effectivement, je ne la prends pas au sérieux.

Ce que je prends par contre au sérieux ce sont les accusations de sabotage : ça va cinq minutes d’insulter les gens comme ça. Et on me parle ensuite de guerre d’ego. On rêve un peu. Depuis la fin des législatives, vous êtes un certain nombre de responsables à vous autoriser un comportement tout à fait inadmissible.

Moi c’est surtout pour sa candidature contre nous aux sénatoriales que je m’y suis opposée. Et son absence de communication en notre nom. Le reste je m’en fous. Il fait ce qu’il veut avec qui il veut, tant qu’il nous fait participer, qu’il ne se positionne pas contre nous et qu’il est honnête et bienveillant il a tout mon soutien.

Donc là, en l’état, je ne peux pas lui donner.

Je croyais qu’il fallait respecter la DPG de la “pyramide des normes”, transparence et bienveillance, ce n’est pas ce que j’ai lu dans vos propos ces derniers jours, mais bon, je ne vais pas m’exprimer davantage sinon on va encore m’envoyer des messages privés ou publics pour me dire de la fermer, d’arrêter de dire ou rétablir la vérité et de cesser d’être transparente… J’avoue, entre ça et les insultes quotidiennes dans ma boîte mail… C’est chouette d’être une pirate !

Il me faut préciser encore les choses, restons précis :

Avoir participé à 100% n’est pas rédhibitoire. Je suis le seul à parler et ce n’est donc que ma seule analyse, mais je pense que c’est plusieurs choses qui on amené cette décision, pas une seule.

Et c’est précisément pourquoi je parle de bataille d’égo.

Rassure toi, pour ma part, vous avez tous réussi à me dégouter, cela fera un responsable de moins à vilipender.

C’est à dire ?

Pas d’inquiétude, l’ensemble des tâches légale pour l’année 2017 sera réalisé.

Sinon il faut être plus précis dans ta question.

Bon allez, on respire tous. Si je vous ai vexé en blaguant sur la liste de Farli, je m’en excuse. Mais j’estime malgré tout qu’il n’est pas acceptable de me traiter de saboteur.

Passons.

Qu’Alexis ait ou non l’investiture Pirate, ça allait pas changer radicalement le cours de la vie politique française. Par contre, débattre sur ce type de question doit nous permettre d’affiner notre politique d’alliances (et à ce titre , merci à ceux qui l’ont fait d’avoir précisé les raisons de leur rejet). Je pense que ça sera un chantier fondamental pour l’après AG en vue des échéances électorales suivantes.

Bisous (sincères, si) à toutes et à tous. J’ai bien dit : à toutes et à tous.

Et on avance.

Si un pirate veut se lance sur cette cette Partielle, je suis au Portugal et peut être son suppléant.

1 J'aime