(re)[Présentation] - .AleX. [Puy-de-Dôme]

Bonjour,

comme c’est mon habitude quand j’arrive sur un forum, une petit présentation.

Je suis un ‹ faux nouveau ›, puisque j’avais rejoint les troupes et participé en 2014 à la distribution de bulletins directement dans les bureaux de vote.

Ma présentation sur l’ancien forum était très simple, donc je détails un peu plus :smiley:

Depuis, et bien j’ai pris 4 ans, donc j’ai passé la quarantaine, j’ai l’age de la grande réponse au tout (les plus geek aurons deviné le 42)

Toujours libriste convaincu (Mint actuellement), 2 enfants avec une épouse (bien) compréhensive (mais j’ai réussi à la passer au libre, et elle fait même du wordpress toute seule maintenant :stuck_out_tongue: )

Coté positionnement politique, en fait c’est (logiquement) très proche de mon fonctionnement global au quotidien, à savoir non conventionnel.
Oui, j’ai des idées de gauche, mais je suis libéral, et oui, j’ai des idées de droite, mais dans le respect d’une équité sociale.

Si aujourd’hui je reviens vers le PP, c’est qu’au hasard de discussions avec des ‹ gilets jaunes ›, la notion de hack de la démocratie, de changement profond du système de la République, le plus naturellement du monde, j’en suis revenu au concepts de base du PP.

Pour conclure, je pense que la société est prête à évoluer. Je ne me fais pas d’illusion, ça ne sera pas d’un coup de baguette magique lors des prochaines élections, quelque soit le résultat de la crise jaune actuelle, mais le temps de la remise en question du système politique connu arrive.

J’espère qu’au lieu de choix extrêmes qui serait choisi « parce qu’ils sont connus », les futurs décideurs (j’entend électeurs) seront tenté de faire bouger les lignes.

A bientôt.

7 J'aime

Bjour,

et re bienvenue à bord !!! :wink:

1 J'aime

Pas mieux que Gna, re-bienvenue parmi nous, en espérant que tu reprendras vite tes marques. L’organisation doit être assez différente de ce que tu as pu connaitre il y a 4 ans :wink:

En particulier, les décisions sont maintenant prises grâce démocratie liquide, grâce à l’outil Congressus développé par Farlistener, et auquel certains gilets jaunes semblent s’intéresser, pour notre plus grand plaisir :slight_smile:

Bon, j’ai un peu visité du coup :smiley:
Et oui, pas mal de changement. A priori l’équipage Puy-de-Dome à disparu de la planète…
D’ailleurs, la section ARA semble inactive d’après le wiki, certains membres (peut-être tous) sont même révoqués d’après ce que j’ai lu.

A ce sujet, premier retour de ma part : je ne suis pas naturellement tombé sur une liste ou un carte de contacts par secteur géographique.

En effet, j’ai entraperçu Congressus ,

j’ai aussi vu passer ‹ Personae › sans trop percevoir à quoi ça correspond… (mais j’ai pas encore fait la démarche d’adhésion sur le site, c’est peut-être pour ça)

Pour le moment, je pense rester ‹ prendre la température › et participer à l’occasion, pas forcément sur une thématique précise, même si j’ai des sujets de préférence bien sur :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci pour l’accueil :smiley:

2 J'aime