Bon, du coup j’ai créé le sondage ici : Investiture pour les législatives partielles de la 5ème circo de l’étranger
(y’a un bug bizarre : à mon avis faut pas taguer les gens dasn les sondages. mais bon on se comprend)
Sans surprise je vote pour l’investiture pirate accordée à @alexis . Mes arguments sont les suivants :
-
Argument politique : Alexis pense que les valeurs qu’il veut défendre porteront mieux avec le logo pirate que sans. Moi je suis raccord avec ces valeurs, qu’on entend plus des masses. Parler à nouveau de liberté, de citoyenneté, de démocratie, ça va faire du bien en ces temps déprimants de macronisme sécuritaire. C’est un peu à ça que sert le parti priate en gros.
-
Argument tactique : le Parti Pirate est complètement sorti des radars depuis les législatives (et même pendant et avant c’était pas brillant). Si on peut exister un peu, être un peu mentionnés dans la presse, ça fera pas de mal. On a besoin de visibilité
-
Argument stratégique : sur une législative comme celle là, on a , avec un peu de bol, l’opportunité de faire un score supérieur à ceux sur lesquels on s’est arrêtés. Ca fera du bien au moral et ça pourra être atout en terme de communication.
-
Argument humain : @alexis n’est pas un pirate pur jus, on ne le voit pas souvent sur nos réseaux. En tant qu’élu, il est un poil plus professionnel de la politique que nous le sommes. Mais il a répondu avec précision aux questions qu’on lui a posées sur son parcours et son engagement me semble sincère. Travailler avec lui, c’est ouvrir un peu nos shakras pour travailler en dehors de notre réseau habituel. S’il est vrai que le succès passera par une nécessaire collaboration avec d’autres forces que le Parti Pirate, dans l’esprit de la stratégie Caisse Claire, cette investiture va dans le bon sens.
-
Argument fumiste : on est rodés et on peut aider facilement sans dépenser une énergie folle. Mine de rien, c’est surtout @alexis qui va travailler
En fait, objectivement, je pense que c’est une opportunité, un peu comme les sénatoriales de l’étranger ( Sénatoriales Français de l’étranger ). Ca apporte à notre cause et à nos idées sans nous coûter grand chose. Alors autant y aller.
Et vous, qu’en pensez vous ?