[Save our internet] - Action tractage à la demande du PP-EU - Paris Bastille 11H00 Samedi 30/06

Mêmes remarques que @Farlistener et je centrerai le texte en gras sur la fin de la première page.
Ok pour mettre le logo pp mais faut retirer le truc utopique là, ça sort d’où ? C’est un nom vraiment chelou.

1 J'aime

Est-il vraiment nécessaire / utile / pertinent de lister Cavada ? Il est à fond

  • contre Senficon
  • et pour les articles que nous combattons.

Je ne pense vraiment pas que quelques appels vont le faire changer d’avis, bien au contraire.

1 J'aime

Le fond est très bien. Outre les petites remarques de forme qui ont été déjà faite, je me dois d’insister sur la présence du logo de la “Fédération des Iles utopiques”.

Je ne comprends pas ce que ce logo fait là… Il ne s’agit ni d’un membre ordinaire, ni d’un membre observateur du PPEU, ni d’un partenaire du PPFR ou d’un équipage officiel. Il faudrait qu’on m’explique de quel droit un organisme étranger à la cause pirate se retrouve sur un tract officiel ?

De plus, en creusant un peu, il est possible de rattacher ce mouvement à des personnes qui n’adhèrent pas à notre nouveau mode de fonctionnement et qui ne participent pas aux instances internes (assemblée, équipage…). Je trouve ça particulièrement malvenu d’associer ces personnes sur un tract national.

Finalement, tout ça me laisse une impression extrêmement désagréable que ce tract c’est de support pour lancer un mouvement dissident du PPFR, le tout se faisant sur le dos du PPEU. Je doute que certains apprécient ce genre de combine au niveau européen.

Je demande donc le retrait du logo de cette formation. Dans le cas contraire, je m’opposerais à ce que le logo du PPFR soit apposé sur ce tract et j’informerai le PPEU de cette situation.

3 J'aime

L’objectif de ce tract est de faire en sorte que des gens appellent leurs députés pour empêcher une loi malsaine de passer. Si des associations se joignent à ce mouvement tant mieux. La FIU n’est pas un mouvement nocif que l’on apprécie ou non les personnes qui s’y impliquent. On ne monte pas là une campagne marketing pour le PP ou la FIU ou qu’importe : on défend une idée et on essaie de faire avancer le schmilblick.
Après, si le PPFR ne veut rien faire, ce n’est pas un souci. Il ne fait rien.
Et le PPEU +PPDE sont au courant.

Je ne dis pas le contraire. Mais, on aurait aimé être prévenu avant.

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que c’est étrange que le PPFR s’associe à un mouvement qui conteste notre mode de fonctionnement…

Oui mais pas à n’importe quel prix. Nous avons une image à travailler pour éviter qu’elle ne se dégrade un peu plus.

Donc on est les derniers au courant… Encore une fois. Ce mode de fonctionnement n’est pas correct du tout. Cela fait du PPFR un simple exécutant et c’est une sensation très désagréable.

4 J'aime

De la même manière que j’étais d’accord avec le message de @clement, je donne mon entière validation aux remarques d’ @Aurifex dans ses 2 messages ci-dessus.

J’ai encore une fois la désagréable impression que certains ont travaillé dans leur coin et en on profité pour impliquer le PP-fr en entier auprès de personnes et associations tierces sans aucune consultation des membres. Ce n’est pas compatible avec la démocratie liquide que nous prônons.

En l’absence d’un vote, je signale mon opposition pleine et entière à la présence du logo du PP-FR en compagnie du logo d’une association inconnue.

5 J'aime

Je soutiens sans réserve l’opposition de @Relf, après avoir pris connaissance du collectif en question je n’en reviens pas qu’on nous l’imppose sans consultation de l’Assemblée Permanente.

2 J'aime

Donc si je vous demande de rajouter le logo d’ArmagNet, pas de souci ?

A vrai dire que la sensation soit celle-ci je le comprends, comment ça c’est passé c’est différent… 5 pirates jeudi soir ont dit, bon les copains allemands ont besoins d’un coup de main que pouvons nous faire ?

1 - Faire un tract et aller le distribuer ca devrait le faire…
2 - Qui on mets dans la boucle ? Ceux qui sont sur ces valeurs et qui veulent en être. Qui envoie un mail à qui ? Clément tu prends le discourse, Antigone vois si les bretons veulent en être, Thomas du peux nous faire la mise en page ?
3 - On tente de se synchroniser et passer du temps pour arriver à pondre un texte en temps et en heure pour aller voir les gens qui nous connaissent pas et défendre nos idées face à des gens qui sont notre cible.
4 - On manque de temps pour expliquer et se synchroniser, et essayer de rassembler les uns et les autres qui devraient bosser ensembles car il y a plus de choses divisent qui ne nous rassemblent.

5 - On se plante car on essaie de trouver des moyens pour passer outre la défiance et le manque de confiance qui règne de tout bords dans ce parti en ce moment - manque de confiance qui fait que l’on est dans un contrôle de l’action apriori qui donne la sensation d’un autoritarisme et d’un légalisme qui fatigue les militants de base. Pour info, j’ai l’impression que nous sommes encore plus bureaucratiques que l’industrie à risque dans laquelle je bosse.

Et résultat : ben on reste entre nous et on donne la sensation que les pirates passent plus de temps à se taper dessus qu’a essayer de bosser pour aller voir dehors le monde qui existe et qui nous connait pas.

@Farlistener Armagnet pourquoi pas… si la FDN se joint à nous pour mobiliser au delà des 100 pirates qui restent dans ce parti peut être que le mouvement grandirait… Après combien de divisions pour aller tracter à sur le marché de Villeneuve du lot ?

1 J'aime

C’est marrant, parce que justement, il y a eu une confiance pour la création de ce tract. Personne n’a demandé à suivre le processus de création ni à être créateur ni à ce que ce soit soumis à l’AP. Résultat : on se retrouve embrigadé dans une asso dont on ne sait rien.

3 J'aime

Je pense qu’à ce stade, on peut laisser tomber l’idée de mettre le logo du PPfr sur le tract.
Globalement, ce qui importe c’est de diffuser les idées (le contenu fait le job) et de connecter l’action avec le combat de Julia Reda (le logo PPeu fait le job). L’idée a jamais été de forcer la main au PPfr en quoi que ce soit. On propose, le PPfr dispose et voilà tout.

J’en suis tout aussi navré que toi que du coup cela ce soit envolé. Le sens de mon message, c’est que la plupart du temps c’est que nous sommes tous bienveillants, mais que la précipitation, et le manque de coordination, et le passif de nos relations soyons honnêtes, génèrent des boulettes, et comme on ne tolère plus grand chose des uns et des autres, la moindre boulette ou la moindre proposition qui sort des clous crispe tout le monde.

Honnêtement, j’apprécierais que cela change… : et je ne pense pas que rajouter du contrôle soit la bonne solution, et je ne pense pas que tout faire en mode punk soit aussi la solution.

1 J'aime

Une solution constituerait à mettre le logo du PPFR et du PPEU au même niveau et à la même taille. Nous sommes les partenaires privilégiés de Julia Reda.

Le logo de l’autre association pourra figurer en plus petit en dessous comme un soutien à ce communiqué.

Cela aurait été une très bonne solution en effet. L’ennui c’est que je ne rentrerai chez moi que ce soir et que nous n’aurons pas le temps de faire imprimer demain matin. Je garde ça en mémoire pour les prochaines fois.

Je préfère l’autoritarisme procédurier à la dictature de l’urgence. L’urgence ne permet ni de penser, ni de débattre, l’urgence va contre les fondements de nos statuts. Ce que tu appelles autoritarisme procédurier est ce qui assure, entre autre, une égalité de traitement. Essaye d’appliquer ça à la manière dont cet argument est utilisé pour justifier les politiques publiques, ou encore, les atteintes à la liberté ? Je pensais que c’était un truc important non ?

Il me semble pourtant qu’une problématique similaire a déjà eu lieu :


Permets moi donc de douter grandement, si ce n’est de ta mémoire, au moins de ta bonne foi.

4 J'aime

J’étais en train de mettre mes idées en forme et en fait @Bibo a été plus rapide tout en ayant les mêmes idées.
Donc +1 Bibo.

2 J'aime

Merci, @bibo de nous expliquer en quoi le fil que tu cites abordait la problématique de la taille des logos sur un flyer. Tu portes une accusation de mauvaise foi, il faut être précis.

… fondée et justifiée par

Tu es grand, tu vas réussir à tout comprendre seul j’en suis sûr, mais, nous dérivons.

Cela ne sert à rien de continuer à s’épancher sur le sujet. Le tract ne pouvant pas être modifié, il est inutile de poursuivre cette discussion.

Je ferme donc le fil.

(Pour toute réouverture, par ex. nouvelles informations, me contacter par MP).