[Présentation] christophe Hugon

Bonjour à tous,
Je suis un nouvel adhérent depuis peu. Docteur en physique des particules et physique nucléaire, je suis chercheur indépendant en sciences et technologies entre Marseille et Gênes.
Ça fait déjà un certain temps que je m’implique au quotidien, j’ai participé aux campagnes de mail contre l’article 13 et autre. Son passage m’a décidé de passer au niveau supérieure. je me suis donc mis à imprimer des bulletins pour la ville de Marseille et j’ai commencé a adhérer.
J’ai commencé à prendre un peu contact avec les gens du coin, mais n’hésitez pas me contacter, j’ai aussi adhéré pour ça!

11 J'aime

Bienvenue au Parti Pirate !
Merci pour ton adhésion et pour les bulletins :wink:
(D’ailleurs notre programme en terme de nucléaire est amené à faire l’objet de discussions après les européennes donc n’hésite pas à apporter tes connaissances)

2 J'aime

Merci beaucoup!
J’essaierai d’apporter mes connaissances chaque fois que possible, par contre attention, même si j’ai un peu de connaissances scientifiques en énergie nucléaire, moi je fais de la physique nucléaire.
À titre d’exemple, je travaille en ce moment pour l’utilisation de la radioactivité naturelle pour étudier le cycle minéral du CO2 (bon c’est un peu obscur dit comme ça, mais c’est plutôt cool et ça a des retombées sur la compréhension de l’environnement). Mais ça implique aussi des connaissances sur les conséquences sur la santé, une connaissances des différentes radioactivité etc.

1 J'aime

Bienvenue, on verra ce que l’on peut faire localement après les européennes : Création d’un Equipage PACA