Comment éteindre le feu au PP ?

le sujet est comment éteindre le feu, je rappelais une proposition que j’avais faite, je n’impose rien à personne !!!

Quel mécontentement j’exprime ici ou ailleurs ?

Procès d’intention,
je n’ai répondu qu’a une demande de précision, et ne peu (pour des raison perso ) assurer de poste au PP ce n’était donc qu’a l’intention des autres modérateurs.

Aucune attaque ni accusation, ni remise en cause…

je ne sais pas pour Thomas mais mon mal n’a rien à voir ni avec le PP ni avec ses membres

En citant Relf tu a oublié çe qu’il me reprochait ainsi que ma réponse:

Pour finir tu dit:

Finalement si c’est possible d’éteindre le feu , mais pour cela il faut traduire ces paroles en acte:

:kissing_heart:

Bonjour @gna,
Je t’invite a revoir la définition d’un procès d’intention, parce qu’il n’y en a pas dans le message de @Florie. Pour cela Internet est ton ami, parce que moi aussi, j’ai un temps limité à accorder à tout ça.
Crier au “procès d’intention” à chaque fois que tu es en désaccord n’a pas vraiment la valeur d’un contre argument développé, ce que je n’ai vu nulle part dans ton message.

1 J'aime

Effectivement, sur le problème de l’admin système, c’était une réponse à ce que je demandais (mais en vrai, je demandais, par pure curiosité, non pas un exemple d’abus, mais un exemple où ça avait été nécessaire ^^ C’est pas grave, ma question était probablement mal formulée :wink: )

J’ai comme l’impression que le sujet commence à prendre feu, si c’est le cas, je demanderai aussitôt sa fermeture. Veillez donc à rester courtois s’il vous plait.

Ne. Soyez. Pas. Sur. La. Défensive.

Bjour,

j’ai corrigé mais internet me dit
Accusations, jugements, souvent à tort, fondés non sur des faits, mais sur les soi-disant desseins de l’accusé.
C’est ce que j’ai ressenti on m’attribue une volonté de nuire.
De toute façon je n’interviens plus sur ce sujet.

1 J'aime

Point important : comme dit plus haut, tous les fils du type “crevons les abcès” ont été contreproductifs, jusqu’ici. Mais il est à noter qu’aucun ne s’est donné les moyens de ses ambitions : c’était juste des bacs à sable. Le Parti Pirate est loin d’avoir tout tester, notamment en matière de communication non violente.

Un process de ce type, avec un environnement sécurisé et une méthodologie rigoureuse en matière d’expression et de gestion de conflits, voilà une expérience qui n’a jamais été tentée au PP. Ca peut demander du travail, de l’investissement et des nerfs solides de la part d’ organisateurs éventuels qui se chargeraient de mettre face à face des gens qui se bouffent le nez depuis des années. Mais il n’est pas exclu que ça porte ses fruits. On en sait rien, on a pas essayé.

Si si, ça a été tenté :

PS : et c’est plus ou moins ce que j’essaye de faire dans ce thread…

6 J'aime

Ca n’est pas allé jusqu’au bout. Popo s’est découragé et je ne lui jette pas la pierre. Il n’est pas exclu que si on va jusqu’au bout de la démarche, du positif puisse advenir.
Mais, j’insiste, il faut de la méthode.
Et merci, Arnold, d’essayer ça.

3 J'aime

Le problème c’est qu’en réalité, pour trouver une solution, il faudrait déjà un problème bien défini et des propositions de solutions.

Comme le dit @ThomasWatanabeVermorel si certains identifient un problème, il ne l’est que de manière parcellaire et sans esquisse de solution. Et c’est une grande partie du problème. Car cela permet aussi d’éliminer toutes les propositions qui sont faites sans argument.

On parle d’une dictature de la majorité sur la minorité. Si on avance des arguments (Quorum, vote au scrutin majoritaire, vote à 66 % par exemple) on nous répond que … Non, ce n’est pas cela la solution, recommence petit, tu trouveras le chemin de la vérité.

Je n’en peux plus de ce genre de discussion qui revient encore et encore. Si on a un problème, on l’identifie et on cherche ensemble des solutions. Mais on ne peut pas avoir un groupe qui critique un et groupe qui cherche, propose et se fait taper dessus.

Pour ma part et comme je l’ai (et je vais encore) le proposer, je pense que nous devons avoir plusieurs structures au Parti Pirate, le Parti en tant que tel, tourner dans l’action, la proposition de solution, la recherche de la viabilité de ses solutions, sa mise en avant, etc., et un think tank sans structure, sans fonctionnement, tourner vers la réflexion, les discussions ouvertes, le “recul”. Je l’ai toujours proposé, je ne suis pas le seul, cela a toujours été refusé.

Je le repropose donc …

10 J'aime

Un stage de CNV (communication non violente) à tous les pirates ?

5 J'aime