Annulation de l'élection de la 5ème circo de l'étranger

Hello
J"ai reçu ce mail d’Alix Guillard, notre vaillant référent pirate expatrié :
"L’élection législative de la 5e circo des français hors de France est annulée:

Pendant la dernière élection il y avait:

  • un candidat écolo piratocompatible de la même tempe que Sergio Coronado que les pirates ont soutenu dans la 2e
  • un candidat membre du PP qui avait eu notre soutien pour gagner la mairie de Auch en 2014
  • une candidate pirate qui n’a pas fait campagne

On fait quoi cette fois ?

A "

On a laissé passer les deux législatives partielles qui viennent de se terminer. Il est peut être temps, d’une manière ou d’une autre, de nous rappeler à nos électeurs.

C’est quoi la circonscription ?
Des volontaires (mais à fond hein) ?
Quel budget ?

Espagne
Si on y va, on y va à fond. Sinon on y va pas.

Bah on y va pas

1 J'aime

Bjour,

moi je serais plutôt pour, les élections c’est le seul moment ou on “existe” un peu .

1 J'aime

Perso, je suis contre. Et d’ailleurs c’est le message de notre carte de vœu, message qui m’a beaucoup plu.

Question à ceux qui sont pour : Êtes-vous candidats ? Avez vous le budget ? L’équipe ? Le programme précis ? Vous êtes vous renseignés sur la circo concernée ?

2 J'aime

De même
Plusieurs options sont possibles : on peut trouver un candidat à soutenir, on peut voir si parmi nos amis de Caisse Claire quelqu’un veut y aller.
Il y aura beaucoup moins de concurrents qu’en juin. Donc c’est une bonne occase pour essayer de faire un score.

3 J'aime

J’ai été candidat en juin dernier et je pense y retourner!!!
Les fraudes électorales du candidat Front de Gauche mais aussi les irrégularités par correspondances ont été si flagrantes que le Conseil Constitutionnel a invalidé le vote.
Je vais demander l’aide de la Caisse claire et du Parti Fédéraliste Européen pour y aller à fond. Cela serait pour moi un honneur d’avoir le soutien du Parti Pirate!

Suerte amigos!

4 J'aime

Chose que tu n’auras clairement pas…

Farlistener, tu décides de tout comme ça ? On est chez mémé ?

Personnellement, je pense que ça serait pas mal de réfléchir à la candidature d’Alexis : il a fait une belle campagne en juin et a été élu à Auch sous les couleurs pirates en 2014. Les choses ne se sont pas faites en juin , notamment pour des raisons de quête de financement public. Ces problématiques étant derrière nous, l’opportunité de porter un message de démocratie, d’écologie et de citoyenneté à l’occasion de ces partielles doit pouvoir nous parler. Et si ça peut être l’occasion de rassembler des bonnes volontés, réfléchissons y.

2 J'aime

Vu que je suis coordinateur et toi pas, ouais déjà je décide plus que toi.

Moi pas et ce sont toujours les mêmes raisons :

  • multicarte, s’alliant avec Rama Yade, qui crache sur le Revenu de Base
  • a été élu à Auch sous les couleurs pirates, sachant qu’on a dû le défendre face à des accusations, mais que depuis on ne le voit pas SAUF pour demander des investitures
  • a fait la promotion d’un mouvement considéré in fine incompatible avec les valeurs pirates, pour les législatives, financement de le vie politique ou pas (aka Mouvement 100%)

Mêmes causes mêmes effets

Merde, moi qui croyais qu’on était au Parti Pirate. Je viens de me prendre une réflexion digne d’un Laurent Wauquiez. Ou d’un sergent instructeur, ou d’un petit chef de rayon, c’est selon.

Pour le reste on peut parler. Mais n’hésite pas, Farli, à faire preuve d’un peu de courtoisie vis à vis d’un interlocuteur extérieur au parti : comme tu l’as dit, tu es coordinateur et ça te donne un devoir de politesse. Ne nous fais pas honte.

4 J'aime

Ou d’un mec qui connait et respecte les statuts. D’ailleurs, si ça te plait pas, il y a un changement en cours … mais tu craches tout autant dessus que sur les gens qui les préparent, parce que tu considères que les statuts ne te concernent pas.

Les statuts, ceci dit, imposent aux coordinateurs d’interroger leurs sections avant de prendre une décision telle que celle que tu sembles avoir pris hop là comme ça, tranquilou. Donc tes gamineries, vois tu…

Moi je demande - j’exige - qu’une discussion ait lieu sur l’opportunité d’accorder l’investiture pirate à Alexis. J’exige que cette discussion soit courtoise et que la décision soit démocratique. Ensuite, ça sera oui ou ça sera non. Ca sera dans un cadre ou dans un autre. Mais c’est pas Farlistener tout seul, qui va décider. Voilà.

2 J'aime

J’ai juste l’avantage de connaitre déjà le résultat :smiley:

  • un candidat écolo piratocompatible de la même trempe que Sergio Coronado que les pirates ont soutenu dans la 2e
    → François Ralle Andreoli
  • un candidat membre du PP qui avait eu notre soutien pour gagner la mairie de Auch en 2014
    → Alexis Boudaud Anduaga (voir post ci dessus)
  • une candidate pirate qui n’a pas fait campagne
    → Caroline Guébel

Pour en savoir plus sur la circo: https://fr.wikipedia.org/wiki/Cinquième_circonscription_des_Français_établis_hors_de_France

Le jugement du conseil constitutionnel: http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2018/2017-5052-an/decision-n-2017-5052-an-du-2-fevrier-2018.150653.html

4 J'aime

La seule carte politique que j’ai, est celle du Parti Pirate!
Je suis élu à Auch au conseil municipal et à l’agglo Grand Auch Grand Cœur de Gascogne et “on” me voit à chaque conseil pour défendre les valeurs communes - je défends au mieux "nos’ valeurs …
Je fais la promotion du mouvement 100% et de la caisse claire (dont je suis initiateur) - plusieurs rdv avec les pirates à Paris pour faire naître ce nouveau concept!
Je ne savais pas que le Tarn et Garonne m’était si hostile. Désolé mes amis.

4 J'aime

Comme s’il n’y avait que le Tarn-et-Garonne …

navré … je pense ne pas avoir bien compris nos démarches électorales

C’est cela le Parti Pirate que je représente comme élu depuis 2014 ?

1 J'aime