Droit de réponse article libération

Ah ben ça pour un impact…

On est en train de préparer un droit de réponse en ce moment via Discord. Comme quoi ça peut être utile, finalement, Discord.

Tu peux venir nous aider, tu as sans doute des arguments à apporter puisque tu as pu aller sur le terrain, et nous avons plus que jamais besoin de retours du terrain pour adapter notre comm.

J’espère pouvoir y retourner ici aussi, sur le terrain, vu que plusieurs strasbourgeois viennent d’adhérer, l’equipage Alsace devrait bientôt être créé, mais en attendant, et même après, j’espère qu’on pourra compter sur toi et l’équipage Paris Pirate pour remonter aux adhérents votre expérience du terrain.

Allez, viens, ça ne te prendra que quelques minutes, et ce sera surement beaucoup moins stérile que cet échange :wink:

Quel naze, Laurent Joffrin
Je veux bien l’adresse du pad - en mp pour pas se le faire pourrir
A noter : dans toute cette longue histoire de directive du droit d’auteur au niveau européen, nous avons eu des “échanges” avec le Syndicat de l’Edition qui a toujours esquivé les rencontres publiques qu’il nous avait pourtant promis. Le refus du débat et du dialogue - non seulement avec nous mais aussi avec d’autres acteurs plus importants - a toujours été la stratégie des thuriféraire du droit d’auteur. De là à y voir un aveu de faiblesse, il y a un pas que nous pouvons franchir.

Ceci date un peu mais il s’agit du même débat, des mêmes acteurs :


Le sujet est ré-ouvert, merci de rester centré sur le contenu de ce fil, à savoir le droit de réponse du Parti Pirate.
Pour la modération,
Bibo

J’ai ouvert un autre sujet, vu l’urgence, pour publier notre droit de réponse, du coup ça vaudrait le coup de fusionner.

Parce que nous pouvons être fiers de ce travail accompli ces dernières 24h, en réponse à un article de Laurent Joffrin publié hier soir, et qu’il n’y a pas de raison de se priver de le partager largement d’ici demain dans tous nos réseaux (rappel : le vote a lieu demain).

https://partipirate.org/mais-non-laurent-les-pirates-ne-veulent-pas-saborder-ton-navire-droitdereponse/

Merci à tous les participants, je trouve cet article très bien construit et très intelligent.
Chapeau surtout à @npetitdemange et @gpellen qui ont posé toutes les idées et déroulé leur réflexion.
Je précise que le titre, proposé par @sdm94, a fait l’unanimité auprès des rédacteurs parmi une liste de titres très sympa.

Sur Twitter : https://twitter.com/PartiPirate/status/1039629379444400128

Petite preuve à nous même qu’on sait être réactifs, même avec notre nouveau fonctionnement.
On remet ça quand vous voulez :slight_smile:

8 J'aime