@Farlistener : Certes camarade mais (crois-le ou non), certains de mes lecteurs n’ont pas de smartphone ou ne savent pas utiliser de QR Code (+de 65% à + de 38 ans et plus de 28% au dessus de 59 ans selon notre sondage annuel). Mais c’est vrai qu’on peut faire les deux.
Regarde, j’ai 38 ans et je baigne “dedans” depuis 19 ans mais je préfère mémoriser une URL que de sortir mon téléphone pour regarder un site sur mon écran 1/4 de pouce.
True story bro
Je suis complètement d’accord avec @Florent. Je ne savais pas que Framasoft avait ce type de service. Je vais corriger les URL si cela va avec tout le monde.
Y a-t-il d’autres remarques sur le contenu/contenant ? On a encore toute cette fin de semaine.
@Florie : c’est du papier. Une vieille technologie certes mais je ne peux pas implémenter du code dans un papyrus #je trolle
@ThomasWatanabeVermorel : On encore le temps pour savoir si cela convient à tout le monde (lundi midi). Pour moi si vous êtes OK et que l’auteur (@Florent) est OK, on peut partir là-dessus (une fois que les corrections auront été appliquées). @Relf parlait du logo. Je suis plutôt d’accord avec lui, je le vois bien en noir.
Au niveau du contenu, je n’ai aucune remarque.
@Florent @ThomasWatanabeVermorel @Relf
Bonjour à tous !
Voici le lien vers le fichier final : https://frama.link/09PQTHp5
Le magazine doit sortir début mai en kiosques, merci de garder le fichier confidentiel jusque là (après, cela nous est égal) Le contenu de l’article peut parfaitement être utilisé par le PP si c’est Ok avec Florent. Je peux fournir le fichier texte (car j’ai légèrement modifier le contenu) pour que ce soit plus facile à adapter.
N’hésitez pas à faire des remarques.
@ThomasWatanabeVermorel : Merci du compliment. Je travaille avec ce maquettiste depuis 13 ans mais comme je le dis souvent “si l’article est chouette, les gens l’achètent même sur papier toilette” Et là c’est vrai que @Florent a fait un sacré boulot.
@ThibautLeCorre : Ne t’embête pas avec la partie graphique. Pense juste à mettre le plus de captures ou d’images possibles (dans un ZIP à part) et on adaptera en fonction de la place. En cas de doute, n’hésite pas à me contacter Tu as mon e-mail non ? Nous avons jusqu’à début juillet.
Pour celui d’après encore (octobre) je suis tout à fait disposé à en parler. Il ne faut pas que cela soit une obligation pour le PP. Nous respectons votre liberté.
Je vais te l’envoyer bien sûr. Je te contacte en privée pour l’envoi… Le magazine devrait être en kiosques entre aujourd’hui et la fin de semaine. Vous pouvez bien sûr relayer l’info sur vos canaux.
Pour cette seconde participation entre Pirate Informatique et Le Parti Pirate, je suis en contact avec @ThibautLeCorre mais pour le numéro d’après, nous n’avons rien de prévu encore… Si vous êtes intéressés…
@Farlistener@Thufir@Florie : Bonjour ! Vous étiez volontaire pour un sujet ? On peut en parler si vous voulez.