Création d'un Equipage PACA

Bonjour Pirates,

Je cherche à savoir si des pirates seraient intéresses par la création d’un équipage PACA ?
Si oui, qu’est ce que vous aimeriez y faire et y trouver ?

Merci d’avance pour vos retours.

3 J'aime

Oui pour moi

Je suis dans le 04

1 J'aime

moi aussi je suis souvent dans le 04 (et dans le 13 le reste du temps)

Comme il suffit de 3 pirates y a plus qu’à créer un équipage PACA :tada:

Je suis en PACA aussi

1 J'aime

Bon voilas une bonne nouvelle, alors comme je suis pas depuis très longtemps dans le PP, je suis pas encore familiarisé avec toutes les procédures.
Si j’ai bien compris, il nous faut :

  • une capitaine d’équipage
  • un règlements intérieur
    Est ce que vous voyez autre chose ?

Un navire ? #pardon

Bjour,

l’ordre est plutôt création de l’équipage et ensuite élection du pitaine.
Pour info J’ai fait partie des 3/4 “équipage PACA” précédent, mais je ne suis plus actif (seulement ici sur discource).

Bjour,

Cette semaine je vais mettre en route l’impression de bulletin de vote (~ 30.000) et je vais essayé de couvrir la circonscription ou je me suis présenté (législatives) en limitant à 50 ou 100 bulletins par bureau, il me restera des bulletins que je vais essayer de faire repartir sur Marseille et sur Aix, si certain peuvent soit en prendre pour faire la même chose ,soit m’aider à cette distribution n’hésiter pas MP pour en discuter directement.

4 J'aime

Bonjour,
Je viens d’arriver, je suis sur Marseille, et je trouve que c’est une très bonne idée, je suis tout à fait prêt a m’impliquer pour la formation d’un équipage PACA!
Je pense que ça peut être très utile de s’organiser, surtout pour dégoter des matelots dans notre belle région ! :sailboat::slightly_smiling_face:

1 J'aime

Bonjour,

Je suis également sur Marseille,

Il te reste des bulletins ?
Je peux en distribuer.

Salut,
Je les récupère ce matin. Je voudrai aussi appeler la mairie avant, car il semble que sur marseille il suffise de le distribuer à la mairie centrale.
Sinon ton aide est la bienvenue :slight_smile:

Tu peux me mp ?

Bonjour,
je suis également sur Marseille et j’ai appelé la mairie la semaine dernière, on peut effectivement apporter en mairie centrale les bulletins mais il faut décider de leur répartition avant : 500 bureaux et 500 000 inscrits :slight_smile:
De plus, il faut également une procuration d’un candidat pour le dépôt.
Je m’interroge car sur la carte de disponibilité des bulletins, Marseille semble fournie ?
En ce qui me concerne, je peux aider à faire des répartitions de bulletin cette semaine, ils doivent être déposés en Mairie le 24.

Bonjour,

alors il y aura environs 15.000 bulletins, 476 bureaux exactement bureaux avec 50 à 60 % d’abstention, du coup entre 30 et 40 bulletins par bureau c’est pas mal !!!

oui c’est vraiment bien, bravo pour cette impressionnante impression ! d’où ma proposition de préparer les paquets car la mairie s’y refusera probablement, je ne trouve pas de référence sur les obligations en ce sens mais matériellement, on peut comprendre la difficulté devant la quantité de listes à repartir en 24h.

Salut,
Merci pour la proposition, mais en fait pour les bulletins marseille est vraiment géniale, tout est centralisé à un endroit (parc chanot), pour tout les arrondissements, et il s’en occupe eux, on leur donne directement les cartons.
Christophe

Salut à tous,
Je pense qu’il est temps de créer cette équipage.
Du coup qui est partant pour participer à sa création ?
Un de nos premiers objectifs je pense sera de se préparer aux élections municipales de 2020.

Oui, je suis d’accord, il faut le faire le plus rapidement possible. Merci de relancer l’idée.
Je pense qu’on a un bon potentiel en PACA, il y a des communes qui ont fait un bon score sans bulletins.
Il faudrait faire le compte des gens intéressés, et peut être organiser une rencontre physique, histoire qu’on discute et qu’on se retrouve autour des idées pirates les plus pertinentes pour notre région.

Je suis en train d’essayer de me renseigner, notamment au travers du wiki pour le moment. Si des vétérans peuvent nous indiquer le meilleurs moyen d’y parvenir correctement, ce serait cool :grin::+1: