Assises de l'écologie politique

Ok c’est noté :wink:

Voici les propositions d’Ensemble.

quelques propositions de rajouts concernant les paragraphes 7 - 8 et 14.
Ainsi qu’une tentative de ré-écriture du paragraphe 12.

Texte du 30 avril 2018.docx (13,7 Ko)

Je vous rappelle le rendez-vous demain à partir de 9h30 à la mairie du 2ème (Gwen et moi y serons) et en direct sur Discord.
Je n’entendrai pas ce que vous direz, mais vous pourrez réagir à l’écrit et je transmettrai vos propos.
Le son sera bien meilleur que la dernière fois :wink:

1 J'aime

Ordre du jour de ce matin :

  • adoption du relevé de conclusion de la séance du 21 avril ( cf pj)
  • validation finale du texte d’appel ( cf pj)
  • organisation des rencontres en région (cf pj)
  • les outils numériques des assises
  • calendrier général des assises
  • question diverses

documents pr le GPilotage du sam 5 mai.docx (27,5 Ko)

Pour votre info, et pour participation, si vous êtes disponibles à cette date :
Rencontre organisée par la coopérative EELV le 12 mai à Paris sur le thème N°8 « Quel nouvel espace pour l’écologie politique? ».
tractAssisesCoop.pdf (653,1 Ko)

La salle étant limitée à 100 personnes, il est prudent de réserver une place sur le site Web des assises (http://demainlecologie.fr/quel-nouvel-espace-pour-lecologie-politique/ )

Voici la version définitive que nous allons proposer aux Pirates de signer lors de la session de l’Assemblée Permanente de Mai.

Plus aucune modification ne sera proposée/acceptée.

Le texte a été moulte fois débattu par tous les partis…
On effectue une dernière relecture pour corriger les fautes.

Texte du 5 mai 2018.docx (20,3 Ko)

2 J'aime

Bjour,

petites interrogations juste pour éclairé mon neurone !:rofl:

n°5 les lieux guyane etc. avaient été supprimé dans l’autre version ?
et je ne vois nulle part dans la solidarité ou le partage du travail une amorce du RDB ?

Je répète ce n’est que pour comprendre pas pour contester…
Merci

On a transmis nos amendements, certains ont été prises en considération, d’autres non, on (le PP) décidera si on signe au final le texte proposé d’ici la fin du mois…

Mais oui je suis d’accord, peu de nos amendements ont été assimilés sur le texte, c’est dommage.

Après il est logique de ne pas parler partage du travail ou RDB dans un appel à débattre … car c’est déjà en grande partie des solutions.

Un certains nombre de nos propositions ont été prise en compte, d’autre non …

Il faudra relire un peu mais on est pas si mal je pense sur le texte

Le prochain rendez-vous sera le 21 mai à 14h dans un lieu à déterminer.
@gpellen ne sera pas là, si quelqu’un d’autre est dispo pour venir…
Le comité de pilotage d’après serait le jeudi 7 juin de 18h30 à 21h.

Bonjour

Voici le mail annonçant la réunion du 21 mai :

le groupe de pilotage des assises de l’écologie et des solidarités s’est bien réuni ce samedi dernier 5 mai .
Nous

Nous sommes convenu-es d’une nouvelle réunion

LUNDI 21 MAI de 14h à 18h à la Mairie du 2eme arrondissement ( c’est le lundi dit « de pentecote »)

il vous est proposé l’ordre du jour suivant :

  • quelle diffusion du texte de l’appel ( ci joint avec les signatures parvenues au 10 mai)
  • tour d’horizon des différentes rencontres déjà prévues
  • programmation des rencontres à caractère nationale initiée par le groupe de pilotage
  • calendrier des assises et de leur clôture
  • méthode de production des « cahiers des assises »
  • les outils numériques des assises
  • questions diverses "

Ajout de la pièce jointe :
Texte assises avec signataires - maj 10 mai.docx (23,7 Ko)

Je souhaiterai assister à cette rencontre. Merci.

Si les places sont limitées, je préfèrerais que @gpellen et @Florie continue à y assister comme ça nous aurons une stabilité dans la représentation.
D’autant qu’ils ont le mandat pour en tant que membres du Conseil transitoire.

Pour ma part, je n’y vois pas d’inconvénient particulier, il y a de la place pour tout le monde autour de la table.

On peut se retrouver un peu avant autour d’un café ou d’un sandwich pour faire le point sur notre façon de participer à cette réunion, histoire de parler d’une seule voix malgré nos multiples désaccords.

@gpellen ne sera peut-être pas disponible le 21 mai, mais moi j’en serai et j’apporte ordi et micro comme la dernière fois pour une diffusion en direct sur Discord et permettre à tout le monde de participer à travers nous à cette réunion comme lors des deux dernières réunions, et même si Gwen est là, je pense qu’une personne de plus pour exprimer la parole pirate ne sera pas du luxe.

Je rappelle que nous n’avons toujours pas signé l’appel, la décision leur sera communiquée comme prévu à l’issu du vote de l’Assemblée Permanente le 29 mai.

Le mois prochain, si nous décidons de participer aux assises, nous proposerons un équipage de pilotage des assises de l’écologie politique, @ThomasWatanabeVermorel je serais ravie de te compter parmi nous dans cet équipage.

D’ici lundi, n’hésitez pas à nous transmettre vos avis concernant les différents points à l’ordre du jour, je pense que notamment sur les outils numériques nous seront très certainement sollicités, et je pense que nous pourrions glisser quelques bonnes idées sur le point “méthode de production des cahiers des assises”.

:purple_heart::blue_heart::green_heart::yellow_heart::sparkling_heart::heartpulse::heartpulse::sparkling_heart::yellow_heart::green_heart::blue_heart::purple_heart:
Paix et amour les amis, on est là pour faire avancer nos idées avant tout.

3 J'aime

Vu l’insistance de @Florie. (:smiling_imp: :heart:)

Je vais me rendre disponible pour assister à la réunion.

1 J'aime

Je me permet de transmettre tout mes remerciements à @Florie pour la bonne idée de la difussion Discord (on entend relativement bien 90% des propos, et cela permet a des gens loin de Paris comme moi de suivre ses débats, ce qui est très éclairant pour comprendre ou l’on avance, voir permettre une réaction collective en temps réel).

3 J'aime

@ThomasWatanabeVermorel Alors tu ne m’as pas répondu, pour le café ou le sandwich, c’est bon pour toi ?

Il me semble que @gpellen sera là pour le dejeûner, on se retrouvera sans doute à Chatelet ou par là-bas.

Ce serait vraiment bien de se voir avant pour faire le point histoire de parler d’une seule voix pendant la réunion. :wink:

Je cherche une solution pour la garde de mes enfants. Sans doute pas au déjeuner mais pourquoi pas pour le café.

1 J'aime

Je n’ai pas de solution de garde à l’heure qu’il est. Ma présence est donc fortement compromise.

1 J'aime

Tu pourras écouter et participer à l’écrit avec les autres via Discord si tu le souhaites.

Finalement c’est aussi très pratique pour ce genre de situation où on est coincé quelque part à cause d’impératifs personnels mais qu’on peut écouter malgré tout une réunion.
:wink::blush:

3 J'aime

Non. Si je m’occupe de mes gosses, je m’occupe de mes gosses.

1 J'aime