Annulation de l'élection de la 5ème circo de l'étranger

Merde, moi qui croyais qu’on était au Parti Pirate. Je viens de me prendre une réflexion digne d’un Laurent Wauquiez. Ou d’un sergent instructeur, ou d’un petit chef de rayon, c’est selon.

Pour le reste on peut parler. Mais n’hésite pas, Farli, à faire preuve d’un peu de courtoisie vis à vis d’un interlocuteur extérieur au parti : comme tu l’as dit, tu es coordinateur et ça te donne un devoir de politesse. Ne nous fais pas honte.

4 J'aime

Ou d’un mec qui connait et respecte les statuts. D’ailleurs, si ça te plait pas, il y a un changement en cours … mais tu craches tout autant dessus que sur les gens qui les préparent, parce que tu considères que les statuts ne te concernent pas.

Les statuts, ceci dit, imposent aux coordinateurs d’interroger leurs sections avant de prendre une décision telle que celle que tu sembles avoir pris hop là comme ça, tranquilou. Donc tes gamineries, vois tu…

Moi je demande - j’exige - qu’une discussion ait lieu sur l’opportunité d’accorder l’investiture pirate à Alexis. J’exige que cette discussion soit courtoise et que la décision soit démocratique. Ensuite, ça sera oui ou ça sera non. Ca sera dans un cadre ou dans un autre. Mais c’est pas Farlistener tout seul, qui va décider. Voilà.

2 J'aime

J’ai juste l’avantage de connaitre déjà le résultat :smiley:

  • un candidat écolo piratocompatible de la même trempe que Sergio Coronado que les pirates ont soutenu dans la 2e
    → François Ralle Andreoli
  • un candidat membre du PP qui avait eu notre soutien pour gagner la mairie de Auch en 2014
    → Alexis Boudaud Anduaga (voir post ci dessus)
  • une candidate pirate qui n’a pas fait campagne
    → Caroline Guébel

Pour en savoir plus sur la circo: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinquième_circonscription_des_Français_établis_hors_de_France

Le jugement du conseil constitutionnel: http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2018/2017-5052-an/decision-n-2017-5052-an-du-2-fevrier-2018.150653.html

4 J'aime

La seule carte politique que j’ai, est celle du Parti Pirate!
Je suis élu à Auch au conseil municipal et à l’agglo Grand Auch Grand Cœur de Gascogne et “on” me voit à chaque conseil pour défendre les valeurs communes - je défends au mieux "nos’ valeurs …
Je fais la promotion du mouvement 100% et de la caisse claire (dont je suis initiateur) - plusieurs rdv avec les pirates à Paris pour faire naître ce nouveau concept!
Je ne savais pas que le Tarn et Garonne m’était si hostile. Désolé mes amis.

4 J'aime

Comme s’il n’y avait que le Tarn-et-Garonne …

navré … je pense ne pas avoir bien compris nos démarches électorales

C’est cela le Parti Pirate que je représente comme élu depuis 2014 ?

1 J'aime

Et donc tu vas pouvoir nous expliquer sereinement comment tu pouvais PUBLIQUEMENT soutenir Rama Yade :

ou encore :

1 J'aime

Perso Rama Yade, c’est vraiment pas ma came.
Mais on a eu des pirates sur une liste socialiste à une époque où Valls faisait couler du sang à Notre Dame des Landes. Des alliances peuvent avoir du sens en fonction de circonstances : on parle pas du FN, là, loin s’en faut. Je n’ai pas le souvenir qu’il y a jamais eu d’interdiction faite aux pirates de travailler avec des centristes (alors qu’il y en a eu une, formelle, avec la fachosphère).

3 J'aime

Moi je pense que ca vaut le coup d’étudier cette idée.

Après il faudrait déjà voir quel est le timing ? Le budget dont on pourrait disposer? Des alliances possibles?

C’est peut-être une des pistes pour faire un score honorable vu le contexte.

1 J'aime

il faut, il est nécessaire de présenter un candidat, d’établir des liens avec les partis pirate de chaque pays européens, l’Europe est la plate forme commune du parti …, ai je bien lu la DPG ?,

1 J'aime

Nous pouvons en parler … http://alexisboudaud.blogspot.fr/2017/01/le-rassemblement-eco-citoyen-en.html?m=1

2 J'aime

@Farlistener Ou d’un mec qui connait et respecte les statuts.

Pas si bien que ça:
Extrait du statut:

22.1 Principes impératifs

La démocratie interne est la garante de la cohésion de l’association. Autant que possible, les décisions doivent être le reflet de la volonté du plus grand nombre possible de membres actifs. Les consultations et votes doivent être démocratiques et respecter les principes impératifs d’anonymat, de transparence, et de vérifiabilité. Ils doivent aboutir à une juste représentation des membres actifs ou de leurs choix. Dans les assemblées générales, les votes à main levée ne peuvent être utilisés pour une élection.

Et puis il y a aussi le RI:

5 Communication (extraits)

Les éventuelles prises de position publiques sur des sujets non débattus, non tranchés ou hors du domaine actuel de compétence du Parti Pirate doivent se faire à titre explicitement personnel.

Néanmoins, les adhérents du Parti Pirate sont libres de leurs faits et gestes, et n’ont pas à rendre de comptes, ou de devoir de réserve à avoir, de par leur qualité d’adhérent. Cependant, il est inapproprié d’engager la responsabilité ou les opinions du parti à titre personnel (de manière similaire à la clause semblable contenues dans la licence libre CC-BY, qui est à la base de toutes celles utilisées dans notre communication).

8 Civilité et civisme (extraits)

Le Parti Pirate est un lieu de débat, mais ne peut tolérer aucun débordement. Tout manque de respect, qu’il ait lieu publiquement ou non, au sein du Parti Pirate ou à l’extérieur, doit être signalé immédiatement aux membres chargés de la modération et de la médiation, ou à défaut à la Coordination Nationale et à la Commission de Contrôle.

Et puis au cas où:

extrait de: Mission:Secrétariat de la Coordination Nationale
Qualités Principales:

  • Disponible
  • Bon rédacteur
  • Organisé

Secondaires

  • Manageur
  • Diplomate
  • Patient/Persévérant

@Farlistener D’ailleurs, si ça te plait pas, il y a un changement en cours …

On peux changer le nom du parti aussi? Parti Farli ça sonne bien non?

2 J'aime

Ouais tiens, je vais déposer un amendement

2 J'aime

Mon implication politique est née après plusieurs rencontres successives entre 1999 et 2005. Mon parcours politique en a été façonné. Mon premier moment marquant a eu lieu à la Sorbonne à Paris avec Léon Schwartzenberg et Dominique Voynet - alors Ministre de l’Environnement - lors de mon travail universitaire sur le syndicalisme étudiant. A la suite de cette rencontre, j’ai été élu à l’UNEF-ID au Conseil d’Administration de l’Université Toulouse III.

J’ai intégré l’année suivante le programme d’échanges européens Erasmus et étudié les Sciences Politiques à l’Université de Macerata en Italie, alors que Sylvio Berlusconi préparait son ascension aux élections de 2001. Quand Dario Fo, un jour de marché, est venu « réveiller les consciences » à Macerata, j’ai compris l’importance et la nécessité de s’engager.
Quelques mois plus tard, j’ai souhaité m’investir à Auch et suis devenu Conseiller National à la Jeunesse pour la DDJS puis administrateur au Conseil de développement du Pays d’Auch. En 2005, c’est la rencontre avec Gérard Onesta à l’IEP de Toulouse qui a confirmé mon engagement écologiste.

A 30 ans, riche de mon expérience associative, j’ai mené la liste Auch éco Citoyenne lors des élections municipales à Auch afin d’impliquer les jeunes auscitains à la vie de la Cité (8,33%). Cette belle aventure s’est enrichie au fil des mois comme délégué au Conseil Politique Régional chez les Verts et comme responsable de la première campagne Europe Ecologie pour le Gers lors des élections européennes en 2009 (13,6%). J’ai co-fondé en novembre 2011 Europe Ecologie/ Les Verts mais j’ai quitté le parti mort-né quelques mois après.

En 2014, j’ai été élu au Conseil municipal (8,51% tête de liste Auch éco-citoyenne) et à l’Agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne avec le soutien du Parti Pirate. J’ai été candidat aux européennes avec Marie Jeanne Husset (Europe Citoyenne) puis aux Départementales à Auch I avec le Rassemblement éco-citoyen que j’ai co-fondé (8,64%). Les régionales ont marqué une nouvelle étape plus ambitieuse dans la constitution d’une équipe éco-citoyenne tout en menant comme tête de liste le groupe du Gers (1528 voix : 34936 voix au total en Occitanie).

J’ai participé aux Législatives comme co-secrétaire de 100% au niveau national et le Rassemblement éco-citoyen a totalisé 10180 voix sur nos 40 circonscriptions avec le soutien du Parti Fédéraliste Européen et du mouvement féministe France a des Elles. Il a permis d’enrichir tout un processus électoral dont la Caisse Claire a fait partie notamment par le biais des Primaires Citoyennes puis de l’Archipel Citoyen que nous avons propulsé.

Pour les Législatives partielles 2018, je désire mettre en lumière plusieurs spécificités propres aux français établis hors de France :

  • Un statut de français à l’étranger établi pour une protection de ses intérêts familiaux et professionnels notamment la santé, la protection juridique et l’éducation

  • Un travail avancé mis en plus sur le vote électronique qui me parait néfaste au processus démocratique

  • La valorisation du logiciel libre au sein des administrations et organisations hors de France

Léon Schwartzenberg (1923-2003) Il s’était engagé auprès des étrangers en situation irrégulière et des mal-logés et contre les organismes génétiquement modifiés (OGM)
DDJS Représentant de la Direction Départementale de Jeunesse et Sport du Gers au Conseil National de la Jeunesse
Marie Jeanne Husset Directrice de la rédaction de 60 millions de consommateurs http://www.humanite.fr/node/138880
Législatives juin 2017 https://lepetitjournal.com/barcelone/actualites/legislatives-2017-la-parole-alexis-boudaud-candidat-du-parti-federaliste-europeen-62967

Pourquoi le Parti Pirate en 2018 ?
Il y a quatre ans, je me suis tourné vers le Parti Pirate qui m’a fait confiance et m’a soutenu lors des dernières municipales. Depuis 2014, je travaille à mettre en avant l’idée de non-cumul des mandats en étant le fer de lance de la thématique en Gascogne.
Je reste vigilant à toute forme de développement de vidéosurveillance qui reste un outil néfaste dans la sécurité de mes concitoyens. J’ai depuis mon premier mandat obtenu la double nationalité franco-espagnole. Je désire aujourd’hui, renouer avec les pirates tournés vers l’Europe en mettant l’accent sur les idées pirates dans la péninsule (le Parti Pirate est né il y a peu en Espagne).
Je souhaite donc un soutien dans ma campagne notamment via les réseaux sociaux. Je souhaite également une aide logistique pour faire campagne par e-mailing vis-à-vis des 120 000 électeurs de ma circonscription dont je détiens officiellement les adresses électroniques.
J’ai d’ores et déjà le soutien du seul mouvement politique féministe « La France a des Elles » qui m’épaule avec la présence de leur co-présidente comme suppléante à mes côtés.

2 J'aime

J’ai du mal à comprendre cette partie ?
Je ne vois pas le lien de causalité entre ta participation à 100% et la création de la caisse claire, des primaires citoyennes (lesquelles ?) et l’archipel citoyen ? Tu dis que 100% est le promoteur de ces initiatives que tu as poussé en interne ?
Peux-tu donner plus de détails sur ces points ?

Define “seul mouvement politique féministe”

Mon travail lors des législatives a été de structurer un même mouvement national. Après avoir travaillé pour les Primaires Citoyennes, nous avons mis en place une plateforme Chrysalide Citoyenne - rencontres de Kingersheim et de Châteaurenard en Provence. Deux rencontres décisives ont eu lieu à Paris avec la réunion de l’ensemble des représentants des mouvements nationaux allant des Maisons des Citoyens d’Alexandre Jardin (représentées par Robert Branche) aux écologistes de Julien Bayou en passant par les représentants éco-citoyens tels que Isabelle Piot & Philippe Khun ou Charlotte Marchandise ainsi que les diverses formations politiques CAP21, le Parti Pirate, le mouvement féministe “La France a des Elles”, la directrice de campagne de Jean Lassalle … cela a constitué le socle structurel des Législatives.

1 J'aime