Abus de modération sans justification sérieuse

Dans cette discussion Ada LaNerd - Strasbourg

Un modérateur @Macavity donne son avis sur le message PUIS modère le message sans justification sérieuse alors que j’ai fourni la source qui indique bien que le message a bien existé avec le nom de l’auteur tout à fait public.

De plus, quand on donne un avis tout à fait nuancé comme “ toujours près à lutter contre les idées tyranniques et despotiques que colportent le communiste ” il faut être prêt à se faire reprendre sur le fond sinon ce n’est pas un lieu à fréquenter. Par contre, la remarque du modérateur est tout à fait hors sujet et s’attache à démonter la forme sans agir sur le fond ce qui est le niveau négatif de la discussion.

Bonjour @flct,

J’ai fais le tri dans le sujet initiale.

Tu ne peux pas faire de liens entre un pseudo ici et un nom réel dans l’ancien forum. C’est donc par préoccupation que le message avait été invisibilisé. A priori, tu as modifié ton message, il est donc de retour.

Pour la suite, je te conseillerais, en tant qu’adhérent, de te renseigner sur le fonctionnement du parti, de préférer passer par une discussion en privé pour tes requêtes, ou bien de demander comment se passe une procédure de contestation de modération, tout simplement.

Prendre à parti un modérateur en ouvrant un sujet ne va pas arranger les choses. Dernièrement, intégrer des remarques de modération dans le sujet qui est entrain d’être modéré n’est pas une solution non plus, c’est du hors sujet.

Ceci est un avertissement public, pas tant pour ton post initiale que pour ta réaction disproportionnée et déplacée suite à une demande de modération.

Pour la modération,
Bibo

Tiens et pourquoi ne pas passer par une discussion privée avant de trancher à mal ? Je notes le problème manifeste entre un modérateur qui s’exprime à tord et use de son karma pour imposer son avis. Quant à me renseigner sur le fonctionnement du parti pirate … comment dire …

A nouveau je pointe le problème de la modération sauvage qui s’est attaché à juger de façon très infondé sur une forme sans s’attacher au fond.

j’ai déjà développé ici Was: Modération - Avertissement (le retour)

La mise en garde publique fait parti des outils de modération définis par les statuts et le règlement intérieur. Encore une fois, je te conseille d’aller te renseigner sur le fonctionnement du parti. Les choses ont évolué depuis mars 2018.