Appel à témoignage : Votre expérience du Parti Pirate

Bonjour les Pirates,

Lors de la dernière réunion de Préparation de la Propagande Pirate (qui est ouverte à tout le monde tous les lundis soirs à 21h) nous avons discuté de la possibilité de publier un livre qui rassemblerait les grands points de programme Pirates, une explication de notre fonctionnement et vos témoignages. L’idée nous a semblé plutôt bonne, surtout si elle est le fruit d’un travail collectif que j’ai très envie de mettre en route au plus tôt.

C’est pourquoi je vous propose de nouveau un appel à témoignage afin que vous nous racontiez votre expérience personnelle du Parti Pirate, nos forces, nos faiblesses, ce que vous avez appris et ce que vous en avez tiré.

Je vous propose quelques questions, ce n’est pas un truc obligatoire à suivre mais ça nous donnera une première ligne directrice pour regrouper vos témoignages ou les étaler au fil des pages.
Je vais reprendre celui proposé en 2020, on retente l’expérience avec un peu plus d’expérience :wink:
Si vous avez des questions à ajouter, c’est le moment !

• Etes-vous membre du PP ?
  • Depuis quand avez vous adhéré ?
  • Pourquoi avez vous adhéré ?
  • Comment avez vous été accueilli lors de votre adhésion ?
  • Est-ce que vous comprenez le fonctionnement du Parti Pirate ?
  • Quels sont, d’après vous, les points positifs de ce fonctionnement ?
  • Les points négatifs ?
  • Qu’est-ce que vous auriez envie de changer ?
  • Avez-vous créé un équipage ou la volonté d’en créer un ?
  • Si vous en avez créé un, avez vous rencontré des difficultés pour le créer ? Lesquelles ?
  • Avez vous reçu une aide adaptée pour créer un équipage ou militer au sein du PP ? L’avez-vous sollicitée ? Savez vous où la demander ?
  • Aimeriez-vous participer plus activement à la vie du parti ?
  • Ressentez-vous des freins, des blocages qui vous dissuadent de vous impliquer davantage, et si oui lesquels ?

Je vous invite à faire preuve de franchise et d’honnêté, que ce soit pour critiquer négativement ou positivement l’organisation que nous expérimentons collectivement.

Tous vos témoignages ne seront peut être pas utilisés, cela dépend vraiment du nombre que nous en recevrons, et nous prendrons le temps de reprendre avec vous le temoignage que vous ferez si nous choisissons de le publier.

Merci beaucoup pour votre participation !

NB : si vous voulez me faire parvenir un témoignage en privé, vous savez où me trouver :wink:

2 Likes