Publication dans "les pirates de l'informatique"

Faut que j’y réfléchisse, je n’ai pas de sujet en tête, mais s’il y a des pistes je peux peut-être contribuer.

@Thufir : Bien noté, merci !
@Florie : Merci. Je me permettrai alors de me rappeler à votre bon souvenir le cas échéant :slight_smile:
@simon : Je vous avais oublié ! :slight_smile: Partant pour le sujet que vous proposiez ? Ce serait pour un bouclage en octobre…

@benbailleul as tu eu des infos des ventes du numéro ? Et des retour sur mon article ?

Je suis curieux de savoir ce que ça donne :slight_smile:

@Florent : Les ventes sont connues quand on ramasse les invendus. On saura donc début août prochain (et oui c’est long à d’attendre pour un trimestriel). Normalement ces chiffres sont confidentiels mais je te tiendrai au courant en privé :slight_smile:
Je n’ai pas eu trop de retour : généralement les gens m’écrivent quand ils trouvent qu’un article est moyen alors c’est bon signe :slight_smile:

Très bien, je compte sur toi, c’est toujours bien d’avoir un retour.

En tout cas j’invite tout celles ou ceux qui le souhaitent à écrire un article, car je trouve que le résultat est plutôt cool :slight_smile:

1 J'aime

Salut

Vu ce qui vient d’être voté en commission européenne, je suggère que l’on écrive un papier sur ce problème là spécifiquement afin de mobiliser concretment

  1. sur le sujet du traitement automatisé du copyright
  2. sur le fonctionnement du Parlement européen
  3. sur le travail de Julia Reda

Comme ça on est dans l’actualité (les votes définitifs n’auront lieu qu’à l’automne) et on bascule le sujet OpenData qui n’a pas besoin de s’appuyer sur de l’actualité sur le prochain numéro, comme ça ça laisserait aussi plus de temps pour l’ @EquipageDemLiq de préparer un sujet pour la fin de l’année en correspondance avec la mise en application de la démocratie liquide au sein du PP.

Bien sûr je suis volontaire pour travailler sur ce sujet, il y a beaucoup de billes dessus. Qui qui veut travailler sur le sujet ?

@benbailleul la dead-line pour toi c’est quand ?

1 J'aime

@ThibautLeCorre : Le bouclage est le 11 juillet. C’est dans 3 semaines seulement. L’idée de faire un truc qui colle à l’actu est très bonne mais tu sais on est trimestriel : on a l’habitude d’être moins en phase avec l’actualité qu’Internet par exemple. Si vous le sentez, je suis partant :slight_smile:

Personnellement, je vois trois options :

  • presser @ThibautLeCorre sur l’opendata, ce que je trouverais cavalier,
  • suivre la proposition de @ThibautLeCorre, et faire un petit tour sur le traitement automatisé du copyright, un peu fou,
  • utiliser nos pions sur la démocratie liquide et Congressus / Personae afin de montrer un nouvel échiquier décisionnel, or l’ @EquipageDemLiq doit faire un texte similaire.

@Farlistener @ThibautLeCorre Y’a quelqu’un pour prendre une décision ? :slight_smile:

Alors c’est “compliqué”.

Je m’attendais à avoir des réponses …

La seule chose que j’ai vue, lue et appréciée est ceci : Article “les pirates de l’informatique” : #SaveYourInternet où d’ailleurs il ne resterait qu’un encart à faire.

@benbailleul, du coup si ça te convient, moi ça me convient aussi, et on aide @ThibautLeCorre pour finir, relire, parfaire (est-ce possible :heart: ?).
Sinon je me fouette pour de la démocratie liquide et congressus (lance des regards plein d’amour envers @npetitdemange qui a des trucs sur le sujet :heart_eyes_cat:)

Il y a l’encart “Julia Reda” à faire, mais je dois aussi reprendre le dernier paragraphe pour lequel je ne suis pas satisfait + rajouter l’action du PP allemand + il faudra finaliser après le 4 juillet et le vote du Parlement.

Mais ça va le faire :slight_smile:

6 J'aime

@ThibautLeCorre @Farlistener : C’est un très bon article qui colle très bien l’actu. Le fait de devoir le réviser un peu après le 4 juillet tombe aussi très juste. Pour l’encadré sur Julia Reda je peux m’en occuper. Vous pensez qu’elle serait partante pour une interview ?

L’article sur la démocratie liquide serait pour le prochain alors ? Si tout le monde est d’accord avec ça, je suis partant. Merci encore pour votre travail.

3 J'aime

Si tu le souhaites, nous pouvons prendre directement contact avec son directeur de cabinet :slight_smile:

2 J'aime

@Aurifex : et bien pourquoi pas ? :slight_smile:

3 J'aime

Contact pris, j’attends le retour pour voir comment on peut organiser cela rapidement

3 J'aime

@benbailleul, retour de l’équipe de Julia :
il faut juste qu’il envoie un mail à julia.reda@ep.europa.eu avec questions et deadline

Voilà, juste do it (et si besoin d’aide, poke ici)

3 J'aime

@npetitdemange merci beaucoup !

1 J'aime

@ThibautLeCorre Je prépare mes questions pour Julia Reda, tu en as aussi Thibaut ?
Quelqu’un d’autre ?

Les questions on été envoyé à Julia Reda. Merci à @npetitdemange ! @ThibautLeCorre Comment avance la “mise à jour” de l’article ? :slight_smile: Si tu as besoin d’un coup de main…