Affiche électorale législative personnalisable à dispo

Notre candidat en Paca a une affiche électorale pouvant être personnalisée par tous les autres candidats du PP, en panne d’inspiration, de temps, etc. Aussi, nous la mettons à disposition. Sur simple demande (envoyer un adresse mail, pour transfert du fichier svg).

La voici :

Le lien pour télécharger l’affiche en svg : http://ovh.to/W2FVK6V

Les quelques principes de l’affiche :

  • Le portrait doit être situé sur le côté gauche (première moitié de l’affiche), penser à un fond flouté pour la deuxième moitié qui apparait.
    Sont ensuite à remplacer et à adapter selon la largeur :
  • le logo du PP (PP régional ou national)
  • le descriptif de la circonscription
  • Noms et prénoms du candidat et de son suppléant.
    Le code couleur reprend le mauve officiel du PP, avec du noir ou blanc, donc pas de problème, ça devrait passer dans la majeure partie des cas.
    Au pire des cas, selon, faut passer la mention Elections législatives en blanc, ou en mauve, selon.
    Voilà.
6 J'aime

euh, c’est très bien ça
Juste pour que ça marche, il faut avoir le charisme du candidat en question, ce qui n’est pas donné à tout le monde ^^

2 J'aime

C’est vrai que tout le monde à pas la chance d’avoir le portrait de barbe noire à mettre en forme. Mais la vie est injuste. On le sait lol. Ceci dit, faut faire des tests, mais je vois pas pourquoi ça passerait pas pour tout le monde avec une photo bien éclairée.

Si il vous plaît mettez les sources SVG des affiches. Merci.

Sur Grenoble, on serait plus favorable pour une affiche dépersonnalisée :

  • après la Présidentielle hyper personnalisée, ça soulage !
  • c’est le programme qui compte pas la personne (surtout pour une campagne visant au mieux les 1% souvent sans réunion publique)
  • c’est notre identité pirate en déficit de notoriété, qu’il faut mettre en avant
  • c’est une approche décalée, cassant les codes utilisés par les autres candidats, qui peut également attirer l’attention des électeurs

D’ailleurs pour les affiches officielles (celles des panneaux électoraux) y a-t-il des contraintes sur le contenu : présence flash code, éléments graphiques, nom du / de la candidat-e, “Législatives 2017”, dates des scrutins, etc… ou est-ce totalement libre ?

1 J'aime

Super classe @gna !!

@Polo, vous pouvez déposer les fichiers .svg sur le wiki ici : https://wiki.partipirate.org/Spécial:Téléverser

(Il faut se connecter sur le wiki, en cas de problème, contacter les @DVI) <- Cliquer sur le @ DVI, puis Message privé.

Je voudrais bien sauf que les fichiers svg s’affichent mal, j’ai essayé de repérer le ou les erreurs sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Atelier_graphique/FAQ_SVG#Le_texte_s.27affiche_mal
et cela me demande de refaire l’ensemble des visuels, à cause d’un dysfonctionnement : le ou les textes sont remplacés par des blocs noirs.
Si quelqu’un, @DVI par exemple lol aurait une soluce (rapide) à me proposer pour rendre les svg compatibles avec le wiki, je suis preneur.

Il faut installer la police ubuntu.

Je l’ai installée. Les visuels comportent cette police.

Tu es bien sur ubuntu? Perso j’ai eut le même problème et ça ne marchait pas sur Windows même après avoir installé la police alors que sur ubuntu ça a marché.

Non je suis effectivement sur un windows (je pensais que tu parlais de la police - tout s’appelle ubuntu !). En fait, le problème est celui-ci, et j’en ai pour des plombes :

J’aime beaucoup le "il aurait fallu créer ce texte « normalement ». Comme si une interface graphique, c’était surfait…

1 J'aime

J’ai fait les deux, booter sur ubuntu et installer le ubuntu font. Ça a résolut mon problème.

ok. Je teste ça dès que je peux. merci pour le tuyau.

Bonjour,

Si vous souhaitez, je vous offre celle là, désolé si c’est du .ai (illustrator) mais je n’ai pas le temps avant ce soir de fournir un svg correct.

Si quelqu’un est intéressé, qu’il se serve.
Le logo du PP en triple c’était pour les différents mouvements possibles mais sinon je recommande des thèmes type :
‹ #DEMOCRATIE ›
‹ #LIBERTE ›
‹ #ETC… ›

le .ai : https://framadrop.org/r/RG-acbz_I-#zEvk4liqNIuw2WJbdtFazTGxdMNSL4vxDisvGdsgXqE=

Bonne journée

2 J'aime

C’est sympa.
Quelques commentaires:
-Mettre un accent sur l’avant dernier E de assemblée.
-Retirer le texte tout en bas. (Le bord des affiches et des circulaires n’est pas garanti du aux moyens de découpe du papier qui sont imprécis. Il ne faut jamais mettre d’éléments non coupable sur les bords.)

1 J'aime

Pour l’accent c’est volontairement que je l’ai supprimé, le rajouter rajoute un espace disgracieux, une séparation qui passe mal, avec PIRATEZ, étant donnée que c’est en majuscules je me suis permis de ne pas le mettre.
Pour les mentions légales en bas je vais les remonter, d’ailleurs il nous faudra le RCS de l’imprimeur pour TOUS le mettre sur l’affiche, mais logiquement on envoi à l’imprimeur avec les traces de découpes et les fonds perdus donc même à 2mm du bord je n’ai jamais eu de problème.

Il n’y a pas besoin de mention légales.

Si on veut en faire plus et aller sur les panneaux d’affichage libre c’est obligatoire non ?

Pas à ma connaissance. Je te laisse chercher un éventuel texte de loi qui imposerait des mentions légales aux affiches.

Tous documents distribué sur la voie publique doit affiché un certain nombre de mentions légales, j’ai toujours appliqué cela aux affiches / tracts : émetteur et imprimeur ou “imprimé par nos soins”.

De plus dans le cadre d’une campagne, pour les comptes, il faut la mention de la où tu te présente pour pouvoir rattacher cette dépense a tes dépenses de campagnes.
“Départementales Canton X du département X”.
Ça a donné des affiches extraordinaires avec 12 cantons écrits en taille 8 en bas du doc :wink: