Débats 2020-04 : Création de l’équipage logiciels libres

Lien vers Congressus : https://congressus.partipirate.org/construction_motion.php?motionId=2063

Rapporteur : @Deeoon

1 J'aime

Réserve de forme : 5 soutiens mais un seul membre fondateur, un équipage ne peut survivre que s’il a trois membres mininum, et un soutien n’est pas assimilé à un membre.

farlistener,
pour le Secrétariat

2 J'aime

Dans le poste d’origine (Création d’un équipage dédié à la promotion du logiciel libre) il y a plusieurs pirates qui sont ok pour rejoindre (dont moi), donc je pense que c’est juste un oubli de @Deeoon, qu’il a juste à corriger.

1 J'aime

Certes, mais cela doit être corrigé.
Si son attention n’est pas attirée, il ne le saura pas

1 J'aime

C’est bien pour ça que je l’ai ping.

Alors j’ai apporté des corrections sur Congresus :
Pour ce qui est des membres fondateurs, c’était effectivement un oubli (tout comme ton soutien à la motion @Xeladaren, et tu m’en voit désolé). J’ai donc ajouté @eighter, @Cyberjeje, @Xeladaren, @purerstamp, @Alephy, vu qu’ils ont exprimés leur intérêt pour rejoindre l’équipage :wink:

En ce qui concerne la partie concernant la lutte contre les GAFAM, dans le but de proposer quelque chose plus consensuel j’ai décidé de supprimer cette partie du code de fonctionnement ainsi que de l’exposé des motifs et je me suis permis à la place de reprendre la formulation de @Farlistener :

Ce qui donne :

  • Dans l’exposé des motifs un remplacement de « lutter contre les GAFAM » par « la lutte pour un meilleur accès aux logiciels libres »
  • Dans le code de fonctionnement, dans le champ d’action, la partie « à la lutte contre les GAFAM » à été supprimé et un point « Lutter pour un meilleur accès aux logiciels libres et à son écosystème » à été ajouté.
5 J'aime

Merci pour cette mise à jour

2 J'aime