Assises de l'écologie politique

Y’a pas de quoi ! :wink::kissing_heart:

Donc sur Discord :

  • à l’écrit sur le salon #debats
  • à l’écoute sur le salon vocal Salle Ada Lovelace
1 J'aime

Bonjour.

Jean DESESSARD vient de transmettre le texte sur la méthode de production des « cahiers des assises ».

Bonjour,

Suite à notre réunion de travail du lundi 21 mai, je vous adresse par écrit les propositions présentées pour la restitution des débats.
C’est un texte martyr, toutes les propositions et critiques sont les bienvenues.

Cordialement,
Jean Desessard

Restitution des assises - JD - 24 mai 2018.docx (107,0 Ko)

Le communiqué de presse annoncant la conférence de presse de mardi rédigé par les secrétaires du comité de pilotage, à envoyer à nos contacts journalistes. A-t-on un fichier presse quelque part ? Poke @ThomasWatanabeVermorel
Je suis volontaire et disponible pour y aller, sauf si quelqu’un se considère plus légitime et souhaite prendre ma place.

LES ASSISES DE L’ECOLOGIE ET DES SOLIDARITES

Secrétariat du groupe de pilotage

Paris, le 30 mai 2018

Madame, Monsieur,

Nous vous invitons à assister à la conférence de presse du comité de pilotage des assises de l’écologie et des solidarités.

Cette démarche d’assises que nous vous présenterons a pour objectif de réunir les citoyens, les mouvements, les personnalités qui considèrent que l’approche écologiste est un axe prioritaire et central de l’intervention politique, tant sur le plan social, environnemental que dans les rapports au pouvoir.

Elles permettront à celles et ceux qui pensent que notre société productiviste est condamnée à terme, de réfléchir aux moyens d’actions et au programme qu’il faut dès maintenant inventer pour la mise en œuvre du vivre ensemble de demain.

L’appel au lancement de ces assises que nous vous présenterons a été signé par les organisations et personnalités suivantes : Coopérative EELV, Coopérative Politique Ecologie Sociale, DiEM 25, EELV, FEVE, Génération.S, Jeunes Ecologistes, Nouvelle Donne, Parti Pirate, UDE, ainsi que Patrick Viveret, Roland Mérieux et Francis Sitel « Ensemble », Jean Rapenne (SG) et François Damerval (trésorier) CAP 21,.

Cette démarche a reçu également le soutien des organisations associées suivantes qui s’impliqueront dans les débats qui seront organisés : Décroissance IDF, France Nature Environnement, Génération Ecologie, Jeunesse Ouvriere Chretienne, Mouvement Ecologiste Indépendant, Parti Communiste Français, Régions & Peuples Solidaires, Utopia, ainsi que Delphine Batho

Cette conférence de presse aura lieu

ce mardi 5 juin à 9h

Au café « ô béret Basque »

5, Boulevard de Denain, Paris 10éme

(Bd faisant face à l’entrée principale de la gare du nord)

Dans l’attente du plaisir de vous y retrouver,

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations les plus distinguées

2 J'aime

Prochaine réunion du comité de pilotage, si vous voulez y venir n’hésitez à vous manifester auprès de @gpellen ou moi :

la prochaine réunion du groupe de pilotage des assises de l’écologie et des solidarités se tiendra le jeudi 7 juin de 18h30 à 21h30
au local d’Ensemble , 26, rue Malmaison à BAGNOLET (93170) ( à coté de la caisse d’épargne)
metro Gallieni

ordre du jour

  • organisation des rencontres à l’initiative du groupe de pilotage
  • modalités de restitution des rencontres , cahier des assises (doc joint)
  • les outils numériques des assises
  • questions diverses

au plaisir de vous y retrouver

en remerciant Ensemble ! de nous accueillir

1 J'aime

Le Parti avait une ML de communiqué de presse. Il y avait beaucoup d’adresse, mais ce n’était guère ciblé.
Je ne sais pas ce qu’est devenu la base de donnée.

Bjour

du temps ou j’étais DVI il me semble qu’on avaient mis la liste sur Redmine, mais il y avait beaucoup d’adresse qui n’étaient plus valide, turnover…

Pour l’équipage, c’est par ici :

https://congressus.partipirate.org/construction_motion.php?motionId=871

S’il y a des volontaires pour figurer parmi les fondateurs, on prend jusqu’au 10 juin.

Je vois qu’une personne s’est exprimée contre la constitution de cet équipage, j’aimerais connaitre ses raisons afin de modifier éventuellement le contenu du code avant l’ouverture des débats, c’est la moindre des choses. Je ne citerai pas le nom de la personne en question mais par déduction je vois de qui il s’agit.

Merci.

4 J'aime