Elaboration de document

Pour répondre précisément :
Texte/ Texte et police
tu sélectionnes ton texte puis / style de police bold.
Et pour la couleur : objet / fond et coutour sur le texte sélectionné
Et sinon : https://www.flossmanualsfr.net/initiation-inkscape/ à lire lol

ça doit être prêt pour jeudi matin !

la doc viendra après !

Bon en fait c’est ce que je faisais déjà. ça me met l’ensemble du texte en gras. ça n’est pas l’effet recherché :slight_smile:

J’ai trouvé merci !
:slight_smile:

1 J'aime

Bonjour, maintenant que je me suis déclaré candidat, il faut que je fasse mon affiche , mes bulletins et la profession de foi ?
La profession de foi c’est ce qui s’appelle Circulaire dans les exemples?
Vous utilisez inskape ?
une fois que j’ai mes documents , a qui je les fournis pour l’impression ?
Merci

Si vous êtes en rade d’idées d’affiches,vous en trouverez dans ce sujet :
Affiche électorale législative personnalisable à dispo

Concernant les professions de foi, elles sont ici : Rédaction d’une profession de foi commune
plus exactement, dans le post de Relf, y a plus qu’à cliquer sur les images pour obtenir les svg et les personnaliser.

Comment on met une image dans inskape ?
Quelqu’un aurait une image QR code pour acceder au site web parti pirate ?
Peut on avoir un exemple d’une affiche avec toutes les mentions obligatoires ?

Merci.

Est-ce que quelqu’un à déjà testé l’imprimeur papeo.fr ?

L’impression pour les élections est prévu dans leur catalogue mais au vu du prix qui me semble pas très élevé pour des prix non négociés me font un peur pour la qualité.

Les prix sont plus cher que l’imprimerie européenne mais les délais de livraison plus court. Si certains ne sont pas dans les temps pour l’imprimerie européennes on pourra passer par là.

Bonsoir,
Comment avec Inkscape sauvegarder au format A4 ou A1 ? je ne trouve pas comment vérifier cette mesure de 21x29.7 ?

Je viens de trouver dans Fichier/propriété du document et mettre A4.

Pour ceux de l’imprimerie européenne le format est:
2 mm de fonds perdu (ne doivent normalement pas apparaître mais peuvent apparaître du à l’imprécision lors du massicotage)
5 mm de marge de sécurité (doivent apparaître, mais peuvent ne pas apparaître du à l’imprécision lors du massicotage)

Ce qui donne:
Bulletins 109 X 152 mm
Circulaires 214 X 301 mm
Affiches 598 X 845

Il ne faut donc rien placer d’important à 7mm du bord.

Donc ce n’est pas du simple A4

Bien. Pour moi, la circulaire sera mis en ligne sur le site http://je-teste-ma-professiondefoi.interieur.gouv.fr/ et ils demandent 2 feuilles A4. Je ne peux/veux pas me payer l’impression de la circulaire. Je dois sauver la circulaire en pdf. Pour les autres document, je vais utiliser tes mesures fournies.
Pour le bulletin, moins il y a du noir, moins c’est cher? J’ai vu des modèles avec un haut assez joli mais bien noir.Que conseilles tu à ce sujet ?

Non, les prix sont identiques quel que soit la quantité de noir.
Utiliser de la couleur coûte plus cher.
Tu as donc deux versions à faire, une pour l’imprimeur, une pour le site du ministère.

Schneider Recto Verso.pdf (205,2 Ko)
J’ai pris un qui existait et je l’ai un peu modifié. Je me suis amusé à mettre en violet des mots qui peuvent former un message quand ils sont lus à la suite.Message subliminal… Dans quelques minutes, mon bulletin.

Frederic schneider bulletin.pdf (48,4 Ko)
Voici mon bulletin, j’espère que ça va.

Et voila mon affiche.

La police me semble peu lisible, particulièrement pour candidat et suppléante.

mon bulletin

Circulaire recto