Création d'un équipage dédié à la promotion du logiciel libre

C’est justement en ça que le Logiciel Libre peut œuvrer. Les logiciels privateurs proposés par de telles sociétés, qui ont une éthique qui leur est propre et loin de prôner les 4 libertés, ne permettent pas de profiter à tous pleinement. Par exemple, les marchés qui ne sont pas assez conséquents pour eux, comme les adaptations aux personnes handicapées, sont souvent ignorés. Il y a aussi les problèmes de monopoles mais comme discuté ici, le logiciel libre n’est pas une entreprise. Donc s’il existe au moins deux solutions libres, il n’y a pas de monopole. On ne peut pas dire que dans ce cas il y a un « monopole du Logiciel Libre ». Et même avec une unique solution, de fait que chacun puisse s’approprier la solution, car elle appartient à tous, je ne suis toujours pas convaincu du fait que l’on puisse parler de monopole. C’est ainsi que je reprendrai ce que j’ai déjà dit dans un autre sujet Discourse :

Je pense également qu’il ne faut pas mener une lutte frontale envers les GAFAM (ou alors il faut rejeter le modèle actuel car on n’est pas censé faire de l’interventionnisme sur le marché :°°) mais informer, ce qui passe par la promotion du Logiciel Libre et par la mise en lumière des mauvaises pratiques récurrentes des sociétés sus discutées.

Edit : après relecture ça fait un peu réponse de Normand… mi oui mi non des deux réponses précédentes :smile:

1 « J'aime »