Investiture pour les législatives partielles de la 5ème circo de l'étranger

Je précise avant mon intervention que je ne me suis pas exprimé sur le sondage. Je ne connais que peu @alexis hormis par un ou deux échanges téléphoniques.

Alors je parle pour moi, mais j’ai l’impression que tu déformes un peu la réalité.
Le reproche que je pourrais faire, pour moi, c’est qu’il se soit présenté comme initiateur de la caisse claire :

Ce qui est factuellement faux (et j’avoue que cela m’ennuie beaucoup).

Qu’il fasse encore la promotion du mouvement 100% est aussi un point que l’on peut qualifier de problématique, ce mouvement ayant vécu les problèmes dont nous nous étions doutés lors des législatives, et je ne peux que conseiller au Parti Pirate de rester très loin de ce mouvement, qui manque sérieusement de fiabilité.

Du coup la traduction que tu fais du débat, à savoir le refus de travailler avec d’autres mouvements politiques, est fausse. Par contre qu’on lui reproche d’avoir travaillé avec CERTAINS mouvements politiques, c’est autre chose.

Répondre à ta question est impossible pour plusieurs raisons :

  1. Nous pouvons nous associer avec d’autres militants et mouvement politique
  2. C’est une décision que doivent prendre les pirates, élections après élection, en adéquations avec l’échelle de l’élection. On ne répond pas à ta question de la même manière pour les Européennes, pour les régionales et pour les municipales.

Pour te répondre sur notre stratégie, nos ambitions, je pense que le processus de @Farlistener, dont tu te moques à priori avec une certaine délectation, est en fait une base, que l’on veuille avancer seul ou en alliance.
Sans implication, sans sérieux, sans augmentation de notre masse de travail et de sa qualité, aucune stratégie n’aura de résultat intéressant.

Mon avis est déjà connu. Si les pirates se mettent au boulot, produisent, on a de grandes chances de succès. On a des projets en cours (qui intéresse plus à l’extérieur du Parti qu’ici à priori), on a vraiment une très grosse masse de travail.

Mais les guerres d’égo vous amusent plus à priori.

3 « J'aime »