Site web Parti Pirate - création d'une page "logiciels libres"

Je propose la création d’une page sur le site web visant à promouvoir des logiciels libres en lien avec les piliers du PP (par exemple pour protéger sa vie privée).

Cela pour apporter une utilité simplement et concrètement aux visiteurs et peut être futurs adhérents.

Le but est double :

  • faire connaitre des outils simples et utiles aux sympathisants pour traduire en actes concrets les idées du PP.
  • générer du trafic vers le site web pour attirer de nouveaux publics qui ne connaîtraient peut être pas encore le PP et ses actions/engagements.

Comment procéder ?

1- Lister les idées clés du PP qui pourraient être illustrés par des logiciels, app, extensions…
2- Créer un sujet discord pour recueillir les propositions de logiciels des utilisateurs selon les axes clés du PP (idée n°x - nom du logiciel).
3- Sélection des meilleures propositions
4- création de la page (copyrighting et webdesign/icono)
5- mise en prod

1 J'aime

J’avais eu cette idée à un moment, mais je pense que dans l’idéal il faudrait mettre en place un équipage dédié à la question du logiciel libre.
Cela permettrait de gérer une page de ce type et aussi d’organiser plus facilement notre participation à des évènements sur le sujet :wink:
Faudrait voir si certains seraient intéressés !

2 J'aime

Ok, je ne maîtrise pas encore les us du Parti Pirate. Je te fais confiance sur comment organiser au mieux pour que les choses se fassent, si les volontés existent.

1 J'aime

J’ai toujours été plus ou moins interpelé finalement par le fait qu’il n’y ait pas un tel équipage. J’y pense depuis un moment et serait donc très intéressé… si t’as des echos, je suis preneur :roll_eyes::grin:

1 J'aime

On est trois, il faut être combien pour créer un équipage ?

La protection de la vie privée semble tristement à l’ordre du jour aujourd’hui…

Effectivement nous sommes trois, la création d’un équipage pourrait donc être envisagée :wink:
Si c’est décidé, il faudrait écrire une motion et la déposée en mars

1 J'aime

Alors non, pour l’instant vous n’êtes que deux et une personne qui n’a pas encore adhéré

Avril, mars c’est élection :smiley:

1 J'aime

Je peux rejoindre la création de l’équipage, c’est un sujet qui m’intéresse et du coup on sera 3 :blush:

1 J'aime

De toute façon, rien n’empêche à priori d’y travailler avant Avril… équipage ou pas. Si les volontés existent, tout peut être préparé en amont et prêt lorsque l’administration sera en branle.
La liste des tâches telle qu’exposée dans mon premier message n’entraînant pas une montagne de travail non plus…
Je ne sais pas si l’équipe web travaille en livraison continue, mais si c’est le cas, on peut proposer une V1 améliorable de manière itérative.

Il n’y a pas d’équipe web :smiley:

1 J'aime

le membre administrateur du CMS… :joy:

1 J'aime

On vas préparer une participation à Libre en Fêtes avec l’équipage Bretagne http://libre-en-fete-tregor.fr/ si vous avez des idées vous pouvez passer sur le chan équipage Bretagne. On a mis çà à l’ordre du jour de notre réunion du 18 Février

1 J'aime

Cool, je ne suis pas dans la région mais si vous pouvez relever des softs potentiellement candidats pour figurer sur cette liste, n’hésitez pas à les présenter ici (nom - phrase de presentation - lien vers la page de l’éditeur).

Par ailleurs pour ton info, lorsque j’affiche ton lien en responsive sur mon smartphone, j’ai le visuel par dessus le texte (mais ce n’est sans doute pas toi qui peut régler ce pb…). A faire éventuellement suivre à la personne concernée.

Merci pour l’info en tout cas.