#SaveYourInternet - Retour tractage Paris

Bilan de l’opération

C’était une séance tractage plutôt marrante. Au début on a eu peur car mois d’août + travaux, ça faisait une place Jules Joffrin un peu morose. Mais au final il y a eu du flux et en une heure et demie de temps, on a écoulé les 400 tracts.

Nous étions six pirates, deux sympathisants (un étudiant hongrois et un wikipédien), un photographe freelance (il m’a mitraillé pendant une heure parce que je portais le drapeau. J’avais l’impression d’être Cindy Crawford), trois flics des renseignements généraux (fort sympathiques) et deux clochardes qui nous ont encouragé en criant “vive les pirates” et en chantant du Leo Ferré. Je propose donc que nous communiquions sur le chiffre de 250 manifestants, ça me paraît raisonnable :grinning:

On a également croisé des gens qui font partie d’un collectif d’artistes opposés à la réforme. En lisant notre tract, ils nous ont fait remarquer qu’on s’était plantés sur le hashtag . C’est pas #savetheinternet, c’est #saveyourinternet . Gloups :fearful:. Celui là, personne ne l’avait vu. Plus c’est gros…

Quand on s’est trouvé à court de munitions, on est allés prendre une photo kitsch devant le sacré coeur. Je viens de la publier sur opentweetbar. A votre bon coeur pour la valider, c’est maintenant que ça gazouille sur les réseaux.

@Aurifex : je serais preneur du fichier source de ton tract. Pour des opés futures, c’est une bonne base, autant capitaliser dessus. Merci.

3 J'aime

Nous pouvons faire les affabulateurs comme les autres ?

1 J'aime

Quel est le nom du collectif ?
On t’il bien gardé le tract ? (c’est pour les contacts)

1 J'aime

Je me pose plusieurs questions.

1/ est-ce un monument assez reconnaissable pour Paris ? (par rapport au autre manifestation)
2/ est-ce que la symbolique est bonne ?

1 J'aime

Je ne l’ai plus, ce qui me fâche un peu… Mais bon, c’est assez facile à refaire si besoin.

Vraie question, l’idée était de proposer une carte postale à nos amis bruxellois qui coordonnent tout ça… Après, c’est vrai que je vois plus les pirates du côté des communards que des bourgeois réac qui ont financé le sacré coeur…

Mais ce sacré coeur à la bon gout d’être à 10mn à pied de jules joffrin

A+

Nous pouvons dire que les Pirates et sympathisants pirates se sont rassemblés à Paris pour distribuer des tracts. Que le contact avec le public était bon, que les gens étaient réceptifs.

Dire qu’il y avait X manifestants alors que ce n’est pas vrai, c’est un artifice de partis traditionnels, chose que j’espérais éloigner du PP.

Concernant la photo, il serait plus adapté que prendre une photo effective du tractage… Cela illustre mieux l’action menée. C’est ce qu’on fait les autres PP (généralement une photo du stand). Parce que la photo proposée, c’est juste bizarre… Surtout avec le Sacré-Coeur dans le fond.

1 J'aime

nan mais it was a joke. Evidemment qu’on va pas communiquer un chiffre bidon. On avait plaisanté à ce sujet avec les flics, je leur avais dit que d’après le décompte des organisateurs on était 800.

a private joke … so as a private joke, it’s not its place in a public place. Thanks …

(Séparation des deux sujets pour simplifier l’orientation du lecteur)

#CreatorsNetwork sur youtube, leur site c’est https://createrefresh.eu/fr
Ils organisent des actions les 8 et 9 septembre, week end qui précède le vote au parlement européen.

1 J'aime

On peut en recruter pour faire les com’ du PP ?

2 J'aime

C’est vraiment chouette, oui.

Graphiquement, ça déboîte. Les contenus sont top également.
Le seul truc qui me chiffonne c’est qu’il y a très manifestement de la thune (déjà pour le site web mais il parlent même de subventions :no_mouth: ) sans que soit bien claire la provenance de celle ci.
Faudrait investiguer.

bsoir,

il semble que ce soit de “l’auto subvention” puisque il le propose a ceux qui en auraient besoin pour " produire "

BUDGET
Pour donner vie à votre idée de contenu, vous pouvez bénéficier d’une
subvention

Wikimedia France, La Quadrature du Net, UNEF, OKFN pour les plus connus

Je viens de lire le CR du conseil transitoire.
S’il me faut encore me fader X démarches administratives pour me faire rembourser la facture de 24 euros pour les tracts, je préfère y renoncer.
Les reproches qui sont faits (absence de BAT et de photos, budget non voté) sont complètement hors sol. Passer plus de temps à devoir justifier administrativement d’une action sur le terrain qu’à l’action de terrain elle même, voici une absurdité à laquelle, même avec beaucoup d’humour, je ne parviendrai pas à me contraindre.
Je préfère m’asseoir sur 24 balles et garder encore un peu espoir :grinning:

Une lecture attentive du dit CR t’aurait permis de comprendre qu’aucune démarche supplémentaire n’était nécessaire. Il suffit juste d’attendre le vote de l’Assemblée en fin de mois.

Ces indications sont des observations émises par UN seul membre qui ne reflète en rien l’opinion de l’ensemble du Conseil transitoire.

Nous attendons que tu nous communiques ton RIB/IBAN pour que le virement soit effectué à l’issu du vote, sauf si tu maintiens ton désistement au remboursement.

Alors pour le coup, moi le reproche que je te fais c’est de faire une facture au nom du PP sans en avoir l’autorisation formelle qu’en l’absence de budget pour ton équipage tu aurais dû demander à l’Assemblée Permanente. Et je reproche encore et toujours à l’équipage Paris Pirate de ne pas avoir demandé de budget lors de sa création, on ne serait pas dans cette situation s’ils l’avaient fait. Mais bon, c’est leur choix, un choix incompréhensible, mais c’est un choix, et comme le nom du parti est mal orthographié sur ta facture, de toute façon on s’en fout.

Après là j’avoue, faut apprendre à lire. @npetitdemange a quand même pris le temps d’écrire une motion, au nom du Conseil Transitoire, pour demander le remboursement de ta dépense, motion qu’on n’a pas refusé de soumettre à l’AP malgré toutes les circonstances, la base c’est de le remercier, pas de nous incendier, ton comportement là est inacceptable.

Et si tu colportes volontairement ici tes conclusions erronées d’un CR pourtant assez clair pour passer pour une victime d’un fonctionnement auquel tu refuses catégoriquement de te plier en dépit du fait qu’il ait été accepté par chacun d’entre nous à une très large majorité, c’est tout simplement méprisable.

Maintenant si tu veux refuser ce remboursement dis le clairement plutôt que de faire semblant d’être la victime d’un complot…

Hier soir, on s’est quand même posé longtemps la question de savoir si tu voulais vraiment qu’on te rembourse vu ton comportement, ou si tu cherchais une bonne raison de nous taper dessus et restant flou sur tes intentions. Merci de nous avoir fourni une réponse. Tu veux juste nous taper dessus, par tous les moyens, même s’il n’y a aucune raison valable pour le faire. Maintenant c’est clair.

“Quel est le domaine d’application de X dans l’espace des nombres entiers positifs ?” est la question

1 J'aime