Il est prévu de mettre un slogan sur le tee shirt ?
Actuellement, le motif/slogan n’a pas été défini.
Je reprends une phrase d’historique que Gna m’avait dite que je trouve très bien :
Les pirates avaient un système égalitaire ou chaque homme avait le droit à la parole et chaque
membre, avait une voix dans le vote à l’égal du capitaine.
en aucun cas c’est un slogan.
Yep,
Puisque @Xelt parle du slogan, je lâche un ressenti ,
Je pense que nous sommes le seul parti ou l’on peut revendiquer une “culture attitude” et donc se balader all year long avec une accroche pirate sur nos vêtements…et sur l’ancienne collection j’ai adoré “La NSA sait déjà que vous aller voter pour nous”.
Donc des ptites accroches de ce type ------> +1
Avis du vendredi PM
J ai failli la placer celle la, je rigole encore en la relisant
Je propose qu’on fasse une commande groupée pour tous les intéressés.
Par simplicité, je propose qu’on prenne ce modèle :
Pour la source, les t-shirts fabriqués en France sont vraiment plus cher, je dirais au moins 10 € plus cher et j’ai l’impression que dans la discussion que ce n’est pas un critère réellement demandé.
Donc, pour garder un prix abordable, je propose un fournisseur équitable et bio.
Le fabricant serait Stanley and Stella : https://www.fairwear.org/member/stanley-and-stella-sa/
Le modèle a une coupe ajustée pour homme ou pour femme avec des tailles de XS à XXXL.
(Le fournisseur peut éventuellement changer si j’ai une proposition plus intéressante, mais ça restera équitable et bio).
Le prix final serait d’environ 14 € et moins plus la commande sera importante (il faut dépasser 50 pour que ça commence à être intéressant). Il faut rajouter environ 4 € de frais de port, moins évidemment si on fait des envois groupés (par SL par exemple).
Je pense que c’est une solution satisfaisante.
J’ai fait un formulaire sur framaform pour recueillir les commandes.
J’ai bien vu que certains avaient d’autres envies, avec des slogans, d’autres couleurs, imprimé dans le dos, etc… Il y a donc un champ commentaire où vous pouvez exprimer vos souhaits et je verrai comment les satisfaire si c’est possible ou organiser d’autres commandes plus spécifiques plus tard.
S’il n’y a pas d’objections fortes à cette proposition, je diffuserai le formulaire ici, peut-être même à tous les adhérents si le @Bureau et @CoNat sont d’accord.
Tu parles du Framaform? Du coup faut attendre la décision du bureau pour y avoir accès? (je demande car je ne saisis pas toujours tout ^^)
Désolé si c’était pas clair, j’ai préparé un framaform mais j’attends un peu avant de le diffuser dans le cas où il y a des remarques qui m’amènerait à changer le formulaire.
Le BN et la CN c’est pour envoyer un message à tous les adhérents, parce que tous ne vont pas sur Discourse.
J’en veux aussi des mauves, sexy et moulants
En blanc je n’en prendrai pas
Et un slogan
@DelfLyGla
Tu n’es pas la seule à avoir souhaité une autre couleur ; je diffuserai le formulaire demain et il y aura un champ commentaire où tu pourra indiquer ce que tu souhaites, par exemple « seulement en mauve, je veux pas du blanc ». Si c’est possible, j’ajouterai à la commande un modèle mauve, sinon on attendra plus tard pour faire une commande différente.
Concernant, le sexy et moulant, c’est assez subjectif, le fournisseur que j’ai contacté propose deux modèles « femme » :
- le t-shirt « Wants » : Stella Wants
- le débardeur « Dreams » : Stella Dreams
Je ne sais pas si ça correspond à tes attentes de modèle « sexy et moulant ».
Pareil pour ceux qui veulent une impression différente (un slogan ou autre) ou un motif supplémentaire (un logo « voile » dans le dos par exemple), il faudra le marquer dans le formulaire.
En signalant bien si le souhait est « obligatoire », dans ce cas là vous ne ferez pas partie de la commande si votre souhait n’est pas possible. Dans tous les cas, j’essayerai au maximum de contenter tous le monde mais ça sera pas forcément possible.
Si j’ai « imposé » ce choix, c’est qu’il faut bien une base de départ et il me semble que c’était celui qui revenait le plus souvent dans la discussion.
Hahaha Je plaisantais sur le sexy et moulant
Quoique…
Voilà l’adresse du formulaire : https://framaforms.org/t-shirt-1488404314
J’invite les intéressés à le compléter.
Vous devez recevoir un mail de confirmation de l’enregistrement du formulaire.
Je vous rappelle que plus il y aura de commandes plus on pourra baisser le prix alors n’hésitez pas à diffuser l’information
J’ai répondu au formulaire. Par contre la case “commentaire” est un peu (beaucoup) trop limitée en caractères. Ça ressemble un peu à de la censure et du coup c’est compliqué d’expliquer ce que l’on souhaiterai. Il y a pas moyen d’avoir un champ plus grand?
Censure, oh le gros mot, il y a pas de ça ici
J’ai modifié, on peut écrire un petit roman maintenant.
@Relaxx Les pirates grenoblois sont plusieurs à commander des T-shirts.
Est-ce intéressant (frais de port) de faire une commande groupée ou commandes individuelles envoyées à une seule adresse postale (en le mentionnant dans la case observations) ?
Il est possible et préférable de faire des envois groupés lorsque c’est possible.
Les frais de port de la poste sont dégressif.
OK donc mon adresse sera celle de la livraison. Je passe le mot aux pirates locaux pour qu’ils le mentionnent en observation.
Il y a pour l’instant des commandes pour 28 t-shirt, beaucoup demande une couleur sombre (noire ou violet).
Avec ces résultats, je pense que la commande sera faite en noir et mauve (a priori, ça change pas grand chose, le violet ou le noir, pour l’impression)
Je change officiellement la commande, on passe en couleurs sombres.
C’est à dire que vous pouvez choisir noir, violet, ou une autre couleur sombre disponible, faut garder en tête qu’il faut un minimum de contraste (donc plus de blanc, écrire en blanc sur fond blanc…)
Couleurs disponibles (ignorez les couleurs claires) :
Si vous souhaitez préciser/changer ce que vous voulez, envoyez moi un message privé.
Plum me parait la couleur le plus appropriée… Du coup il faut y associer le logo en blanc… Mais impossible de changer de fournisseur et de prendre un véritable violet?
Ne serais-ce pas mieux ici? https://www.tee-shirts-express.com/tee-shirts/regent/violet-clair/a-2-11380-3159.html