[Débat Ouvert] 5G : Élevons le débat

Peu importe l’issu du débat cela aura été une expérience enrichissante. Lorsque l’on s’intéresse à l’écologie et à la 5G on tombe toujours sur les mêmes personnes, le shift project qui n’a pas de connaissances technique, le CCC qui a été “éduqué” par le shift et d’autres personnes teintées environnement, Aurélien Barreau alors que cela sort de son domaine de compétence, les associations écologistes type « on est prêt » ou « greenpeace » mais qui sont juste des idéologistes.
Alors que dans la réalité la consommation des datacenters n’augmente pas, la consommation des opérateurs baisse, l’effet rebond n’est pas inéluctable, bref à part quelques exceptions d’un point de vue écologique le numérique est bon pour l’environnement et le PP est la seule voix que l’on a entendue pour dire explicitement que la 5G va engendrer une baisse de la consommation énergétique comparé à la 4G.
Grâce à ce post, le PP est peut-être le seul parti à s’être vraiment opposé à EELV et aux conneries prononcées par Ruffin (et LFI en général) en élevant le débat.
En voyant les partages du post sur les réseaux sociaux on se rend compte que le PP a tout de même de nombreux soutiens en dehors des pirates eux-mêmes notamment chez LREM, LR et globalement les libertariens.
Je n’en tire pas de conclusion mais je suis intrigué de connaître la suite

1 « J'aime »