#SaveYourInternet - Retour tractage Paris

Vous aurez mon RIB, ça ça me semble un niveau d’exigence effectivement acceptable :slightly_smiling_face:
Et je préfère 24€ au plaisir très relatif de râler.
Juste que j’arrive pas à comprendre comment l’Assemblée permanente peut donner l’ordre à l’équipe communication de pondre un tract pour un événement précis (d’ailleurs elle l’a pas fait, c’est Aurifex qui s’y est collé) et que le CT fasse mine de découvrir qu’une impression entraîne des frais.
J’ajoute que les réflexions soupçonneuses de Farlistener qui s’étonne de ne pas avoir eu de BAT ni de photos du tractage sont assez limite : on était cinq pirates identifiés sur l’événement, quoi…

Je ne m’excuserai pas de ne pas avoir eu le temps de “pondre un tract”, j’ai déjà assez donné de mon temps et je donne encore assez de mon temps pour voir comment tu exprimes ton respect pour le travail fourni.
Nous sommes 3 dans l’équipe de communication, les deux autres n’ont pas non plus à s’excuser de ne pas avoir eu le temps de s’en occuper. Mais je vois que comme d’habitude, c’est toujours plus facile de taper sur ceux qui bossent.

Le CT n’a pas “fait mine de découvrir qu’une impression entraîne des frais”, tu déformes tout comme d’habitude. Il prend acte du fait que tu as engagé des dépenses sans l’accord de l’Assemblée Permanente. Ça ne coûtait rien de faire une motion. Même ça l’équipage Paris Pirate n’a pas été foutu de le faire correctement (pour info le vote pour l’impression est toujours ouvert, 3 semaines après). Le CT acte la dépense. Encore une fois tu affabules histoire de te victimiser. Comme d’habitude.

Il serait temps que tu perdes tes mauvaises habitudes Thufir, les pratiques de merde ne sont pas les bienvenues ici. Ce que tu nous montres de toi est assez moche à voir.

Et une bonne fois pour toutes, apprend à lire, je pensais que c’était une base saine pour un enseignant, de savoir lire…

Si on pouvait éviter d’être dans l’outrance et le procès d’intention à chaque fois qu’on écrit quelques lignes ce serait super.

À partir du moment où le Parti Pirate te rembourse, ce n’est plus ton argent qui a été dépensé. Du coup, je regarde le bénéfice qu’en tire le Parti Pirate, et excuse moi, n’ayant pas de photo du tractage, cela ne peut pas être utilisé dans une campagne de communication - en tout cas les deux photos auxquelles j’ai eu accès sont inutilisables pour cela.

Ne pas avoir de BaT, de photo du tractage, sont des faits.
Que le vote sur la question de la participation au sein de l’équipage Paris Pirate soit bâclé en est un autre (suffit de voir la page wiki : https://wiki.partipirate.org/Participation_de_l’équipage_à_l’opération ).

Tu peux trouver ça soupçonneux si tu veux, moi j’aimerai juste avoir des explications.

Encore des débats inutile, merci de stopper ce ping ping ridicule qui n’intéresse que vous.

@Thufir sait ce qu’il doit faire et va le faire, on sait que les tracts n’ont pas suivi une super procédure et c’est donc logique qu’on le signale, non pas pour punir tel ou tel, mais pour que l’on fasse tous attention les prochaines fois.

Merci à tous.

4 J'aime

Je confirme que je filerai mon RIB. Ca plus la facture, c’est évidemment normal.
Et je confirme que je sais lire (on croit rêver).

J’ai pas le souvenir qu’on m’ait demandé de BAT. De toutes façons on passait chez une boite à copie, pas un vrai imprimeur. Un BAT pour 400 tracts N&B, ça n’a pas de sens. Et je rappelle qu’on était hors délais.
Point important : le militantisme de terrain, ça signifie faire les choses pour faire les choses. Pas faire les choses juste pour en causer sur mastodon, Twitter ou Discord. Les photos sont pas terribles, je le sais, c’est moi qui les ai prises et je n’ai aucune prétention en la matière. Mais l’objectif était double : participer à une action à l’échelle européenne (l’équipe Reda a pu faire figurer Paris et Rennes sur sa carte ) ET communiquer auprès des gens sur les dangers qui menacent internet. Quand à la fin d’une séance de tractage on a rencontré plusieurs centaines de citoyens à qui on a plus ou moins causé et à qui on a filé un tract du Parti Pirate, on peut raisonnablement estimer qu’il y a eu un impact en terme de communication.

4 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Droit de réponse article libération