T-Shirt Parti Pirate

La condition est qu’il soit en coton biologique et issu du commerce équitable.

Yep

Du coup, on est sur quoi comme couleur ?
Un panel de couleur foncée ?
Ou un tir unique ?

Merci

:yum:

Sans vouloir tomber forcément dans l’uniforme pirate, n’est-il pas intéressant que la meilleure association de couleurs soit commune à tout le monde ? Genre tout le monde en Plum avec un logo en blanc ? Plus simple à gérer également non ? Sauf à vouloir ouvrir une nouvelle boutique pirate :sunglasses: !

1 J'aime

Je croyais que ce débat n’en était plus un, et que la majorité avait opté pour les tee-shirt pas chers, car sinon, quel intérêt? Autant les commander sur la boutique… Un tee-shirt bio et équitable, en admettant qu’on le choisisse, fait 25 à 30€ pièce, au final quel intérêt face aux prix de la boutique, qui sont des prix de soutien en plus du PP?

@Yopman
Etant donné que la couleur du T-Shirt n’a aucune importance sur le prix ou la fabrication, je laisse le choix à chacun. Je rappelle qu’il faut une couleur sombre pour voir un minimum le motif qui sera en blanc. Le point commun entre tous les vêtements, c’est le motif d’impression.

@francois.jabin
Effectivement si on faisait une couleur unique ça serait plus simple à gérer mais c’est là l’intérêt d’une commande groupée, c’est qu’il est possible de laisser le choix à chacun.

@Nounours
Je suis pas sûr d’avoir compris la question car il a toujours été question d’un tshirt bio et équitable avec un prix d’environ 14 €, pour la commande groupée. On avait envisagé au tout début un tshirt fabriqué en France qui aura coûté 25 € mais cette solution a été écartée.

Le boutique spreadshirt (qui a priori va disparaitre) propose le tshirt à 19 € sans les frais de port. C’est un tshirt de marque B&C, qui a priori rien d’éthique ou de bio (vendu 2 € l’unité par les grossistes).

1 J'aime

Difficile de s’en rendre compte avec un nuancier comme ça mais c’est probable que le t-shirt soit plus clair que la couleur annoncée (sur tissu, ça ne rend pas pareil car y a la texture et l’épaisseur qui jouent, ce n’est pas un aplat de couleurs).

Pourrait-on demander au fournisseur une photos de quelques échantillons dont le Plum ? Sinon, on assure en noir comme le PP islandais :wink:

Yep les gens,

Comme nous le disait @Relaxx nous pouvons tout un chacun choisir notre couleur,la seule contrainte étant de rester dans le sombre.
Je plussoie sauvagement à cette proposition,
mon esprit rebelle ne supportant pas l’uniforme,
mon teint ne supportant pas la couleur Plum (cette couleur dans mon coin étant de surcroît celle de l’équipe de Rugby locale).
Donc perso, j’ai choisi le Navy

Voili, voilou

Merci
:yum:

2 J'aime

Entre la déformation de la photographie, du rendu de l’écran et les variations lors de la teinture, difficile de savoir exactement quelle sera la teinte.

Pour vous aider à visualiser le « plum » et je peux pas faire mieux :

Pour les autres couleurs :
Tshirt Homme
Tshirt Femme

Pour ceux qui ont envie, ils peuvent se balader sur le site et voir s’il y a d’autres modèles qui les intéressent (y compris des sweatshirts). On m’a confirmé qu’une fois le « cadre » pour l’impression est fait, ils peuvent l’imprimer sur la plupart des vêtements. Pour information un sweatshirt reviendrait à une trentaine d’euros (+ de 50 pour les plus chers).

Je voulais pas trop me compliquer la vie en proposant pleins de modèles différents mais pour ceux qui me lisent je suis prêt un faire un effort :wink:

2 J'aime

OK… J"ai regardé sur d’autres fournisseurs, mais, les prix étaient plutôt aux alentours de 25€ pièce et non, il n’y avait pas de violet, mais une sorte de bleu foncé avec une pointe de rouge façon ton “plum”… Qui n’est pas violet ou alors violet très foncé… Qui à à peu près autant à voir avec la couleur du logo officiel que le bleu marine… :confounded:

Je propose de clôturer les commandes demain soir (soit mardi soir).
Il faut bien une fin pour pouvoir lancer la commande :slight_smile:

4 J'aime

Donc si les commandes sont cloturées demain ont peux avoir les caracterisitiques finales ? (Prix, couleurs…)

Je vais jouer l’Islande sur ce coup : Noir pour moi s’il te plait :slight_smile:

C’est à dire que vous pouvez choisir noir, violet, ou une autre couleur sombre disponible, faut garder en tête qu’il faut un minimum de contraste (donc plus de blanc, écrire en blanc sur fond blanc…)

Couleurs disponibles (ignorez les couleurs claires) :
https://discourse.partipirate.org/uploads/default/original/1X/490668324ff192de6375aedd8330a99723d71738.png

Pour mieux visualiser les couleurs, c’est ici.

Le formulaire : https://framaforms.org/t-shirt-1488404314

Le prix annoncé est de 14 € sans les frais de port (il faut compter ~3 €)

1 J'aime

Je fait remonter le tout mais où ça en est du coup? ^^

Pardon, j’étais pas mal occupé ces derniers jours, j’ai oublié de tenir tout le monde au courant.

La commande a été lancée jeudi, ça sera prêt la semaine prochaine d’après ce qu’on m’a dit, je vous dirai quand je l’aurai reçu.

J’ai eu des nouvelles. Il y a des soucis d’approvisionnement, il semble qu’on soit maudit d’après la gérante. La première commande a été perdue par la transporteur entre le fournisseur et l’imprimeur, la deuxième est incomplète. Forcément à chaque fois, c’est une semaine de perdue.
Dernière estimation, je devrais recevoir la commande la semaine du 17, affaire à suivre…

1 J'aime

J’ai reçu la commande.
Le prix final par t-shirt est de 12 €, auquel il faut ajouter 3 € de frais de port, 4 € pour un envoi de 2 t-shirt, à confirmer pour un nombre supérieur. Ce prix est le prix “coûtant”, à l’arrondi près, mais le prix est libre si vous souhaitez payer plus cher, j’adapterai la facture en fonction et le bénéfice alimentera le budget du PP.

J’enverrai un message individuel pour le paiement (j’encourage le virement).

Des t-shirts supplémentaires ont été commandés pour faire un petit stock (une dizaine) s’il y a des intéressés.

1 J'aime

Cool que l’on puisse les mettre pour aller tracter !

1 J'aime

Pour ceux qui sont intéressé j’ai fait un formulaire pour passer commande :
https://framaforms.org/commande-autocollants-et-t-shirt-du-parti-pirate-1495308500

Le formulaire est combiné avec celui pour les autocollants mais aucune obligation d’acheter les deux en même temps.

1 J'aime