Suggestion de communication "Pirate ta rue"

Salut à tous,

Bien que ceci soit plutôt pour l’@EquipeCommunication, je voulais juste vous partager mon idée.

Étant plutôt amateur d’actions IRL et partant du postulat que nous ne sommes pas suffisamment nombreux pour organiser des manifestations, j’ai imaginé que nous pourrions mener des actions sur le principe de recouvrement d’affiches, mais à moindre coût, à base de pochoirs (genre street art). Nous pourrions avec ceci diffuser des slogans, des messages, capter un autre type de public et avoir un ancrage dans la rue. Cela nécessiterait d’adapter notre police d’écriture façon « stencil » ou d’en avoir une dédiée à ce type d’action. Je pense que ceci serait bien dans l’esprit pirate.

Merci pour votre lecture

2 Likes

Banger !!!

Alors sur le papier ça a l’air cool.
Mais quid des réglementations sur l’affichage sauvage/les tags ?
Il me semble bien que le PP avait reçu une amende une fois non?
(A là rigueur à la craie ça pourrait passer…)

L’idée était principalement d’utiliser les espaces d’affichage libre et effectivement de privilégier la craie

1 Like

Il semble que même la craie ne soit pas ok…
https://www.rue89strasbourg.com/une-militante-de-l214-poursuivie-en-justice-pour-un-tag-a-la-craie-259673

Quitte à pirater le concept d’affichage, et si on le faisait dans l’autre sens (je réfléchis à voix haute par écrit…) offrir des espaces de communication dans la rue plutôt que de recouvrir celui des autres ?

Ça peut être une idée effectivement. L’idée que j’avait en tête est clairement une vision plus orienté activiste avec les risques que ceci implique.

Suite du sujet Suggestion de communication "Pirate ta rue" :

On peut coller des feuilles blanches A0 avec la mention “cet espace de liberté vous est offert par le parti pirate”

Avec le slogan qui va bien pour toucher notre cible