Débats 2024-02 : Candidature de François TABUTEAU (Bibo) pour la 4e place de la liste "Elections Européennes 2024"

Exposé des motifs

Bonjour à tous,

Je ne m’attendais pas trop à me présenter pour cette 4ème place, peut-être que vous ne vous y attendiez pas non plus :sweat_smile:

Pourquoi ?

Je ne suis pas du tout sûr de ce dans quoi je me lance, mais je suis sûr d’une chose, c’est que j’ai envie d’exercer des fonctions politiques à un moment dans ma vie ; c’est à peu près la seule activité qui me passionne réellement, surtout de par la diversité des sujets qui y sont abordés, de par les défis intellectuels que cela amène.

Comment ?

Précédemment, j’ai eu toujours eu quelques doutes sur mes disponibilités, notamment au vu de mon positionnement géographique mais aussi de mes projets de vie.

Je me suis rapproché récemment de la civilisation, au revoir Guéret, Bellac, Vesoul, me voilà à Nancy, proche de nos bien aimés Aslaciens, de Strasbourg et de Paris. C’est peut-être un détail pour vous, mais l’idée de ne pas pouvoir rejoindre des centres d’activités politiques facilement m’a toujours inquiété quand il s’agissait de briguer une candidature pour ce type de poste.

Bien que ce ne soit pas une nécessité, ça me rassure. C’est surtout également que ce n’est plus une excuse que je peux me donner pour me convaincre que ce n’est pas la peine d’y aller.

Étant salarié à temps plein, je ne garantis pas pouvoir me libérer aussi facilement que le ferais un indépendant, mais ferais tout mon possible pour que ce soit le cas.

Qui suis-je ?

Je suis au Parti Pirate depuis 2018, j’ai fait parti de plusieurs conseils et ai rédigé une partie du programme actuel, je suis aussi membre de l’équipe internationale.

Voilà un lien de ma présentation de 2018, qui est encore relativement pertinente : [Présentation] Bibo
La beauté de discourse vous donne également un lien vers les différentes candidatures que j’ai pu faire par la suite au sein du parti.

Vous m’avez sûrement rencontré également lors du WEEP de Strasbourg pendant laquelle je vous ai parlé données d’élections : https://www.youtube.com/watch?v=uQIpE0gDvN4&t=20s

Quel intérêt ?

J’espérais pouvoir me saisir de plusieurs thématiques lors de cette campagne, notamment Affaires sociales, soin santé, et Politique en matière de drogue d’addiction. Les points du CEEP me semblent particulièrement pertinents sur ce sujet. Je serais aussi capable d’être un soutien de par ma connaissance du programme national du Parti Pirate et du fonctionnement du Parti en général.

Je suis plutôt efficace lorsqu’il s’agit de résumer des débats, des idées, j’apprécie reformuler des questions, réfléchir à des stratégies, aider à prendre des décisions.

Personnellement, j’espère gagner en confiance, notamment dans le cas d’interviews, tester sur le terrain nos thèmes et grandir en tant que personne.

Contenu de la proposition

L’assemblée permanente élit François TABUTEAU (Bibo) pour la 4e place de la liste « Elections Européennes 2024 »


Lien vers Congressus : Congressus : Session février 2024 - Assemblée Permanente - Candidature de François TABUTEAU (Bibo) pour la 4e place de la liste "Elections Européennes 2024"

    Rapporteur : @Bibo
9 J'aime

Je soutiens la candidature de Bibo sans aucun réserve.

Pour avoir travailler à de nombreuses reprises à ses côtés depuis 2018 et sur des projets très variés, je peux attester de son professionnalisme et de son implication au PP de manière durable et solide.

Je ne sais pas si c’est très utile de faire la liste des projets que j’ai mené à ses côtés ou pour lesquels il m’a apporté son soutien ou sa coopération mais en tout cas ce qu’il faut retenir de l’activité de Bibo c’est qu’il a toujours œuvré dans ce qu’il estime être le meilleur moyen de faire progresser notre parti, de défendre notre vision de la démocratie, de construire un programme à notre image… sans jamais céder même face à de grosses personnalités.

Surtout on lui doit sans doute l’œuvre la plus incontournable que tout jeune pirate (mais aussi vieux) se doit de lire : Petit guide du militant politique pirate de Papy Bibo qui reflète son engagement certain pour donner accès à tout à chacun à notre démocratie interne.

Sur le volet international, j’ai pu constater les talents de diplomate de Bibo avec les pirates européens (et il y a quelques fortes personnalité dans le lot).

Il a des défauts mais pas suffisamment grave pour une personne qui veut faire de la politique :stuck_out_tongue:

PS : Je suis dispo pour un poste d’assistant parlementaire

3 J'aime

Message masqué par la modération

Message masqué par la modération