Et je vais répondre à mon propre questionnement dans ce second texte. J’apprécierais fortement qu’il soit lu dans son ensemble avant toute réaction, parce que tout y est important.
Je tiens à dire que les personnes avec qui j’ai de fortes inimitiés se comptent sur les doigts d’une main. Je n’ai pas tendance à garder une rancune, sauf cas exceptionnel ou entretien de la dite-rancune par la personne concernée. Je suis par contre plutôt colérique et il m’arrive de “mettre des tirs” à certaines personnes à un instant t quand je considère qu’il y a un gros problème. @Thufir en a fait les frais, @ThomasWatanabeVermorel pareil et @Farlistener aussi. Mais je ne leur en veux pas ad vitam et je considère qu’il est toujours possible de bosser ensemble. (J’espère que c’est réciproque.)
Par contre, il y a des gens au PP que je considère personnellement de mauvaise foi et incapable de construction. C’est un avis personnel qui se base peut-être sur un mauvais ressenti de ma part et je ne voudrais pas influencer qui que ce soit.
@flct a son (mauvais) caractère, mais je le considère plutôt franc et surtout je sais qu’il a bcp fait pour le PP via les Lundis Opinions. Je n’ai pas d’inimitié envers lui.
Idem pour @Farlistener. Il a un caractère de cochon et peut être difficile à vivre, mais il a aussi bcp fait pour le PP (en national et en local). Je n’ai pas d’inimitié envers lui.
J’ai beaucoup plus de problèmes avec @Mistral. Il sait participer au PP et vous pouvez vous faire une idée de ce qu’il apporte au niveau national via ses contributions à Discourse. Pour autant, je n’aime pas sa façon de faire, qui est dans le mensonge, la dissimulation et la destruction. J’attends de voir la construction qu’il doit apporter après ses destructions. Cependant, je tiens à reconnaitre qu’il est intelligent et sait faire de bonnes choses. J’en veux pour preuve le clip de la section Bretagne pendant les dernières élections. Seulement, moi je ne peux pas bosser avec lui. Du coup, j’évite, c’est meilleur pour ma tension.
J’ai tendance à mettre @Antigone @Florent et @Zidjinn dans le même “camp” que Mistral, pour les mêmes raisons bien qu’à un moindre niveau.
J’ai aussi un peu de mal avec @gna. Non pas que je le considère de mauvaise foi, bien au contraire. Non pas que je le considère malhonnête, bien au contraire. Je trouve dommage qu’il ne fasse pas d’efforts pour évoluer et apprendre de nouvelles techniques et qu’il ne tienne pas compte des remarques qui lui sont adressées pour s’améliorer. Ce n’est bien sûr rien de grave et ça ne mérite rien de plus qu’une remarque en passant, mais je préfère dire les choses.
C’est tout!
Je n’ai en tête personne au PP qui aurait volontairement nui au Parti. Je n’ai aucune volonté de monter un dossier Codec envers qui que ce soit. Je pense qu’il n’y a personne qui travaille actuellement à la destruction globale du Parti en étant à l’intérieur.
Je n’ai pas d’inimitié avec la très grande majorité des membres du PP. Il y en a certains que j’apprécie énormément pour tout le boulot qu’ils ont fait, avec bonne humeur et bonne volonté. @Jeey, @Yopman et @npetitdemange, par exemple. Il y en a plein que je ne connais malheureusement pas assez et que j’aimerais connaitre plus, parce que le peu que j’ai vu me plait. @Florie, @kilyx23 ou @Aurifex, par exemple.
Voila les abcès que moi je voulais crever. Je maintiens que l’exposition franche est nécessaire. Je maintiens que chacun d’entre nous ne peut pas garder sa rancœur cachée.
(Volontairement, je n’ai pas parlé d’anciens membres qui ont fait beaucoup de mal au PP et qui le font encore avec leurs petits moyens. Je préfère les ignorer et ne leur donner aucune importance vu qu’il n’en mérite pas.)
P.S. : oui, je sais que quand je fais des remarques sur le mauvais caractère d’autres personnes, c’est un peu l’histoire de la paille et de la poutre. Je suis au courant. Je prends sur moi pour m’améliorer.