Bonjour,
Je continue dans ma tentative de médiation, et d’organiser une rencontre physique.
J’ai vu que @Thufir et @Antigone ont dit explicitement qu’ils seraient partants à la condition d’avoir pour cette rencontre une cadre clair avec des objectifs précis.
C’est mon souhait également.
@Farlistener a dit qu’il était venu à l’AG notamment pour ça, est-ce que je peux en déduire que tu serais partant pour cette tentative?
Concernant le lieu, les coûts et ces aspects (pratiques mais non négligeables), je préférerais qu’on les aborde dans un second temps, pour ne pas polluer la mise ne place du cadre de la rencontre et des règles (de courtoisie, de dialogue, etc) sur lesquelles on pourrait se mettre d’accord en amont de la rencontre.
Pour ne pas tout mélanger, j’aimerais qu’on essaye dans un premier temps (et donc dans ce post) de parler uniquement des gens.
Qui se sent concerné? qui souhaite essayer d’arranger les choses et a déjà été au coeur d’un gros conflit? qui a des choses sur le cœur qui semblent essentielles à dire et à corriger pour pouvoir continuer à s’investir sereinement au sein du PP?
Une fois la liste des gens arrêtée, j’aimerais qu’on fixe clairement le cadre et les règles. Et enfin, viendront les aspects pratiques (lieux, date, etc) dans un troisième et dernier temps.
Vu l’historique des tensions, et le caractère des uns et des autres que j’ai pu entrevoir, même si je me sens de le faire seul, cela ne serait pas de trop que je puisse être accompagné par un autre médiateur. J’ai vu, notamment au travers de ses posts visant à appaiser que @ThibautLeCorre pourrait être bien? (je ne le connais pas, si ça peut réduire les suspicions éventuelles)
Dernière chose: cela va sans dire (mais je le dis quand même) que personne ne sera forcé à venir, cela n’aurait pas de sens. Je lance quand même ci-dessous des noms de gens qui sont ressortis dans les Discussions/Citations/Aime, en plus des quatre que j’ai déjà cités (j’en oublie surement plein et je suis limité par discourse à 10 citations).
Seriez-vous prêts à venir?
@Florie, @Florent, @ThomasWatanabeVermorel, @gna @Mistral, @Relf …
Ainsi que toute autre personne se sentant concernée…
Merci à tous
EDIT: suite à la réponse de Mistral, je précise que si mon premier fil de discussion “Et si on se foutait sur la geule?” se voulait volontairement provocateur, celui-ci se veut plus sérieux, et le cadre qui sera mis en place pour cette rencontre (si elle se réalise) sera justement fait pour qu’on ne se mette pas sur la gueule. Sous aucun prétexte, ni verbalement ni physiquement. Cela serait néfaste à tout le monde pour plein de raisons.